Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

help! comportements étranges
Modérateur : Equipe Aquajardin
- dansaujon
- Débutant(e)
help! comportements étranges
Bonjour à tous
Voici mon problème:depuis quelques jours mes poissons dorment très souvent la journée, semblent rester figés et quand ils se réveillent, ils nagent dans tous les sens, par contre ils mangent bien, n'ont pas de symptomes physiques apparents, j'ai fait analyser l'eau dans mon animalerie, pour eux tout est ok, pas de nitrite, nitrate, Kh à 4 je contrôle le PH tous les jours il est à 6.5
Mon bassin est un préformé de 1000l pour 6 petits PR depuis 2 mois avec filtration oase biosmart 5000 et un bulleur en complément , l'eau est entre 22 et 25 degrés. Je précise qu'il y a pas mal de plantes( j'ai suivi vos conseils pour démarrer)
Qu'en pensez vous?
merci
Voici mon problème:depuis quelques jours mes poissons dorment très souvent la journée, semblent rester figés et quand ils se réveillent, ils nagent dans tous les sens, par contre ils mangent bien, n'ont pas de symptomes physiques apparents, j'ai fait analyser l'eau dans mon animalerie, pour eux tout est ok, pas de nitrite, nitrate, Kh à 4 je contrôle le PH tous les jours il est à 6.5
Mon bassin est un préformé de 1000l pour 6 petits PR depuis 2 mois avec filtration oase biosmart 5000 et un bulleur en complément , l'eau est entre 22 et 25 degrés. Je précise qu'il y a pas mal de plantes( j'ai suivi vos conseils pour démarrer)
Qu'en pensez vous?
merci

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir, il est normal que les poissons sont beaucoup plus calmes dans des moments de la journée et certainement si il y a plein soleil, maintenant quand vous dites ils dorment !!!!!
Que voulez-vous dire ?
Par contre pour le kH, il est vraiment trop bas, il devrait être entre 8 et 10, vérifier le kH de l’eau du robinet et si il a un kH plus élevé que 4 il faudrait faire un changement d'eau de 1/3 chaque jour pendant 3 jours de suite
Il faudrait aussi a voir la valeur du GH, c'est important
Philippe
Que voulez-vous dire ?
Par contre pour le kH, il est vraiment trop bas, il devrait être entre 8 et 10, vérifier le kH de l’eau du robinet et si il a un kH plus élevé que 4 il faudrait faire un changement d'eau de 1/3 chaque jour pendant 3 jours de suite
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- dansaujon
- Débutant(e)
Bonjour et merci pour votre réponsephilippe212 a écrit :Bonsoir, il est normal que les poissons sont beaucoup plus calmes dans des moments de la journée et certainement si il y a plein soleil, maintenant quand vous dites ils dorment !!!!!
Que voulez-vous dire ?
Philippe
En fait, ils paraissent comme hypnotisés par moment ,et quand ils se réveillent ça paraît être la panique pendant un cours instant, et ils se mettent au repos sur les graviers; pour les analyses, je vais approfondir
Cordialement

- dansaujon
- Débutant(e)
question subsidiaire: peux t'on rajouter directement l'eau du robinet ou faut il la laisser reposer ?philippe212 a écrit :Bonsoir, il est normal que les poissons sont beaucoup plus calmes dans des moments de la journée et certainement si il y a plein soleil, maintenant quand vous dites ils dorment !!!!!
Que voulez-vous dire ?
Philippe
merci encore