Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » lun. 14 juil. 2014, 20:11
Bonjour Bushi
Après deux semaines il y aurait dû avoir une petit amélioration, mais si tu confirmes cela ne s’aggrave pas plus, personnellement j’attendrais encore une semaine pour voir si il y a une amélioration
Maintenant Sonia sera plus en mesure que moi de répondre s’il faut un deuxième traitement avec l’aranex et si oui ou non il est mieux de l’ajouter maintenant avant une aggravation des plaies
Cela devrais rester rose et ou viré vers le blanc mais pas vers le rouges en permanence, car si c’est rouge en permanence, cela risque fort de s’infecter
Bien a toi

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
bushi
- Modérateur

bonjour philippe,le traitement d'anarex n'a qu'une petite semaine.
effectivement,cette tâche change souvent de colorations.
il n'y a pas d'ulcérations par contre.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
-
Sonia
- Modératrice

En principe avec un traitement tu devrais voir une amélioration, tu peux éventuellement en refaire un, il faut savoir que plus l'eau du bassin est chaude plus vite ça agit. Est ce que tu as déjà fait un prélèvement sur le koï pour voir s'il n'y a pas de parasites et les paramètres de ton eau sont bons ?
-
bushi
- Modérateur

non sonia je n'ai pas fait de prélèvements sur le koi et pour causes,il faudrai que je puisse l'attraper.
je t'assure que son comportement n'a rien d'anormal,tant sur le point de vue alimentation que le reste.
par contre demain il y aura une semaine entière de traitement d'anarex.
c'est vrai que l'eau n'est pas chaude du tout ces jours,plutôt fraîche même.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
-
bushi
- Modérateur

mes paramètres d'eau n'ont pas été testé ces jours.je vais le faire demain.
-
Sonia
- Modératrice

L'action de l'Anarex peut prendre plus de temps avec une eau plus fraiche, sinon au prochain changement d'eau, tu en remets dans le bassin.
-
gégé62
- Super passionné(e)

Bonsoir à tous
Chez moi sa tâche diminue légèrement mais tu sais vu les températures qu'on a eu assez basses il faut peut être plus de temps comme ils disent sur le mode d'emploi, perso je vais attendre encore un peu avant de refaire un soin

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

-
Franck
- Modérateur

Bonjour a tous,
L'anarex est certes un très bon produit mais si la tache qu'il y a sur un des kois est trop grande ou trop infectée, le traitement ne sera pas suffisant !
Si par bonheur, la tache vient à partir, il faudra savoir pourquoi elle est apparue sinon tu recommenceras souvent les traitements et d'autres en auront également à court terme.
Ces taches sont souvent signe d'une attaque bactérienne et de la présence de parasites !! L'anarex ne tuera pas les parasites !!
Par expérience, il faut absolument avec des kois faire des changements d'eau régulier et avoir une filtration TIP TOP sinon c'est les prob assurés.
Franck
-
bushi
- Modérateur

bonjour,voici les tests de ce midi.
nitrites:0
nitrates:0
ph:8.5
kh:4
gh:6 mais de fortes pluies depuis 12 jours!!!
phosphates:0
remontée des températures aujourd'hui.
cela va peut être favoriser les effets de l'anarex...
-
Sonia
- Modératrice

Le PH est un peu élevé
-
bushi
- Modérateur

il me semble aussi.être plus à 7.5..
par contre le ph à 8.5 n'est pas la cause de cette tache je pense!!
-
bushi
- Modérateur

les remontées de températures sont bénéfiques car la lésion diminue sensiblement.ce midi plus la moitié est partie..
bon signe.l'eau n'était je pense pas assez chaude pour que l'anarex fasse ses effets.
je vais attendre encore un peu.
je vais quand même refaire un traitement d'anarex dans une semaine,l'histoire de bien faire les choses.
vos précieux conseils sont importants.merci.
j'ai lu aussi que la valeur du ph est la plus haute le midi.ce qui est mon cas car le test a été fait hier midi.je vais refaire un test ce soir et comparer.mon kh est un peu bas,faut il remonter cette valeur d'après vous?
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » mer. 16 juil. 2014, 13:39
C’est vrai que ton kH et bas et donc il ne sait pas avoir de pouvoir tampon envers le ph, ce qui provoque des variations du ph entre le jour et la nuit
Il est possible que des traitements dans le bassin fond baisser le kH
Personnellement si l’équilibre du bassin est comme cela et qu’il est tout à fait possible après des changements d’eau pendant les traitements et après le dernier traitement que ton kH remonte je n’ajouterai rien comme produit même naturel pour remonter le kH
Maintenant continue à faire des vérifications avant, pendant et après les traitements et voir ce qui se passe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
bushi
- Modérateur

bonsoir,voici les dernières photos de ce soir.

je me pose une question,il ne s'agit pas de taches de pigmentations de rouge!!!!!!
-
Sonia
- Modératrice

Difficile de dire les photos sont un peu trop grandes quand on cliques dessus