Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Bactérie Aéromonas sur blessure
Modérateur : Equipe Aquajardin
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Domival
La cicatrisation des fois n’est pas rapide et voir selon le poisson, sa taille et la gravité de la plaie si il y a eu épiderme touché et muscle abimé
Généralement après deux voire trois soin à la Bétadine, c’est mieux de laisser une à deux semaine le temps pour voir l’évolution
La propolis, on peut en donner tous les deux jours voir tous les trois jours, mais une fois par semaine c’est déjà bien également
Fait un post avec photos si besoin pour ton problème ainsi on aura une meilleure vue pour bien te répondre car un problème n’est pas un autre comme un poisson n’est pas un autre.
Bien à toi
Philippe
La cicatrisation des fois n’est pas rapide et voir selon le poisson, sa taille et la gravité de la plaie si il y a eu épiderme touché et muscle abimé
Généralement après deux voire trois soin à la Bétadine, c’est mieux de laisser une à deux semaine le temps pour voir l’évolution
La propolis, on peut en donner tous les deux jours voir tous les trois jours, mais une fois par semaine c’est déjà bien également
Fait un post avec photos si besoin pour ton problème ainsi on aura une meilleure vue pour bien te répondre car un problème n’est pas un autre comme un poisson n’est pas un autre.
Bien à toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Domival
- Habitué(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
- Domival
- Habitué(e)
coucou Gégé,gégé62 a écrit :bonsoir Domival
tu lui donne comment le propolis, en sirop? en spray ou autre sachant que ça se fait sous différente formule
J'ai acheté en pharmacie des gelules que j'ouvre et dont je répands une partie du contenu sur la nourriture. Comme les bouboules sont un peu grasses, la poudre qui est assez fine se colle dessus. Tout simplement. Maintenant, je ne sais pas si c'est la technique la + efficace.
- philippe212
- Modérateur
Bonjour
Voici les deux photos de chaque koi
On voit bien la cicatrisation de par l’épiderme qui pour le koi blanc et jaune s’est complètement reconstitué et donc à fermé complétement la plaie ouverte et pour le koi jaune pratiquement reconstitué. C’est pour moi une belle cicatrisation

Voici les deux photos de chaque koi
On voit bien la cicatrisation de par l’épiderme qui pour le koi blanc et jaune s’est complètement reconstitué et donc à fermé complétement la plaie ouverte et pour le koi jaune pratiquement reconstitué. C’est pour moi une belle cicatrisation
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Sonia
- Modératrice
- philippe212
- Modérateur
Merci Sonia pour les photos
Voici également la chagoi qui en 2011 avait aussi eu une très grand attaque bactérienne
J’avais fait à l’époque un post sur les soins que j’avais réalisés

Actuellement

On peut se rendre compte que non seulement la partie épiderme c’est reconstitué entièrement et certaines écailles ont repoussé
Voici également la chagoi qui en 2011 avait aussi eu une très grand attaque bactérienne
J’avais fait à l’époque un post sur les soins que j’avais réalisés
Actuellement
On peut se rendre compte que non seulement la partie épiderme c’est reconstitué entièrement et certaines écailles ont repoussé

- gégé62
- Super passionné(e)
bonjour à tous
c'est vraiment une totale réussite c'est prodigieux je suis scotché :hello1:
au fait Philippe
concernant la piqure d'antibiotique, c'est quoi le produit, et est-ce une piqure sous cutannée ou intramusculaire ?
ma fille et moi on s'interroge
c'est vraiment une totale réussite c'est prodigieux je suis scotché :hello1:
au fait Philippe
concernant la piqure d'antibiotique, c'est quoi le produit, et est-ce une piqure sous cutannée ou intramusculaire ?
ma fille et moi on s'interroge

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- bushi
- Modérateur
- philippe212
- Modérateur
Merci a vous tous
Bonjour Gégé
Il y a 3 façons de faire les injections
- Injection au niveau des muscles dorsaux (à mi-chemin et près de la nageoire dorsale)
- Injection au niveau des muscles pectoraux (à l’arrière de la nageoire pectorale)
- Injection intrapéritonale (près de l’anus)
Les injections se font toujours entre deux écailles soit
– En injection intramusculaire ou les muscles sont bien veinés (près des nageoires dorsales ou pectorales
- Ou injection intrapéritonéale (du coté latéral du poisson (mais la dès que l’on passe à travers la paroi abdominale, il faut retirer un peu l’aiguille avant d’injecter le produit)
Généralement on utilise des aiguilles courtes ce qui est important pour ne pas aller trop profondément dans l’interne du poisson
L’antibiotique est du Baytril a 2,5%
Philippe
Bonjour Gégé
Il y a 3 façons de faire les injections
- Injection au niveau des muscles dorsaux (à mi-chemin et près de la nageoire dorsale)
- Injection au niveau des muscles pectoraux (à l’arrière de la nageoire pectorale)
- Injection intrapéritonale (près de l’anus)
Les injections se font toujours entre deux écailles soit
– En injection intramusculaire ou les muscles sont bien veinés (près des nageoires dorsales ou pectorales
- Ou injection intrapéritonéale (du coté latéral du poisson (mais la dès que l’on passe à travers la paroi abdominale, il faut retirer un peu l’aiguille avant d’injecter le produit)
Généralement on utilise des aiguilles courtes ce qui est important pour ne pas aller trop profondément dans l’interne du poisson
L’antibiotique est du Baytril a 2,5%
Philippe