Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 20:34

Salut Philippe

Ok pour l'huille de risin je lui donne cela.

pour demain j'utilise le flagyl ou le métronidazol pur.

En quelle proportion ou plutôt quelle dose lui donner ?

je te ferai un compte rendu demain .

Demain c'est aussi le grand jour pour Ugo il rentre en première primaire.

c'est vrai que l'on fait une chouette équipe :wink:

Bonne soirée

amitié

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par ajihad » lun. 31 août 2009, 20:35

bonne chance pour cette koi .

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 20:49

merci

Philippe

Je viens de lui donner à manger j'ai trempé les granulés ds l'huille de risin.

au début il y avaient 7 granulés les uns près de autres,elle a tout gobé en une seule fois .

je décide dès lors d'en remettre 5 autres elle les a avalés et recrachés aussi sec

je n'ai plus insisté et retiré les granulés.

Je réessayerai avant d'aller coucher.

Je te souhaite une bonne soirée.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 août 2009, 21:06

pour demain j'utilise le flagyl ou le métronidazol pur.

En quelle proportion ou plutôt quelle dose lui donner ?
Je dois dire que maintenant qu'elle a bien évacué ce mucus et ces parasites, je donnerais du Flagyl, toi tu en penses quoi :?:
Si elle mange, la dose est de 10g/kg de nourriture pendant une semaine
Si elle ne mange pas, donc a mélanger dans l’eau, la dose est de 6g/1000 Litres pour un bain de longue durée
Bien mélanger le produit dans un bol avec de l'eau puis après le verser dans le bac hôpital
C'est une fois le produit pour 5 jours avec des changement d'eau chaque jours et un changement d'eau complet pour le 6 ième jour
Avant de traiter, il faudra changer toute l'eau du bac hôpital, car pas de sel dans l'eau.

Attention que demain je commence un nouveau chantier pour deux semaines et donc je part très tôt et ne rentre que vers les 16h00 - 18h00, mai n'hésite pas sa me téléphoner si besoin :wink:

Remet a Ugo, un bon courage et une bonne rentré + bises de ma part et de Presilia :P :wink:
Pour Presi c'est jeudi la rentrée :wink:

Je vous embrasse tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 août 2009, 21:13

je n'ai plus insisté et retiré les granulés.

Je réessayerai avant d'aller coucher
Donc elle en a mangé 7 avec l’huile de ricin , c'est sa :?:

Tu a bien fait de retirer ce qu’elle ne mange pas, et laisse comme sa, je pence que avec sa, il va déjà y avoir la réaction que l’on attend de sa
Fait bien attention a la pollution de l’eau en surface, si tu voie une trop grande couche d’huile en surface tu siphonne la surface pour évacuer

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 21:28

salut Philippe

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le flagyl au lieu du métronidazole pur.

J'aurai voulu testé une concentration minimale inhibitrice du métronidazole sur ce parasite mais mercredi j'ai une dure journée et j'aurai pas trop le temps.

l'année dernière elle recrachait sans cesse ces comprimés avec du flagyl donc je crois que je vais opter pour le mélange à l'eau du bac.

Je changerai donc la totalité de l'eau demain.et ferai un changement d'eau tout les jours (tjs 10% ?)pendant 5 jours

et le 6 ° jour je change tout.

Je te donnerai un petit coup de fil en matinée pour te dire si elle a évacué encore cette nuit.

Et donc demain on est parti pour le traîtement je crois que c'est bien.
Bonne chance pour ton chantier

Merci pour Ugo il est un peu nerveux

Passe une bonne soirée et bonne nuit

Yves

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 21:37

j'avais oublié
Donc elle en a mangé 7 avec l’huile de ricin , c'est sa
C'est bien cela c'est une goulue et j'avais omis de te dire que dès que je les ai mis ds l'eau elle ne s'est pas occupée de moi et s'est ruée sur les sticks.

Hier quand j'étais près d'elle ,elle ne mangeait pas.

Tiens au fait dois je la remettre à la diète pendant le traîtement si non
dois je encore mettre de l'huille ?

Bonne nuit

yves

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 31 août 2009, 21:37

Captivant tout cela, on attend des nouvelles ( bonnes de préférence) tous les jours.
Bonne chance pour la suite!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 21:54

merci Seb

C'est captivant mais je te jure que c'est aussi très stressant en plus
2 années de suite elle n'a pas de bol.

je voulais par la même occasion les lecteurs du forum qui nous laissent des mots d'encouragement ça fait chaud au coeur.

ce forum est vraiment super et du fond du coeur:

Merci à vous tous :D :P
Yves

Avant que je n'oublie la dernière question pour ce soir Philippe promis

tu me dis de mettre une dose de 6 gr pour 1000 l

donc pour moi ça fait 0.24gr de flagyl n'est ce pas un peu faible ?

c'est une simple question ça me semble dérisoire cette quantité.

Enfin c'est vrai que ce n'est pas un humain.

Bonne nuit

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 août 2009, 22:00

Captivant tout cela, on attend des nouvelles ( bonnes de préférence) tous les jours.
Bonne chance pour la suite!
Merci seb, je garde espoir car on n'est sur la bonne voie :wink:
Tiens au fait dois je la remettre à la diète pendant le traîtement si non
dois je encore mettre de l'huille ?
Normalement tu peut donner à manger avec ce traitement mais, disons que tant qu'elle a des selles transparentes, il est mieux de ne pas lui donner à manger
Donc dans un premier tant, tu ne lui donne rien pour l'instant, on avisera prochainement suivant son comportement et ces selles et en espérant qu'elle dégonfle un peut quand même :roll:

C'est bien cela c'est une goulue et j'avais omis de te dire que dès que je les ai mis ds l'eau elle ne s'est pas occupée de moi et s'est ruée sur les sticks
Sa ne m'étonne pas d’elle, et aux moins c'est une bonne nouvelle car sa me di beaucoup sur son état :lol:
l'année dernière elle recrachait sans cesse ces comprimés avec du flagyl donc je crois que je vais opter pour le mélange à l'eau du bac
Je ferrais de même, tu a raison et donc on va dans ce traitement la
Je te donnerai un petit coup de fil en matinée pour te dire si elle a évacué encore cette nuit.
Ok :wink:
Et donc demain on est parti pour le traîtement je crois que c'est bien.
Oui moi aussi, je pence vraiment que c'est le mieux
J'aurais voulue que toutes les selles transparentes soient évacuées, mais il est plus que temps maintenant de la traiter.
:arrow: Yves, elle risque d'être un peut patraque avec le traitement dans l'eau c'est normal avec ce médoc mais si tu voie qu'elle commence a avoir une respiration rapide et ce coucher de cotée, tu change immédiatement toute l'eau du bac

Amitié
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 22:08

Yves, elle risque d'être un peut patraque avec le traitement dans l'eau c'est normal avec ce médoc mais si tu voie qu'elle commence a avoir une respiration rapide et ce coucher de cotée, tu change immédiatement toute l'eau du bac
Ok merci t'as bien fait de me prévenir ça m'évitera un stress inatendu :lol:

yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 août 2009, 22:10

tu me dis de mettre une dose de 6 gr pour 1000 l

donc pour moi ça fait 0.24gr de flagyl n'est ce pas un peu faible ?
C'est vrai que c'est faible , mais n'oublions pas que du fait que c'est dans l'eau en permanence une fois que tu place le médoc, elle va rester dedans pendant tous un temps et de plus les branchies vont sans arrêt l'absorber

Je téléphone immédiatement a un copain en Suisse qui tient le labo avec qui souvent je sui en contacte
Je te réponds de suite :wink:
Philippe
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 31 août 2009, 22:10

bonjour,
j'ai suivi vos interventions réciproques...et j'attends avec hâte l'annonce de la guérison!!

Francis

Philippe , connais tu le polygynax?

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 août 2009, 22:34

Ok, j’ai eu Marc en ligne et il me confirme bien le dosage, donc 6g/1000L
Il me die également que l'on peut pousser légèrement plus fort mais c'est un risque pour les reins qui peuvent être endommager plus rapidement et avec d'autre réaction
Il est mieux à mon avis de faire ce dosage
Donc si tu me di que tu a 40litres d'eau c'est bien 0,24gr
Tu a son encouragement, il viendrat si il a le temps sur le forum voir le post

Bonsoir Francis
Philippe , connais tu le polygynax?
Non, à moins que ce soit l'antibiotique que l'on utilise en gynécologie pour les infections Va..Et si je me souvient, il y a souvent des allergie avec, mais si bien sur c'est celui la que tu parle
Pourquoi, tu as une idée :?:

Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 22:57

merci Philippe remercie aussi ton copain de ma part.

Bonne nuit

Répondre

Retourner vers « Maladies »