Bonjour
ce matin l'eau est à 10 degré et la température de la maison d'amis rebaptiser "la maison des poissons "

est de 10 degré également. L'eau a donc perdu 3 en 12 H c'est donc tres correct comme diminution
Est ce que la température de l'eau de la bassine (50 à 60 L environ ) prendra toujours la température de la pièce ? ( c'est la question que je me pose ) et la réponse m'aidera dans ma diminution de la température de l'eau
le poisson est toujours bien droit et actif, en tout cas dés qu'il m'entend rentrer dans la pièce il viens vite me voir à la surface pour voir si par hasard je n'aurais pas un truc à manger. ( et bien non )
J'ai pêché un petit bout de plante (élodée) dans le bassin et je l'ai placé dans sa bassine.. et hier je lui avais donné 1 cm de salade pochée ( lorsque l'eau était encore à 13 degré, mais je ne sais pas si il l'a mangé, je verrai ça au moment du changement d'eau )
Je vais donc continuer de ne pas le nourrir et laisser l'eau baisser en température tout en vérifiant quotidiennement que le poisson est toujours OK
Merci pour vos conseils, la suite au prochain épisode,
j'ai oublié de vous dire que ce poisson s'appelle "Ricard" car la couleur principale de sa robe est celle du ricard
Question :
1-C'est quoi la température idéale pour le garder dans cette bassine cette semaine ? 8 ? 6 ? 5 ?
2- Les changements d'eau c'est combien de fois et combien de litre ? en sachant que j'ai 50 à 60 L et que j'ai placé un petit filtre avec des bout de mousse provenant de mes aquarium. Je l'ai placé plus haut que le niveau de l'eau comme cela ça oxygène bien l'eau et je n'ai donc pas branché le bulleur en plus du filtre qui fait déjà assez de remous
comme ça le bulleur me sert pour l'eau du bassin qui décante dans la même pièce pour les changements d'eau