Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

La koi de Koralie

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 18:54

Koralie
D'autre part, comme elle était avec les autres dans le bassin, dois je faire quelques chose de spécial en prévention
Non, rien pour l'instant, sauf bien voir si il y aura d'autres cas
J'ai procédé à tous les changements à l'instant même. Pour le bac , il a une contenance de 140l pour ma carpe qui fait 18cm. Vous pensez que le bac est trop petit?
Normalement non, mais j'aimerais avoir une photo de ce bac ,pour vous confirmer si c'est bon ou pas :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 16 mai 2010, 19:07

Philippe,
Je vous ai envoyé la photo. Je n'arrive pas à les mettre sur le forum. J'attends votre avis. Encore merci Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 19:47

Voila , Voila

Image

Ok c'est très bien comme bac de quarantaine, bravo :wink:

Comment se comporte-t-elle, reste-t-elle au fond actuellement ou nage-t-elle dans tout le bac :?:
Ses nageoires sont-elles déployées ou collées à son corps :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 16 mai 2010, 20:13

Philippe,
Ouf!!Suis heureuse que le bac fasse l'affaire!!!!!
Elle se déplace trés peu et je la trouve au fond. Si elle me voit, elle s'agite et s'approprie tout l'espace. Les 2 grosses nageoires sont bien déployées mais je ne vois pas ou trés peu les 2 nageoires du dessous.
Koralie

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 16 mai 2010, 20:21

salut Koralie

ton bac comptes tu le laisser dehors? si tel est le cas mets bien le filet afin que les chats ne puissent pas faire un festin.

Et si tu as la possibilité de rentré ton bac,je crois que se serait mieux.

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 16 mai 2010, 20:27

Bonjour Yves,

Oui!!je compte bien faire le nécessaire pour la nuit. Pour l'instant je vais régulièrement voir ma carpe et je soulève le grillage. Cela dit pas de chat dans le coin lorsque mon chien est dehors et le bac est devant les fenêtres de ma cuisine = tjs un oeil dessus.Merci de ton message. Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 20:46

Koralie

Ok pour son comportement, c'est dans la normale, il faut qu'elle se calme et donc ne pas trop la déranger pour l’instant, juste voir si elle ne reste pas en surface pour prendre de l'air ou qu'elle se couche sur le coté dans le fond

Pouvez-vous déjà vous mettre a la recherche d’une nourriture vitaminée pour koi , car elle va en avoir besoin , il faudra que cette nourriture ait au moins en vitamine C 500 mg/kg voir plus et les autres vitamines importantes comme les vitamines A,D3 et E .
La C est la plus importante dans ce cas-ci.

Ce que mon ami Yves indique est précieux comme conseil, je pense que vu les températures ext. il serait bien de le garder a l'intérieur pour que la température de l'eau augmente
En augmentant la température de l’eau, il a une plus grande chance de guérison
Ne pas oublier de faire un changement d’eau chaque jour de 10 a 15%

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 16 mai 2010, 20:57

Merci encore de tous vos conseils. Je les applique le mieux possible. Cette koi représente beaucoup pour moi car c'est un cadeau de ma fille et c'est en plus la 1ère Koi que j'ai eue dans mon bassin. Pour la nourriture, j'espère ne pas galérer car j'habite une petite ville et il n'y a qu'un "magasin vert" . La nourriture que j'ai en ce moment m'a été conseillée par un vendeur. Le problème c'est que l'on ne sait jamais si c'est vraiment le bon achat. J'ai donc acheté la marque Tetra Pond koi sticks. Avez vous une marque et un nom a me donner?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Korelie

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 16 mai 2010, 21:41

Koralie

Courage pour les soins que tu vas apporter à ton koi.

pour la nourriture j'utilise la nourriture de chez aquatic science

ichi food excellent

composition Vit A : min 18000 ui/kg
D3: 2000
Vit E 300 mg/Kg
Vit C 700 mg/Kg

Vit B1-B2-B6-B12

le site : www.aquatic-science.com

Voilà la nourriture que j'utilise mais bien entendu il en existe bcp d'autres.

Il existe en différente granulométrie adaptée à la taille des kois.

Bonne chance pour la suite...

J'espère de tout coeur que vous nous donnerez de bonnes nouvelles

bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 21:50

Cette koi représente beaucoup pour moi car c'est un cadeau de ma fille et c'est en plus la 1ère Koi que j'ai eue dans mon bassin
On va tout faire pour l'aider à s'en sortir :wink:

Pour les vitamines, je pense que Tetra Pond Koi Sticks est bien
A voir dans votre magasin :roll:

Bonne fin de soirée :wink:
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » lun. 17 mai 2010, 14:42

Bonjour,
Ma Koi est tjs de ce monde. Elle reste au fond du bac mais bientôt elle ne sera plus orange mais blanche. J'ai l'impression qu'elle est d'avantage recouverte d'une grosse membrane blanche/opaque. Sur les conseils de Philippe je dois changer 10 à 15% d'eau chaque jour. Dois je quand même le faire malgré une aggravation des écailles. Merci pour vos répnses. Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 17 mai 2010, 20:00

Bonsoir Koralie
Vous pouvez laisser passer un jour pour le changement d’eau mais pas plus
Pouvez vous me poster une photo du koi dans son bac pour que je voie

Bien a vous
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » lun. 17 mai 2010, 20:38

Philippe,

Je vous ai envoyé une photo.
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 17 mai 2010, 21:33

Image

Bonsoir Koralie
Ok pour le changement d’eau

Son état ne m’inspire pas bien, j’ai l’impression que l’on est face a un virus qui va très vite
Je part dans cette hypothèse car plusieurs symptôme me l’indique et notamment ces yeux qui rentre légèrement dans sa tête

Il faudrait faire une manipulation importante pour moi, il faudrait regarder à l’intérieur de ces opercules pour voir les branchies et voir s’ils sont bien rouges, ou alors avec des petites taches claires voir blanches ou brun vert, ou brun
C’est important et cette manipulation doit ce faire avec des gants SVP

Si possible me faire une photo des branchies, mais si c'est possible sinon ce n'est pas grave, je m'en remettrait a ce que vous verrez

Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » lun. 17 mai 2010, 21:53

Philippe,

Je ne sais ps si vous verrez grand chose sur la photo. J'avais peur de lui faire mal et je n'ai pas trop osé forcer. Je n'ai pas vu de tâche.
Koralie

Répondre

Retourner vers « Maladies »