Merci Yves et Merci Arman
Pour répondre à ta question Arman, je ne suis pas surpris que c’est toi qui la pose

En effet les excréments des poissons sont un bon indicateur pour moi et ceci certainement s’il y a une maladie
Déjà la couleur, un excrément doit être de couleur foncée, s’il est par exemple brun très clair, presque blanc ou blanc translucide ou carrément transparent et que l’on voie juste une poche, c’est qu’il y a un problème interne
Cela peut être du simplement une mauvaise digestion selon la couleur et donc là ce n’est pas grave si le poisson est en bonne santé, mais une mauvaise digestion n’est pas fréquent car à partir du moment où il y a mauvaise digestion, le poisson arrête généralement de manger
Si les excréments ont une texture mais très claire ou blanche ou translucide, c’est généralement indicateur d’un problème interne et donc la voir l’état du koi si il est affaibli ou autres
Si l’excrément est quasi transparent dans une poche ou avec quelques parties blanches et d’autres parties translucides, il y a un problème interne et là c’est souvent la continuité d’une maladie externe et/ou d’une maladie interne (infection interne, infection d’un organe ou disfonctionnement de certains organes)
Aussi suivant les maladies différentes et les problèmes internes différents il y a des couleurs différentes en premier et peuvent devenir translucides par la suite
Dans plusieurs des cas, il faut faire un examen microscopique de l’excrément et voir ce que l’on y trouve, parasites, bactéries, vers, présence de sang et autres, etc…
Le fait aussi que si l’excrément coule ou flotte en surface ou près de la surface, sont également des indicateurs d’un problème interne
Maintenant rien ne sert de s’alarmer quand on voit un excrément blanc ou qui flotte, ça arrive de temps en temps selon ce que l’on donne à manger et par rapport aussi à ce que le poisson a trouvé dans le fond du bassin à manger ou encore de l'état du poisson. Il faut savoir que les poissons ont une faculté à nettoyer leur système digestif et donc faire une vidange en quelques sortes
Bonsoir Julien
Tout va toujours bien avec la femelle koi, mange bien, nage bien etc. ce sont ces deux compagnons (poissons rouges) qui grossissent avec ce que je donne à manger à ton koi ha hahah
Pour venir la chercher, pour moi tu peux passer vendredi soir 18h30-19h00 si cela va pour toi

Si tu préfères demain, donc jeudi , dis le moi

Philippe