Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tache suspecte sur koï

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 17 juil. 2014, 13:36

bonjour à tous,des nouvelles du koi.sa tâche à l'air de diminuer.est ce du à l'anarex et aussi aux remontées de températures!!!!
par contre il y a deux jours mon ph était de 8.5 et hier soir à 9 !!!!!!!!
plutôt élevé.en même temps mon kh est bas donc cela doit faire monter le ph et inversement.
je vais ce soir mettre du :optim'eau de chez deneerle.
qu'en pensez vous?
ce produit stabilise le ph,le kh.....
est ce qui vaut mieux mettre du baktoplus omhizu ou optim'eau!!
mon kh étant de 4 et ph de 9 je pense que le premier sera plus adapté.
pour l'état de santé du koi,rien à signaler de plus.son état est tout à fait normal.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 17 juil. 2014, 13:51

Si tu changes l'eau de ton bassin avec l'eau de ville, prend les paramètres de cette dernière et s'ils sont bons remplace 20 % d'eau de ton bassin avec.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 19 juil. 2014, 07:57

oui,merci sonia.
ce matin je vais refaire une série de tests et vous donner les valeurs.
la tâche à l'air de diminuer mais pas beaucoup.
il me semble que de l'autre côté de son corps,d'autres plus petites apparaissent!!!!!
il est vif,mange bien et les autres poissons n'ont pas de signes identiques.
est ce qu'une tâche de pigmentation rouge aurait cet aspect?
je n'en suis pas sûr..
il me reste de l'anarex,est ce que je remet une dose ou pas.qu'n pensez vous!
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 19 juil. 2014, 08:02

Tu peux tranquillement en remettre au contraire, ça fait du bien à tous les koïs

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 19 juil. 2014, 08:11

je vais en remettre ce matin.
j'ai aussi mis optim'eau pour réduire mon ph,augmenter le kh..
ph de 9 c'est riqué je crois pour créer l'ammoniaque.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 19 juil. 2014, 08:49

tests fait ce matin,
ph:7.5
kh:5
nitrites et nitrates:0
déjà un bon point,le traitement d'optim'eau a fait effet.
plus qu'à remettre de l'anarex et attendre si cette tâche disparaît!

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 19 juil. 2014, 08:55

Nickel ! oui patience :smile:

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 19 juil. 2014, 09:00

Est ce qu'il y a marqué la composition sur le flacon de ce produit, ça m'intéresserait de savoir ce qu'il y a dedans

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 19 juil. 2014, 13:15

non sonia,rien n'est marqué sur l'emballage.
il y a des minéraux,de l'oxygène actif..
c'est une poudre blanche que l'on disperse à la surface de l'eau.cela forme un nuage blanchâtre qui précipite les substances nocives et rétabli les paramètres.
durcisseur de kh,régule le ph,apporte des minéraux et épurateur biologique à base d'oxygène actif.
n'y aurait il pas du peroxyde d'hydrogène dedans?

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 19 juil. 2014, 13:33

Tant pis

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 19 juil. 2014, 13:44

ça à l'air efficace en tous cas...mais pas de détails.
ça n'a pas l'air d'être chimique,on dirait du gros sel..comme des pastilles blanches et de la poudre blanche.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » ven. 25 juil. 2014, 12:48

bonjour à tous,voilà trois jours que j'ai fait le deuxième traitement d'anarex,dans les règles mais aucunes améliorations!!!
les tâches roses virent au rouge et s'étendent sur tout le haut du corps le long de la nageoire dorsale..
ça m'inquiète de plus en plus.
il se comporte très bien et mange bien.pas d'isolement ou de signes critiques.je donne en plus des gouttes de vitamines avec la nourriture.
qu'en pensez vous!!
fred de normandie koi pense aussi à un coup de soleil à la vue des photos.
quoi faire de plus.l'anarex a été mis en deux fois sur 15 jours avec coupure de l'uv 48 hrs.
merci pour vos conseils avertis.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 25 juil. 2014, 13:02

Essaye cette solution : tu prends un bac et tu mets le koï, tu rajoutes en une fois 20 g/l de sel de mer ou non iodé, tu laisses le koï 10 mn avec un bulleur et sous surveillance. Tu remets le koï dans un bac avec eau du bassin sans sel, ce sera plus facile pour l'attraper et lui donner le bains. Ceci 3 jours de suite. Tu laisses ensuite passer 3 jours et tu vérifies. S'il est encore rouge ou rosâtre, tu recommence 3 jours d'affilée un bain de sel comme décrit plus haut.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » ven. 25 juil. 2014, 20:36

sonia,n'y a t'il pas un risque de le stresser encore plus en l'attrapant?
j'ai fait des photos ce soir pour montrer l'évolution des tâches malgré l'anarex présent depuis deux semaines!!!!!!!!
je vous avoue être très inquiet sur son état même si il mange bien et se comporte bien.
je crains la capture au filet.j'ai lu un article qui explique qu'en cas de problèmes,le fait de les attraper pour les sortir en bacs de quarantaines,cela générait pour eux un très gros stress,qui souvent est le coup de trop.
traiter le bassin avec un autre produit type homéocid ou autre!!
Image
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 25 juil. 2014, 20:39

Le sel permettrait de régénérer son mucus. Tu n'as pas un très grand bac ou petite piscine pour le mettre avec un ou deux bulleurs, tu pourrais lui faire les bains dans une bassine et le remettre à chaque fois dans cette piscine pendant une dizaine de jours.

Répondre

Retourner vers « Maladies »