Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Tache suspecte sur koï
Modérateur : Equipe Aquajardin
- bushi
- Modérateur
non,juste un bac de 50 litres en plastique..
tu crois que le fait de l'attraper n'est pas risqué!!
que penses tu de cette lésion!
infection ou autre.
tu crois que le fait de l'attraper n'est pas risqué!!
que penses tu de cette lésion!
infection ou autre.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
- Sonia
- Modératrice
Je continue à penser que c'est un coup de soleil mais le mucus n'est certainement plus présent donc ça doit être rugueux et irrité. A voir ce qu'en pense Philippe mais moi je donnerais des bains de sel. Le problème c'est que si tu le laisses comme ça il risque d'avoir des algues qui poussent sur les plaies.
- bushi
- Modérateur
sonia je suis entièrement confiant vis à vis de tes propos..
un éleveur de kois m'a suggéré de mettre de l'oméocid de chez aq..sc....
penses tu que ce produit pourrait aider le koi à se rétablir vite!!
si tu connais ce produit y a t'il une réaction avec l'anarex!!
c'est à base d'aloé véra,protège,anti stress et renforce le mucus pour aider à le guérison .
je t'avoue que le sortir de l'eau pour une quarantaine me fait peur.il est très vif et ne se laisse pas approcher,comme les autres d'ailleurs.
cet éleveur m'a dit aussi que l'anarex était de toutes façons sans risques et n'apporte que des résultats.dans mon cas,rien de mieux.
un éleveur de kois m'a suggéré de mettre de l'oméocid de chez aq..sc....
penses tu que ce produit pourrait aider le koi à se rétablir vite!!
si tu connais ce produit y a t'il une réaction avec l'anarex!!
c'est à base d'aloé véra,protège,anti stress et renforce le mucus pour aider à le guérison .
je t'avoue que le sortir de l'eau pour une quarantaine me fait peur.il est très vif et ne se laisse pas approcher,comme les autres d'ailleurs.
cet éleveur m'a dit aussi que l'anarex était de toutes façons sans risques et n'apporte que des résultats.dans mon cas,rien de mieux.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
- bushi
- Modérateur
je me pose la question sonia!!
les deux renforcent le mucus et soignent les plaies....
sachant que j'ai déjà de l'anarex,la combinaison des deux n'est elle pas risqué!
immunogen a l'air pas mal.
tu l'as utilisé sonia?
les deux renforcent le mucus et soignent les plaies....
sachant que j'ai déjà de l'anarex,la combinaison des deux n'est elle pas risqué!
immunogen a l'air pas mal.
tu l'as utilisé sonia?
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Bushi et Sonia
Si effectivement cela s’aggrave et que maintenant il a des plaies, c’est que ces défenses naturelles n’arrivent plus à l’aider pour s’auto-guérir lui-même et donc il ne peut rester dans le bassin (et donc inutile de placer un produit dans le bassin)
Le mieux est de le placer dans un bac de quarantaine convenable de Minimum 250 à 300 litres. Je dis bien minimum car 5 un bac de 50 litres serai insupportable pour lui et ceci certainement pour minimum une semaine et même plus et un bulleur
Oui il sera stressé lors de sa pèche et sa mise en quarantaine mais cela à mon avis est mieux que de le laisser dans le bassin ou cela s’aggrave
Je préfère aussi (immunogène) car il y a des molécules qui induit les réactions immunitaires et donc a la capacité qu’a un antigène de provoquer une réaction donc une réponse immunitaire bien spécifique. Je l’utilise personnellement pratiquement à chaque fin de quarantaine
Homéocid est très bien pour les soins de la peau mais quand l’infection est éliminée et donc après des soins sur les plaies et que la couleur de la peau autour des plaies varie vers le blanc
Si vraiment tu ne veux pas le placer en quarantaine, il faudra quand même l’attraper et lui faire des soins sur les plaies. Cela devient quand même urgent car les plaies vont inévitablement s’infecter et dans ce cas, il devient de plus en plus dur de le guérir
Si effectivement cela s’aggrave et que maintenant il a des plaies, c’est que ces défenses naturelles n’arrivent plus à l’aider pour s’auto-guérir lui-même et donc il ne peut rester dans le bassin (et donc inutile de placer un produit dans le bassin)
Le mieux est de le placer dans un bac de quarantaine convenable de Minimum 250 à 300 litres. Je dis bien minimum car 5 un bac de 50 litres serai insupportable pour lui et ceci certainement pour minimum une semaine et même plus et un bulleur
Oui il sera stressé lors de sa pèche et sa mise en quarantaine mais cela à mon avis est mieux que de le laisser dans le bassin ou cela s’aggrave
Je préfère aussi (immunogène) car il y a des molécules qui induit les réactions immunitaires et donc a la capacité qu’a un antigène de provoquer une réaction donc une réponse immunitaire bien spécifique. Je l’utilise personnellement pratiquement à chaque fin de quarantaine
Homéocid est très bien pour les soins de la peau mais quand l’infection est éliminée et donc après des soins sur les plaies et que la couleur de la peau autour des plaies varie vers le blanc
Si vraiment tu ne veux pas le placer en quarantaine, il faudra quand même l’attraper et lui faire des soins sur les plaies. Cela devient quand même urgent car les plaies vont inévitablement s’infecter et dans ce cas, il devient de plus en plus dur de le guérir
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- bushi
- Modérateur
bonjour philippe,je n'ai pas de bacs de ce volume..
je vais trouver une solution.l'idée de l'attraper ne m'enchante pas mais si c'est la seule solution!!!
je vais prendre de l'immunogen,vous avez le même retour sur ce produit,sonia et toi philippe.
je pensai que l'anarex allait être efficace,mais pas suffisant dans mon cas.
je m'occupe de tout ça et vous donne des nouvelles dès que possible.
merci pour votre aide.
laurent.
je vais trouver une solution.l'idée de l'attraper ne m'enchante pas mais si c'est la seule solution!!!
je vais prendre de l'immunogen,vous avez le même retour sur ce produit,sonia et toi philippe.
je pensai que l'anarex allait être efficace,mais pas suffisant dans mon cas.
je m'occupe de tout ça et vous donne des nouvelles dès que possible.
merci pour votre aide.
laurent.
- Sonia
- Modératrice
- philippe212
- Modérateur
Avec plaisir Laurent, pourvu que tu puisses l’aider et le soignermerci pour votre aide.
Si j’’étais près de chez toi, je serais venu pour t’aider à lui donner des soins
Dans un premier temps ce que je ferais c’est de l’attraper et déjà après avoir désinfecté les plaies, lui placer de la pommade (une bonne couche et le relâcher dans le bassin avant d’avoir le bac de quarantaine. Ces plaies à mon avis ne sont pas encore très graves et donc si l’infection est éliminée, il a peut-être des chances de se guérir lui-même.
En attendant de trouver un bac de quarantaine convenable, (une petite piscine comme dit Sonia, c’est très bien)
Bien à toi
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- bushi
- Modérateur
je vais essayer de suivre vos précieux conseils..
en attendant d'avoir un grand bac.
quelle pommade me conseillez vous!
je sais que si vous étiez vers chez moi,vous m'auriez aidé.
je n'en doute pas.votre aide par le forum est aussi très précieux pour moi et bien d'autres.
je vous donne des nouvelles de la suite.
laurent.
en attendant d'avoir un grand bac.
quelle pommade me conseillez vous!
je sais que si vous étiez vers chez moi,vous m'auriez aidé.
je n'en doute pas.votre aide par le forum est aussi très précieux pour moi et bien d'autres.
je vous donne des nouvelles de la suite.
laurent.
- bushi
- Modérateur
- bushi
- Modérateur
philippe,merci aussi pour tes conseils.
je viens encore de voir mon koi lors du repas du soir,les zones colorées ont l'air de s'estomper....et je ne distingue pas de plaques en volume mais bien au niveau des écailles et de sa peau.
l'année passée,j'avais un kohaku qui était très mal en point avec une grosse infection bactérienne,et sa lésion était vraiment en volume avec ses écailles hérissées et ulcéreux dessous.mais là en observant avec attention,ça n'a rien à voir.
penses tu qu'un produit comme le malamix pourrait venir guérir ces lésions?
le responsable de k.. k.....t,me dit qu'ils ont de bons retours de ce produit qui ressemble un peu à l'anarex...
réellement si je peux éviter de l'attraper,j'en serait ravi..
impossible de trouver un bac de quarantaine avec un gros volume ou alors grosse piscines autoportante mais pas données.par ailleurs,l'aspect de sa peau parait plus fine que mon autre koi avec écailles matsuba.on distingue même ses petites veines.est ce cette variété n'est pas plus sensible aux coups de soleil?de par la finesse de sa peau?
je ne suis pas assez calé pour le dire mais ça m'interpelle.
laurent.
je viens encore de voir mon koi lors du repas du soir,les zones colorées ont l'air de s'estomper....et je ne distingue pas de plaques en volume mais bien au niveau des écailles et de sa peau.
l'année passée,j'avais un kohaku qui était très mal en point avec une grosse infection bactérienne,et sa lésion était vraiment en volume avec ses écailles hérissées et ulcéreux dessous.mais là en observant avec attention,ça n'a rien à voir.
penses tu qu'un produit comme le malamix pourrait venir guérir ces lésions?
le responsable de k.. k.....t,me dit qu'ils ont de bons retours de ce produit qui ressemble un peu à l'anarex...
réellement si je peux éviter de l'attraper,j'en serait ravi..
impossible de trouver un bac de quarantaine avec un gros volume ou alors grosse piscines autoportante mais pas données.par ailleurs,l'aspect de sa peau parait plus fine que mon autre koi avec écailles matsuba.on distingue même ses petites veines.est ce cette variété n'est pas plus sensible aux coups de soleil?de par la finesse de sa peau?
je ne suis pas assez calé pour le dire mais ça m'interpelle.
laurent.