Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

gros problème avec ma koi !

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 17 mai 2010, 20:13

Bonsoir Stephane

Comme je te l'ai dit en MP j'ai bien reçu ton colis et permets moi encore de te remercier :P

J'ai regardé au microscope chez moi a la maison les excréments et à première vue je n'ai pas retrouvé de parasites à flagelles.

Mais je confirmerai à 100 % lorsque j'aurai fait une microscopie au boulot.

Car mon microscope c'est un peu le microscope de maternelle a côté de celui que j'ai au boulot.

Mais on s'achemine je crois (et tant mieux) pour ne rien retrouver.

Donc comme dit Philippe la quarentaine va se terminer et vous pourrez voir à nouveau nager votre koi parmis les autres.

je l'ai vécu vous allez voir c'est un super moment lorsque l'on voit le koi sortir de se bac de quarentaine.

Et en même temps on a cette satisfaction de se dire que tous les efforts ,les soins les changements d'eau, et bien c'est grâce à tout cela qu'elle s'en est sortie.

Mais aussi d'avoir eu à ses côté un Philippe qui s'investit à chaque fois pleinement afin de nous aider pour un mieux.

Merci à lui et bravo à toi pour ta koi,je suis sincèrement content pour toi Stéphane.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 17 mai 2010, 22:15

Bonsoir Stéphane
J'ai regardé au microscope chez moi a la maison les excréments et à première vue je n'ai pas retrouvé de parasites à flagelles.

Mais je confirmerai à 100 % lorsque j'aurai fait une microscopie au boulot.
Voila déjà de bonne nouvelles, j'ai contacté Yves par téléphone et donc nous attendons les derniers résultats pour demain soir

Pour infos, les parasites a flagelles comme on les appelle sont généralement ceux qui infectent le système interne et donc ce qui provoque généralement mais pas toujours des excréments transparents ou opaques

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » lun. 17 mai 2010, 22:27

Bonsoir philippe et yves ,
Pour le colis, c'est normal ! :D je crois que vous habitez pas loin l'un de l'autre, vous pourrez le déguster ensemble ! :lol:
Sinon c'est des super nouvelles pour Sora ! Il me tarde de pouvoir la remettre dans le bassin c'est clair :D
S ic'est pas des flagelles, quel problèmes vous pensez qu'elle avait ??
@+++!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 17 mai 2010, 22:49

Si c'est pas des flagelles, quel problèmes vous pensez qu'elle avait
Pour moi il est clair qu'elle a eu une infection et bien que je pense savoir de quelle infection il s’agit, il est difficile a ce jour de savoir précisément ou exactement, la température et les valeurs de l’eau ont également joué un rôle négatif

Bien que ce dosage de sel n'est pas un remède miracle et que le dosage ne doit pas être réalisé de la même manière a chaque fois qu'un koi est malade, sa quarantaine avec ce dosage de sel la grandement aidé à se désinfecter et a remettre en équilibre son système interne

Bonne fin de soirée
A demain vers 19h00- 20h00
Philippe
je crois que vous habitez pas loin l'un de l'autre, vous pourrez le déguster ensemble
Malheureusement pas si près que ca , mais Yves et moi, on va se voir bientot :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 18 mai 2010, 20:43

Bonsoir Stéphane

Voila, j'ai parler avec Yves au téléphone, et il n'y a rien comme parasites a flagelles, ni rien de mauvais :D

Et donc voila, pour moi comme pour Yves, elle peut retourner dans son bassin :cheers:
Alors, n'oublie pas de bien l'acclimater suivant la température de l'eau du bassin et ne pas lui donner a manger au moins 6h00 avant de la relâcher , donc si tu la relâche demain matin par exemple son dernier repas est ce soir

Bravo pour ta patience et tous tes soins donner a ton koi, il a de la chance de t'avoir et merci de m'avoir fait et de nous avoir fait confiance pour te dicter les soins et t’aider pour le mieux :wink:

Longue vie a toi belle koi :wink:
Et arrête de manger des frittes, sa fait grossir :lol: :lol: :lol:

Ps, une photo d'elle dans son bassin me fera plaisir :wink:
Bien a toi
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 18 mai 2010, 21:38

bonsoir Stephane,

Bravo ta koi est guérrie ,tu l'as soignée comme un chef.

Un petit truc si tu sais relache la dans le bassin l'après midi car ici le matin les t° sont encore froides.

Et puis tu en profiteras plus.

D'accord avec Philippe pour la photo.

Sincèrement je suis bien content pour ta koi et pour le plaisir que tu vas avoir lorsque tu la regarderas nager.

Tout ce que je lui souhaite: c'est qu'elle vive le plus longtemps possible.

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mer. 19 mai 2010, 07:27

Bravo Mr le docteur , ainsi que l'infirmier et le laborantin :lol:
J'aime quand çà finit bien :wink:
Longue vie à ce koi :bom:

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » mer. 19 mai 2010, 10:13

Alors la ! Je suis super content :D :D :D Encore un grand merci yves et philippe pour l'aide que vous m'avez apporté ! Vous etes des pros !Sans vous je pense qu'elle serait morte depuis longtemps... c'est vous qui l'avez soigné comme des chef, moi je n'ai fait que suivre vos instructions :oops: :wink: je la relacherais cet apres midi, et je la prendrais en photo avec ses copines ! Il me tarde !!!
J'espère qu'elle n'aura pas d'autres soucis.... et je vais éviter de lui donner trop de frites maintenant ! :D
Si à l'occasion vous passez dans le 66, prévenez moi, on vous acceuillera comme il se doit ! :partyman: :occasion5:

Oups j'oubliais ! merci pour ton message libellule !

@+++++! :D

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 19 mai 2010, 21:11

Salut Stephane

Je suis super content et j'attend les photos ave impatiente.

Pour les soins tu sais c'est surtout Philippe le pro il est vrai que grâce à lui je progresse mais entre le maître et l'élève il y a encore de la marge.
Si à l'occasion vous passez dans le 66, prévenez moi, on vous acceuillera comme il se doit !
Ok se serai avec plaisir de vous rencontrer .

Bonne soirée
Yves

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » mer. 19 mai 2010, 21:54

Ca y est elle est libre ! :cheers: je l'ai relaché cet apres midi :D par contre j'ai l'impression qu'elle à encore un peu de mal à se déplacer, surtout les 10 premières minutes, elle a encore de légères pertes d'équilibre et nage de temps en temps la tete en bas, j'espère que ça va passer...
J'ai pris quelques photos, la qualité est pas top, mais on a beaucoup de vent en ce moment ...

Image

Image

au milieu de l'image :

Image

@+++!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 19 mai 2010, 22:11

Génial, merci pour les photos :lol:

Pour son équilibre, ca peut être normal, car elle est restée longtemps en quarantaine, les muscles doivent se re-donner une élasticité et de plus la pression n'est pas la même entre le bac et le bassin
Donc a suivre

Comme ca fait plaisir de la voir ainsi dans son bassin avec les autres kois
Pour les soins tu sais c'est surtout Philippe le pro il est vrai que grâce à lui je progresse mais entre le maître et l'élève il y a encore de la marge.
:lol: :lol: , merci, mais pour moi, pas de maître ou d'élève, c'est un ensemble de nos connaissances qui font les meilleurs entraides
Nous apprenons tous de chacun, il ne faut pas l’oublier

Merci Libellule :wink:
Bien a vous tous
Philippe
Image

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » mer. 19 mai 2010, 22:22

A tous, bravo ! :hello1:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Répondre

Retourner vers « Maladies »