Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

re-attaque parasitaire

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » mer. 19 sept. 2012, 19:56

L'UV détruit certes des bonnes bactéries, mais il faut relativiser car la majorité des bactéries qui dégradent l'ammoniac en nitrites puis les nitrites en nitrates sont fixés sur des supports donc ne passent jamais à travers l'UV. Ensuite il y'a d'autres bonnes bactéries qui on la spécificité d'être très résistante et le passage par l'UV ne leur fait rien.
Et troisièmement, la majorité des UV ne sont pas à même de détruire les bactéries, ils agissent contre l'eau verte mais pas vraiment plus !

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Ou acheter ses KOI ? Eleveurs, importateurs, distributeurs

Message par annie » mer. 19 sept. 2012, 20:40

Arman a écrit :J'achète tous mes koï de japonais au XXXX , et même si j'adore ce magasin parce que l'offre et les prix sont intéressants, je sais que chaque poisson que je reçois est parasité.
../...
Je sais pas vous, mais perso j'y vois comme une légère coïncidence entre l'arrivée de nouveaux poissons et les attaques parasitaires... :roll:
Franck a écrit :Quant au XXXX, rien à dire sur l'accueil et l'espace du magasin mais pour ma part, ils sont pas prêts de me vendre à nouveau un koi japonais.
Je ne reprends ici, que ces deux post sur le même sujet
Sans connaissance particulière sur l’élevage de poisson et la vente de ceux-ci,
Mais une connaissance certaine sur l’élevage de chiens de races (pas de vécu, mais d’écrits).
Si on en tire quelques parallèles,

Certes avec les précautions d’usage
  • Il y dans tous les métiers des bons et des mauvais
  • Des éleveurs qui privilégient la recherche constante de la qualité, et d’autres leur portemonnaie ou reconnaissance
  • Des animaleries qui aiment les animaux et vendent les fruits d'élevages sélectionnés et soignent ceux-ci pendant la période où ils sont chez eux, et d’autres qui font du fric
  • et bla et bla
Ceci dit,
  • Il vaut mieux acheter a un éleveur qu’a un distributeur
    o Vous connaissez l’éleveur, sa réputation, vous voyez l’élevage et pas le bac de transport, vous pouvez connaitre la lignée des animaux acquis
    o Vous achetez un animal de race, donc une lignée et des caractéristiques
    o Vous achetez sans transport, sans garde, a la source
  • Quitte à acheter a une animalerie
    o Vous privilégiez l’origine connue avec certificat
    o Vous achetez a un petit vendeur reconnu
  • Quitte à acheter dans la grande distribution
    o Vous achetez ce qui vient d’arriver « Au cul du camion », réservez le poisson et le récupérez dès que la quarantaine est finie
    o Là vous avez un très gros choix en matériel et en vivant. Mais la conséquence, c’est « l’usine » : travail à la chaine, il faut absolument vendre, et donc des vendeurs pas très compétents.
    Même si le gérant est un passionné et sait choisir ses poissons, la taille de l’entreprise donne le résultat cité. On ne peut pas gérer une boite de 5 personnes comme de 50, la ça devient le bordel partout, les poissons sont mal entretenus..
    Ce que vous semblez constater ici ?
    Franck a écrit : les bacs du XXXX sont toujours colorés en vert (OMNIPUR) pour lutter contre les parasites et tester une fois la salinité de leurs eaux.............
    o Maintenant si l’éleveur perdure, la réputation d’un distributeur est lié au travail d’une personne, le gérant, le chef produit… qu’hélas vous ne connaissez peut être pas… Donc si il s’en va, la bonne réputation d’hier est à revoir…. Renseignez-vous sur des achats récents


J’ai cherché (vous me connaissez pour cela) et demandé conseil, et il semble que,
en France, l’ importateur sérieux et professionnel, soit
Tony Da Cruz Pisciculture de la Croisière .
avec les couleurs de Niigata
http://www.couleurs-de-niigata.fr/

Note : Ce post est une reflexion sur, comme son nom l'indique, "ou acheter ses KOI ? Eleveurs, importateurs, distributeurs ", j'ai donc enlever le nom du magasin des posts cités Cette reflexion n'ayant aucun rapport direct avec ce magasin
Modifié en dernier par annie le sam. 22 sept. 2012, 15:19, modifié 13 fois.

Avatar du membre
Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 104
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 16:56
Localisation : VAr

Message par Phikoi » mer. 19 sept. 2012, 21:00

Franck a écrit :Bonsoir,
Quant au PO, rien à dire sur l'accueil et l'espace du magasin mais pour ma part, ils sont pas prêts de me vendre à nouveau un koi japonais.
Franck
alors, n'achète rien nulle part
PO fait partie des revendeurs les mieux notés chez les amateurs de koïs

pour ma part, j'achèterai sans hésiter chez PO et chez Tony et ses revendeurs

mais chez moi 40taine rigoureuse, traitements monocid et métacid
et frottis avant de remettre les poissons dans le bassin principal
bassin 45m³

Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

Message par Franck » mer. 19 sept. 2012, 21:12

Oui la quarantaine et les produits pour acclimater les poissons, on est entièrement d'accord sur le sujet.

Il faut acclimater sinon de gros prob en perspective.

Quant aux kois de chez PO, je n'ai jamais dit qu'ils étaient pas beaux ou ne venant pas de bons éleveurs, le débat n'est pas là.

Je sais que bcp d'amateurs d'espèces rares vont là-bas mais pour ma part, ce magasin ne me convient pas, j'ai eu pas mal de prob avec eux, reconnus de leur part!!

Répondre

Retourner vers « Maladies »