Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi blessé, help!!

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 22 août 2012, 21:18

Bonsoir a tous
Merci Yves et Merci Arman

Pour répondre à ta question Arman, je ne suis pas surpris que c’est toi qui la pose :wink:
En effet les excréments des poissons sont un bon indicateur pour moi et ceci certainement s’il y a une maladie
Déjà la couleur, un excrément doit être de couleur foncée, s’il est par exemple brun très clair, presque blanc ou blanc translucide ou carrément transparent et que l’on voie juste une poche, c’est qu’il y a un problème interne
Cela peut être du simplement une mauvaise digestion selon la couleur et donc là ce n’est pas grave si le poisson est en bonne santé, mais une mauvaise digestion n’est pas fréquent car à partir du moment où il y a mauvaise digestion, le poisson arrête généralement de manger
Si les excréments ont une texture mais très claire ou blanche ou translucide, c’est généralement indicateur d’un problème interne et donc la voir l’état du koi si il est affaibli ou autres
Si l’excrément est quasi transparent dans une poche ou avec quelques parties blanches et d’autres parties translucides, il y a un problème interne et là c’est souvent la continuité d’une maladie externe et/ou d’une maladie interne (infection interne, infection d’un organe ou disfonctionnement de certains organes)
Aussi suivant les maladies différentes et les problèmes internes différents il y a des couleurs différentes en premier et peuvent devenir translucides par la suite
Dans plusieurs des cas, il faut faire un examen microscopique de l’excrément et voir ce que l’on y trouve, parasites, bactéries, vers, présence de sang et autres, etc…
Le fait aussi que si l’excrément coule ou flotte en surface ou près de la surface, sont également des indicateurs d’un problème interne
Maintenant rien ne sert de s’alarmer quand on voit un excrément blanc ou qui flotte, ça arrive de temps en temps selon ce que l’on donne à manger et par rapport aussi à ce que le poisson a trouvé dans le fond du bassin à manger ou encore de l'état du poisson. Il faut savoir que les poissons ont une faculté à nettoyer leur système digestif et donc faire une vidange en quelques sortes

Bonsoir Julien
Tout va toujours bien avec la femelle koi, mange bien, nage bien etc. ce sont ces deux compagnons (poissons rouges) qui grossissent avec ce que je donne à manger à ton koi ha hahah
Pour venir la chercher, pour moi tu peux passer vendredi soir 18h30-19h00 si cela va pour toi :?:
Si tu préfères demain, donc jeudi , dis le moi :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mer. 22 août 2012, 21:59

Merci beaucoup pour cette réponse complète qui en intéressera plus d'un :D

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » mer. 22 août 2012, 22:33

Bonsoir Philippe,
Merci pour les nouvelles.
Puisque tu le proposes, je préfèrerais venir demain (18H30/19H si c'est ok pour toi) car j'ai une journée de folie qui s'annonce vendredi, cela me permettrait de l'étaler un petit peu.
Bonne fin de soirée.
A demain.

Julien

ps: Il faudra que tu me dises combien je te dois pour les fournitures et les soins apportés.
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 23 août 2012, 10:21

merci Philippe pour ces conseils, un plus pour nos observations.
je pense qu'il faut mettre le poisson malade en aquarium pour observer et prélever ses excrémént biensur :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 23 août 2012, 21:01

Bonsoir a tous
je pense qu'il faut mettre le poisson malade en aquarium pour observer et prélever ses excrémént biensur

Oui en en bac de quarantaine c'est très bien :wink:

Voilà, Julien est venu chercher son koi, un sauvetage qui se termine bien et par là j'ai pu faire la connaissance de Julien
Il m’a promis de faire des photos du koi dans son bassin, mais je pense que ce soir il a du travail car il est reparti avec des plantes à mettre chez lui dans le bassin :lol: :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » jeu. 23 août 2012, 22:22

Re!
Trajet retour sans encombres. La carpe a rejoint le bassin et ses compagnons. Je ferai quelques photos demain dès que possible car aujourd'hui plus assez de lumière.
J'ai commencé à repiquer quelques plantes, les autres attendent dans une cuvelle avec de l'eau de bassin car je ne voyais plus clair.
Encore merci pour tout.
Bonne soirée.

Julien

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 23 août 2012, 22:25

Longue vie à la rescapée !

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » jeu. 23 août 2012, 22:30

Merci pour elle ;-)

patrice_b
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par patrice_b » jeu. 23 août 2012, 23:05

Bravo beau boulot !
Cordialement,

Patrice

yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yannic63 » ven. 24 août 2012, 12:21

Une histoire qui fini bien :smile:
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » ven. 24 août 2012, 18:21

Bonsoir Philippe,
Bonsoir à tous,

Voici les photos promises:

Image

Image

Elle nage bien, mange, bref çà a l'air de continuer à rouler...
Bonne soirée.

Julien

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 24 août 2012, 18:30

ça me fait plaisir de la voir de retour dans son élément et je pense qu'à elle aussi ! :D

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » ven. 24 août 2012, 23:50

je decouvre le post, bravo à Philippe pour ce qu'il fait et ses conseils!!!!!!
Et super pour la koi!!!!! :D

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 25 août 2012, 07:28

Merci Julien pour les photos, génial, elle est de retour dans son bassin
Et promis, dès que je vais voir mon neveu, je te préviens et passe chez toi pour vous faire un bonjour
Merci Amerisa, je suis content pour elle qu'elle s'en soit sortie et que tout aille bien
Vous passez quand vous voulez a la maison, cela me ferait plaisirs de vous voir et de discuter avec vous deux
Bise à vous tous
Philippe
Image

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » lun. 27 août 2012, 11:42

Bonjour Philippe, et tous les autres qui suivent,

Quelques nouvelles de la carpe:
Je la trouve fort calme depuis hier, elle nage assez peu et passe une grande partie de son temps posée sur un pied de nénuphar. J'ai essayé de la stimuler en approchant par exemple le manche de l'épuisette, elle redémarre, part faire un tour de quelques minutes, puis revient se poser à peu près au même endroit. Je l'ai vue manger quelques bouboules hier, aujourd'hui elle ne s'est pas encore déplacée pour venir en happer. Ses congénères sont aussi moins voraces que les derniers jours. J'ai remarqué que l'eau du bassin à refroidi, peut-être est-ce lié. Sinon au niveau apparence de sa peau, çà a l'air toujours bien. Les taches de couleurs me semblent plus vives encore que lorsque j'ai été la rechercher.

Bonne journée.

Julien

Répondre

Retourner vers « Maladies »