Bonne journée
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTkoï sur le côté
Modérateur : Equipe Aquajardin
- goma666
- Super passionné(e)

ha, Menthe n'est pas verte, mais blonde
Bonne journée
Bonne journée
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
- gégé62
- Super passionné(e)

- Menthe
- Habitué(e)

hé non Goma, je ne suis pas verte quoique martienne parce que née en mars
merci Gégé, mais c'est naturel chez moi, un animal quel qu'il soit, est un être vivant et mérite toute notre attention et je ferai toujours ce qu'il faut pour eux si c'est dans la mesure de mes possibilités ! j'ai aussi un chien et 3 chats
Bon, pour Philippe, j'ai changé 50 litres d'eau salée par 50 litres d'eau claire mais toujours impossible de la photographier car elle nage à mi-hauteur du bac, elle est toujours énergique et ses excréments sont plutôt jaune foncé, c'est pas très ragoutant mais je joins la photo pour savoir si c'est normal car il y a un petit bout plus clair:

merci Gégé, mais c'est naturel chez moi, un animal quel qu'il soit, est un être vivant et mérite toute notre attention et je ferai toujours ce qu'il faut pour eux si c'est dans la mesure de mes possibilités ! j'ai aussi un chien et 3 chats
Bon, pour Philippe, j'ai changé 50 litres d'eau salée par 50 litres d'eau claire mais toujours impossible de la photographier car elle nage à mi-hauteur du bac, elle est toujours énergique et ses excréments sont plutôt jaune foncé, c'est pas très ragoutant mais je joins la photo pour savoir si c'est normal car il y a un petit bout plus clair:

Menthe
- gégé62
- Super passionné(e)

c'est là le point commun que nous avons tous sur ce forum l'amour des poissons et des animaux en général.
chez moi il y a 3 aquariums, le bassin, un berger allemand (c 'est mon 6ème) et un canari
je suis l'évolution de ton koï c'est en même temps et malheureusement un enseignement et j' espère de tout coeur qu'il va s'en sortit
chez moi il y a 3 aquariums, le bassin, un berger allemand (c 'est mon 6ème) et un canari
je suis l'évolution de ton koï c'est en même temps et malheureusement un enseignement et j' espère de tout coeur qu'il va s'en sortit
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- philippe212
- Modérateur

+1c'est là le point commun que nous avons tous sur ce forum l'amour des poissons et des animaux en général
Bonjour Menthe
Merci pour les infos
Ok pour le comportement de la koi, on continue comme cela
Demain matin à nouveau un changement d’eau clair de 50 litres
Pour ces excréments, (merci pour la photo), non ce n’est pas top, cela m’indique plusieurs points
Tu as quoi comme nourriture disponible
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Menthe
- Habitué(e)

Je n'ai que du mix car j'ai des ides et des poissons rouges - elle contient 31,5 % de protéines brutes
4 de mat grasse brute
3,5 de cellulose brute
4,50 de cendres brutes
mais je ne l'ai pas encore nourrie
et l'autre koi dans le bassin a un comportement normal à nouveau, il est sous la glace, bien droit, il bouge peu comme les autres et au ralenti
4 de mat grasse brute
3,5 de cellulose brute
4,50 de cendres brutes
mais je ne l'ai pas encore nourrie
et l'autre koi dans le bassin a un comportement normal à nouveau, il est sous la glace, bien droit, il bouge peu comme les autres et au ralenti
Menthe
- philippe212
- Modérateur

C’est des bouboules, des sticks ou des paillettes ou autres comme nourriture 
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Menthe
- Habitué(e)

- philippe212
- Modérateur

A mon avis les très pales serai peut-être la nourriture hiver à base de germe de blé
On ne donne pas celui-là pour l’instant
Les bouboules sont très bien
Ok alors je voudrais faire un essai avec la koi pour voir si elle a envie de manger
Donc ne pas la déranger pour l’instant et lui apporter à manger vers 16h00 et ensuite la laisser tranquille
De loin sans qu’elle te voie ou après 30 minutes voir si elle a mangé, si pas, retirer à l’aide d’une petite épuisette la nourriture et refaire un essai demain matin 1h00 avant le changement d’eau
Pour le bassin ok pour les infos
Le médicament qui a été placé ne pouvait pas car est dangereux pour les ides
Pour l’instant ne rien faire car il va être difficile de faire un traitement actuellement et je ne voudrais pas un mélange à ce stade si et certainement pas avec ces températures actuelle
Donne-nous des nouvelles de la koi ce soir vers 17h00 si possible , je vais essayer de passer encore ce soir voir mais ne serai pas disponible après 19h00
Bon courage
Philippe
On ne donne pas celui-là pour l’instant
Les bouboules sont très bien
Ok alors je voudrais faire un essai avec la koi pour voir si elle a envie de manger
Donc ne pas la déranger pour l’instant et lui apporter à manger vers 16h00 et ensuite la laisser tranquille
De loin sans qu’elle te voie ou après 30 minutes voir si elle a mangé, si pas, retirer à l’aide d’une petite épuisette la nourriture et refaire un essai demain matin 1h00 avant le changement d’eau
Pour le bassin ok pour les infos
Le médicament qui a été placé ne pouvait pas car est dangereux pour les ides
Pour l’instant ne rien faire car il va être difficile de faire un traitement actuellement et je ne voudrais pas un mélange à ce stade si et certainement pas avec ces températures actuelle
Donne-nous des nouvelles de la koi ce soir vers 17h00 si possible , je vais essayer de passer encore ce soir voir mais ne serai pas disponible après 19h00
Bon courage
Philippe

- Menthe
- Habitué(e)

- philippe212
- Modérateur

Ok, oui je sais bien et c'est bien déjà qu'il n'y a eu qu'une demi dose mais alors contre certains problèmes, ce traitement ne sert à rien car bien trop faible et donc pollue et détruit l'équilibre pour rien
Bon pas d'inquiétude pour cela pour le moment, mais le bassin devra déjà avoir un grand changement d'eau dès que les températures augmentent un peu
Je suis impatient de voir si oui ou non la koi va manger
a ce soir
Philippe
Bon pas d'inquiétude pour cela pour le moment, mais le bassin devra déjà avoir un grand changement d'eau dès que les températures augmentent un peu
Je suis impatient de voir si oui ou non la koi va manger
a ce soir
Philippe

- Sonia
- Modératrice

- gégé62
- Super passionné(e)