Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi gonflée II

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » lun. 26 oct. 2009, 20:40

Yves,

tes compétences dépassent de loin les miennes.
Ça devient le la microbiologie, là! moi c'est plutôt microinformatique :lol:

Philippe,

Des selles, elle à que fait 2 vrais grandes depuis samedi (une dimanche et une aujourd'hui) et 2 ou 3 toutes petites.

Pour l'eau, il y à eu 2 changements jusqu'à présent.
1 dimanche midi et 1 ce matin.

L'eau du bassin devient de plus en plus trouble. Il y à beaucoup de particules dans l'eau, mais je ne serais expliquer quoi tellement c'est petit.

Je m'en vais faire une photo de son abdomen et je reviens.

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » lun. 26 oct. 2009, 21:03

Voilà deux photo de son abdomen. C'est très difficile à attraper sur une photo. Mais le pus, sors en très petite quantité à certains endroits.

J'ai constater autre chose aussi. Le film bleuté à disparu mais pas la tache rose (celle qui était rouge avant).

Image

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 26 oct. 2009, 22:12

Qu'en penses tu ?
Tout a fait d'accord avec toi, je suis certain qu'avec la microscopie, on saura déjà plus et la culture aussi,
Bien que je viens de te parler au téléphone longuement, et après réflexion on n'a le même point de vue
Le primo est une infection puis grossissement de la vessie natatoire et après suite aux défenses des gl blancs il y a une cause secondaire bactérienne supplémentaire

Fanny
Merci pour les réponses et les photos
Ok pour les selles et les changements d'eau
L'eau du bassin devient de plus en plus trouble. Il y à beaucoup de particules dans l'eau, mais je ne serais expliquer quoi tellement c'est petit.
C’est normal, c'est le pu que la koi évacue et en plus les résidus de mucus
Ce phénomène m'indique qu'elle est en nette diminution de ses défenses ou qu'elle a perdu toutes ses défenses
Le film bleuté a disparu, c'est la cause au sel et le manque de défense naturelle du mucus, également pour les taches rouges devenues roses

Fanny
1- je pense que demain ca serai très bien et important de lui faire un changement complet de l'eau pour évacuer toutes ces crasses et ceci avec 6gr de sel/L
2- demain soir, je pense qu'il faudrait aider la koi a évacuer, comme on ne sais pas faire de piqûre par un vétérinaire, il faudra lui faire un massage de pression pour l'aider a évacuer
C’est a dire, couché sur un coté la koi sur un linge humide, la tenir et lui presser l'abdomen de sous les nageoires vers l’anus, deux trois fois puis l'autre coté
Il faudra vous faire aider pour la tenir quand penses-tu :?: :roll: :?:

Je pense comme Yves, que l’on devrait commencer un traitement avec un antibiotique large, je vais voir lequel sera le mieux et il faudra voir si tu peux le trouver,
Vraisemblablement ca sera le metronidazole ou le furazolidon
Bien a toi

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » mar. 27 oct. 2009, 07:00

Bonjour Philippe,

Ok pour le changement d'eau.
Je vient de préparer 50 litres d'eau du bassin, que j'ai posé à coté du chauffage. D'ici ce soir la température sera bonne et on pourra faire le changement.

Ok pour le massage, on est deux donc ça devrait aller.

Je vais essayer de terminer plus tôt ce soir si ça va.
Je lui fait le massage, je la mets dans un seau avec la vieille eau et je lui prépare sa nouvelle eau dans son bac avec 6g/l.

Pour le prélèvement, il n'y en aura pas aujourd'hui.
Elle ne fait pas de selle la nuit je crois.
Sinon je prépare les échantillons ce soir et ça partira demain matin.

Pour les antibiotiques, pas de problème. Mais ou peut-t-on trouver ce genre de médicaments? Dans un magasin animalier?

Bien à toi,
Fanny

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 27 oct. 2009, 19:49

Salut Fanny

pour les antibiotiques tu les trouveras en pharmacie mais il te faudra sûrement une ordonnance qui peux être délivrée par ton médecin traitant.

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » mar. 27 oct. 2009, 20:30

Bonsoir Yves,

Merci pour ta réponse. Je verrais à ce moment là avec mon médecin ce qu'on peut faire.

Bon sinon on vient de lui faire le massage et le résultat est absolument impressionnant! Il a sorti un quantité de pus incroyable (il y avait un peu de sang aussi).
On a cru pendant une seconde qu'il allait y rester (il à commencé à tourner de l'oeil), mais dès l'arivée dans sa nouvelle eau, ça allait beaucoup mieux.
Il flotte légèrement de travers maintenant, mais je pense que c'est par ce qu'il à besoin de retrouver son équilibre.

Sinon du coup il à la tête un peu moins vers le bas, les nageoires sont toujours ok, de même que la dorsale.
Juste une respiration et une nage un peu rapide. Ça doit être à cause du changement d'eau. On retourne jeter un coup d'œil après.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 27 oct. 2009, 20:48

bravo pour le massage je suis impressionné

moi avec ma koi je ne suis jamais vraiment arrivé à l'immobiliser comme tu fais

tu comptes envoyer quand les prélèvements ?Il faut demander à Philippe mais à mes yeux le prélèvement de pus est le plus important et le plus urgent.

bonne soirée

yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » mar. 27 oct. 2009, 20:53

Salut,

Oui je sais mais depuis que je veut faire un prélèvement, il me fait plus de selle le malin :lol:

J'espère que se sera bon demain matin, mais même le massage n'a fait sortir que du pus et pas de selle.

Sinon pour le massage on était à deux, un pour la tenir et un pour la masser.
Toute seule, je crois que j'aurais pas pu :wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 27 oct. 2009, 21:10

Bonsoir Fanny et Yves
Bonsoir a tous
Bravo, je me doutais bien qu'elle en était remplie de ce pu
Encore bravo a vous deux, je suis vraiment fier de vous :wink: :wink: :wink:
Normalement ca doit la soulager, et lui permettre de se stabiliser un peu plus
Maintenant ce liquide de pu peut revenir suite a l'importance ou non de l'infection et de la faiblesse de ses défenses, il faudra peut être re-commencer ce massage d'ici peu
Dés qu'il y a du sang, il faut arrêter de suite
On va déjà voir comment elle va réagir pour ce soir, cette nuit et demain
Mais franchement je suis très content :wink:

Fanny, ne plus attendre pour l'envoi des analyses, même si on attend les excréments, le plus urgent c'est le pu, d'ou prendre avec quelques chose de stérile le pu, le placer dans ce que vous avez, et l'envoyer de toute urgence a Yves

Ok pour son changement d’eau, l'eau nouvelle, propre et le sel va l'aider
Sa respiration doit se stabiliser normalement
Comment va t'elle maintenant :?:

Bises a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » mar. 27 oct. 2009, 22:14

Bonsoir Philippe,

Hugo va bien dieu merci. Il pète la forme!
On a eu un peu peur pendant un court instant mais maintenant ça va.

Le prélèvement part demain de la poste Française, ils sont plus rapide que les Allemand pour la Belgique je crois (environ 2 jours contre 3 à 4 jours au départ de l'Allemagne).

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 27 oct. 2009, 22:18

Hugo va bien dieu merci. Il pète la forme
Il pète la forme :lol: :lol: :lol:
On a eu un peu peur pendant un court instant mais maintenant ça va.
Que s'est t'il passé, a-t-il tourné de l'oeil :?:
Le prélèvement part demain de la poste Française,
Génial :lol:

Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 27 oct. 2009, 22:21

Salut Fanny si je compte bien je recevrai le prélèvement Vendredi ça tombe bien car je fais la nuit donc je pourrai m'occuper tranquilement pour la microscopie.

Une culture prend en général 24h donc Samedi matin je verrai déjà si qqch à poussé.

Philippe si tu veux passer au labo Vendredi soir pas de problème,je ge dirai si j'ai bien reçu l'échantillon.

Bonne soirée

Yves

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » mar. 27 oct. 2009, 22:23

Ben en fait après le massage on l'à remise dans la vieille eau le temps de changer celle du bac hôpital et elle bougeait plus, elle tenait plus droite toute seule. Je te dit pas la panique!!
On c'est dépêche de changer l'eau du bac hôpital pour la remettre le plus vite possible dans un eau propre et dans un bac plus grand.
On est resté deux minutes avec elle dans la nouvelle eau et après ça allait mieux.

Donc quand j'y repense, je me dit que oui elle pète la forme.
J'ai cru qu'on allait la perdre!!

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » mar. 27 oct. 2009, 22:24

J'espère Yves que la poste va tenir ses promesses!
On ne sait jamais avec eu, en plus avec le vent de privatisation qui souffle, ils ont plus tendance à faire grève qu'autre chose en ce moment (enfin ça change pas de d'habitude quoi :lol: )

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 27 oct. 2009, 22:28

Je vois que chez vous c'est pas mieux que chez nous :oops:

Chez nous aussi ils ont fait qques grêves

Répondre

Retourner vers « Maladies »