Qu'en penses tu ?
Tout a fait d'accord avec toi, je suis certain qu'avec la microscopie, on saura déjà plus et la culture aussi,
Bien que je viens de te parler au téléphone longuement, et après réflexion on n'a le même point de vue
Le primo est une infection puis grossissement de la vessie natatoire et après suite aux défenses des gl blancs il y a une cause secondaire bactérienne supplémentaire
Fanny
Merci pour les réponses et les photos
Ok pour les selles et les changements d'eau
L'eau du bassin devient de plus en plus trouble. Il y à beaucoup de particules dans l'eau, mais je ne serais expliquer quoi tellement c'est petit.
C’est normal, c'est le pu que la koi évacue et en plus les résidus de mucus
Ce phénomène m'indique qu'elle est en nette diminution de ses défenses ou qu'elle a perdu toutes ses défenses
Le film bleuté a disparu, c'est la cause au sel et le manque de défense naturelle du mucus, également pour les taches rouges devenues roses
Fanny
1- je pense que demain ca serai très bien et important de lui faire un changement complet de l'eau pour évacuer toutes ces crasses et ceci avec 6gr de sel/L
2- demain soir, je pense qu'il faudrait aider la koi a évacuer, comme on ne sais pas faire de piqûre par un vétérinaire, il faudra lui faire un massage de pression pour l'aider a évacuer
C’est a dire, couché sur un coté la koi sur un linge humide, la tenir et lui presser l'abdomen de sous les nageoires vers l’anus, deux trois fois puis l'autre coté
Il faudra vous faire aider pour la tenir quand penses-tu
Je pense comme Yves, que l’on devrait commencer un traitement avec un antibiotique large, je vais voir lequel sera le mieux et il faudra voir si tu peux le trouver,
Vraisemblablement ca sera le metronidazole ou le furazolidon
Bien a toi
Philippe