Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nageoires effilées et ulcères

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » sam. 22 mai 2010, 12:35

merci bien pour tos vos conseils,,tous les avis sont bons à prendre et surtout ceux de passionnés

je suis allée à la pharmacie,j'ai eu l'antibio mais sous forme liquide :?:

je récapitule pour ne pas faire d'erreur:

-on va continuer l'isobétadine donc tous les 2 jours(j'achète des gants promis)

-changement de 10% d'eau...tous les jours ou moins souvent?

-pour l'antibiotique,je le mets dans le bac de quarantaine(où il y a donc du sel) ou dans un bac séparé?ou encore dois je vider le bac de quarantaine pour remplacer par moitié eau bassin/moitié eau de ville?et est ce que j'en mets dans le bassin également ou uniquement bac de quarantaine?

-je prendrais des photos des poissons après 2 soins consécutifs à la pommade

je pense avoir fait le tour des questions :roll: je suis désolée de vous accaparer comme çà

bon samedi

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 22 mai 2010, 13:47

bon après-midi

Je voulais vous mettre en garde sur le fait que si il s'agit d'un Aeromonas comme bactérie pathogène,celle-ci peut se transmettre à l'homme.

Donc bien se désinfecter les mains après chaque manipulation et tout matériel ayant servi.

Je vous souhaite bon courage,je suis sur que vous allez y arriver!!!!

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 22 mai 2010, 13:52

on va continuer l'isobétadine donc tous les 2 jours(j'achète des gants promis)
Donc vous aviez de la pommade iso-bétadine et vous aviez deja commencé l'appliquation de la pommade , quand :?:
changement de 10% d'eau...tous les jours ou moins souvent
Soit de 10% tous les jours, ce qui est le mieux, soit de 30% tous les deux jours

Pour l’antibiotique, a vous de voir si vous le placez ou non dans le bassin, je dirais oui dans votre cas, mais
Pour l'antibiotique dans la piscine, oui, il est mieux de vider complètement la piscine et de la remplir a nouveau avec 1/2 eau de ville et 1/2 eau du bassin
Attention qu'un traitement a l'antibiotique doit être précis et donc bien calculer la quantité d’eau de la piscine avant l'introduction de l'antibiotique ainsi que pour le bassin

Bonne chance
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » sam. 22 mai 2010, 18:19

yveszubani a écrit :bon après-midi

Je voulais vous mettre en garde sur le fait que si il s'agit d'un Aeromonas comme bactérie pathogène,celle-ci peut se transmettre à l'homme.

Donc bien se désinfecter les mains après chaque manipulation et tout matériel ayant servi.

Je vous souhaite bon courage,je suis sur que vous allez y arriver!!!!

Yves
merci pour les encouragements,en tout cas,même si on n'y arrive pas,on pourra se dire qu'on a fait le maximum :D

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » sam. 22 mai 2010, 18:29

Donc vous aviez de la pommade iso-bétadine et vous aviez deja commencé l'appliquation de la pommade , quand

oui oui,j'en avais,je leur en ai mis le lundi 10 mai et ce jeudi ci; là on va vider donc entièrement le bac de quarantaine pour y mettre de la nouvelle eau avec l'antibiotique et pendant ce temps leur remettre de l'isobétadine
pour la quantité d'eau exacte pas de souci mon mari avait investi dans un compteur d'eau exprès...ainsi qu'une épuisette à très fines mailles pour ne pas abimer leurs nageoires...ainsi que... :lol: j'arrête :lol:

concernant la qualité de l'eau du bassin,malgré le changement de 30% d'eau pas de réelle amélioration KH/GH,le PH est un peu mieux(7.2)nous avons acheté cet après midi du KH+ et GH+ d'aquatic science ainsi que de la zéolite sur les conseils du vendeur puisque nous avons un peu de mousse à la sortie du filtre

voilà,je vous tiens au courant
bonne soirée

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 22 mai 2010, 21:04

nous avons acheté cet après midi du KH+ et GH+ d'aquatic science ainsi que de la zéolite sur les conseils du vendeur puisque nous avons un peu de mousse à la sortie du filtre
Il doit être content le vendeur quand il vous voit arriver
Attention que si vous placez ces produits dans le bassin, pas question en même temps de placer l'antibiotique

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » dim. 23 mai 2010, 08:14

:roll: oui,en effet,on fait marcher ses affaires en ce moment,par contre le banquier doit etre moins content :lol:

pour le kh+ et gh+,on a pas bien fait?on se dit qu'avant de traiter(dans la mesure où aucun ne présente de symptômes pour l'instant) mieux vaut essayer de remettre de l'ordre dans la filtration et rééquilibrer tout çà pour le bien etre des poissons...en espérant que ca fonctionne ces trucs,j'aurais préféré quelquechose de naturel

hier soir on a traité les poissons en quarantaine,on s'est fait une belle frayeur,le plus gros a(je pense)souffert de son séjour hors de l'eau,en le remettant dans le bac il se couchait de côté,on a bien cru qu'il allait mourrir :cry: j'ai pris le poisson,je l'ai maintenu dans un petit bac avec le bulleur au max pendant 30 minutes...et il est reparti comme en 40 :D

il nous semble que la peau se renourrit au niveau de son ulcère,ca fait "blanc",comment dire,on voit moins la zone rouge :?: si ca pouvait etre vrai!l'espoir renait un peu :oops:

bonne journée

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 23 mai 2010, 21:29

Bonsoir La caille

Oui, effectivement , le départ de tous est l'équilibre de l'eau et donc d'accord de rectifier les valeurs , j'espère juste que ca s'équilibrera rapidement
hier soir on a traité les poissons en quarantaine,on s'est fait une belle frayeur,le plus gros a(je pense)souffert de son séjour hors de l'eau,en le remettant dans le bac il se couchait de côté,on a bien cru qu'il allait mourrir j'ai pris le poisson,je l'ai maintenu dans un petit bac avec le bulleur au max pendant 30 minutes...et il est reparti comme en 40
Donc a prendre en compte que ce poisson est fragile et donc il ne pourra plus rester si longtemps hors de l'eau
Si ce poisson est si faible, voir pour commencer à nourrir avec une nourriture vitaminée
il nous semble que la peau se renourrit au niveau de son ulcère,ca fait "blanc",comment dire,on voit moins la zone rouge si ca pouvait etre vrai!l'espoir renait un peu
Ok, bonne observation et c'est très bien et donc pour l'instant ne plus appliquer de la bétadine et le ou les laisser tranquille, seul des changements d'eau sont importants

Philippe
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » lun. 24 mai 2010, 09:26

Bonjour

Mauvaise nouvelle:en rentrant hier soir,la fameuse koï était morte :cry: on se demande si c'était le manque d'oxygène de la veille ou l'infection;je l'ai bien observé et c'est bien dommage car son ulcère en effet se guerrissait bien,on voyait encore moins la zone rouge que la veille;c'était notre toute première koï,achetée à 5 cm mesurant maintenant plus de 50 cms :cry:
Les autres nagent bien,mangent bien...aujourd'hui nous devions remettre de la bétadine,on le fait ou pas :?:

Concernant les valeurs du bassin,après ajout des produits(2 fois donc)le GH remonte à 10 mais le KH toujours pareil 3 :evil: :evil: n'existe t'il pas un moyen de le faire remonter autre que ces produits :?:Il est vrai qu'on voit que l'équilibre est catastrophique!on n'avait plus d'algues filamenteuses ou très peu depuis quelques années et là c'est l'horreur!C'est rageant,d'autant qu'on a,je pense,un bon système de filtration:
-1ere cuve:grosses brosses
-2nde cuve:matala
-3ème cuve:bioballes,roche de lave
le tout muni de backwash à chaque cuve

Encore une question,pour désinfecter le matériel comme les bulleurs,l'épuisette...vous utilisez quoi :?:

Merci encore pour votre soutien,bonne journée

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » lun. 24 mai 2010, 09:29

J'oubliais,pour la nourriture vitaminée,vous me conseilleriez une marque particulière?Nous utilisons Hikari (Staple,Wheat-Germ ou Gold)selon la saison

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 24 mai 2010, 20:39

Bonsoir
C'est dommage pour ce koi :-( , car je pense également comme vous qu’il était en voie de guérison

Oui, il faut faire les soins à la bétadine et pas oublier de faire les changements 'eau
Si dans deux à trois jours il n'y a pas d’amélioration, mai que sa s'empire il faudra passer au médicament :roll:

La qualité de l'eau est primordiale, et c'est souvent a cause des valeurs qui sont trop bas ou trop haut que l'on a des problèmes avec l'eau du bassin et les poissons
Si la qualité de l'eau n'est pas correcte ils y aura toujours des problèmes et de la, la difficulté de guérir ceux qui sont malades

Qu’elle est la valeur du PH a aujourd’hui :?:

Pour désinfecter, moi j'utilise une solution saline de 30gr de sel /L,
Soit en nettoyage ou en laissant tremper quelques heures, l'épuisette ou autres, puis grand rinçage

Pour la nourriture, oui, la gold est convenable

J'aimerais avoir de nouvelles photos des kois qui sont en quarantaine pour évaluer

Bien a vous
Philippe
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » mar. 25 mai 2010, 07:51

Bonjour

Hier nous avons fait les soins à l'isobétadine,on a travaillé à la chaine à 5 pour aller + vite dans les soins :lol:
Malheureusement nous avons encore perdu une koï,la "petite" jaune(environ 25 cms)qui avait les nageoires rongées et rouges :cry: je pense que,comme l'autre morte,elle n'a pas supporté la sortie de l'eau;dès qu'on l'a remise dans l'eau elle s'est mise de côté pour nager et en 15 minutes c'était fini.

Sur les 4 restant en quarantaine,une semble s'améliorer au niveau des ulcères,2 autres sont toujours dans le même état je dirais et la dernière,alors que ca semblait samedi se "renourrir",l'ulcère a l'air de s'étendre :?:Sincèrement il y en a une quand je vois l'étendue des dégats,ca ne fait pas des trous mais plutôt des paquets d'écailles soulevées et rouges sanguilonentes,si elle en réchappe je serai bien étonnée.
Je n'ai pas pensé à faire de photos hier!j'essayerai de les prendre dans le bac aujourd'hui.

Pour le PH,hier il était remonté à 7,6;par contre le GH avait remonté après avoir mis du gh+....pour redescendre le lendemain :evil: :evil: j'ai l'impression de mettre du pipi de chat!ca et rien!
Le KH:toujours au niveau le plus bas,pas moyen que ca remonte,quelle misère!

Merci pour la manière de désinfecter le matériel,je m'en occupe dès aujourd'hui.

Bonne journée

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 25 mai 2010, 19:52

Bonsoir
Hala la, ca s'empire et ceci certainement par les paramètres de l'eau qui sont pas bons
Si demain ca ne va pas mieux, je pense que vous n'avez plus le choix et qu'il faut essayer l'antibiotique

Bon courage :wink:
Philippe
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » mer. 26 mai 2010, 14:46

Bonjour

Je n'ai pas réussi à faire de photos concluantes dans le bac de quarantaine,en plus avec toute cette pluie!

La qualité de l'eau dans le bac de quarantaine est bonne,c'est dans le bassin que ca ne s'améliore pas...bien que:le kh et gh ne bougent pas mais le ph est monté à 8° :?: :?: :?: l'effet des produits?

Pour les soins,devons nous remettre de l'isobetadine?si oui,je ne pense malheureusement pas que ca sera aujourd'hui vu l'orage

merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 26 mai 2010, 20:47

Bonsoir
Comme déjà dit hier soir et personnellement, je pense que vous n'avez plus le choix que de passer a l'antibiotique dans la piscine de quarantaine et donc pas de soins dans ce cas la a la bétadine

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »