Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Respiration poisson
Modérateur : Equipe Aquajardin
- solemio
- Passionné(e)
ok, Philippe, merci.
J'ai comme l'impression que le Sarasa a un peu dégonflé, ce traitement peut-il l'aidé à votre avis ou dois-je recommencer mon bac de quarantaine ?
La respiration des 2 poissons est toujours rapide.
J'ai comme l'impression que le Sarasa a un peu dégonflé, ce traitement peut-il l'aidé à votre avis ou dois-je recommencer mon bac de quarantaine ?
La respiration des 2 poissons est toujours rapide.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
Bassin 20 m3
- philippe212
- Modérateur
Difficile a vous répondre, c'est un médicament a large spectre, je ne le connais pas.J'ai comme l'impression que le Sarasa a un peu dégonflé, ce traitement peut-il l'aidé à votre avis ou dois-je recommencer mon bac de quarantaine
Ce qui n'est pas normal, c'est toujours la respiration accélérée, et ceci même avec un bulleur en plus ?
J'ai toujours eu l'habitude d'employer des médicaments ou des traitements bien définis a chaque maladie ou problème diagnostiqué , j'emploie un antibiotique ou autre médicament a large spectre quand je n'arrive pas a trouver la cause du problème, ou encore quand c'est un diagnostique de plusieurs causes
Ce que vous devez savoir c'est que cette maladie est généralement très mortel, et s'il y a épidémie, c'est une catastrophe, car ca va très vite
J'ai relu toutes vos réponses et ce que vous avez remarqué dés le départ chez vos poissons
Que ce soit en travaillant avec le véto, ou par moi même, j'ai toujours soignez l'hydropisie en premier avec du sel.
Je veux bien vous donnée mon avis, mai ca reste a vous de faire ce que vous pensez être le mieux
Ce que moi je ferais, en premier, c'est de les placer dans un bac de quarantaine avec du sel, sans médicament, ni antibiotique, je suis certain qu'ils iraient mieux, car le sel aura comme effet de retirer le liquide du poisson et lui apportera l'allègement, il pourra ainsi mieux nager et bien mieux respirer
La dose que je ferais avec le sel serra de 6kg/1000 litres, et ceci pendant 5 jours SANS NOURRITURE ,, ensuite je verais ce qu’il faudra faire selon leur état
Pourquoi sans nourriture, simplement parce que je pense que pour vos poissons c'est pas virale, et la seule solution pour le savoir sera la diète, ca aura comme effet que le poisson s'il a par exemple un trop de protéines ou de fibre, il l’évacuera, ne vous en faites pas, ils ont de quoi tenir quelques jours sans nourriture
Vous pouvez me tenir au courant jours après jours
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- solemio
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
De rien, c'est avec plaisir
Si vous faites le traitement au sel, j'aimerais que vous me dites quel jour et a quelle heure vous avez commencé
Bien a vous
Philippe

Si vous faites le traitement au sel, j'aimerais que vous me dites quel jour et a quelle heure vous avez commencé
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- solemio
- Passionné(e)
Fait, aujourd'hui, à 18H.
J'ai refais mon bac de quarantaine, j'ai laissé les 2 poissons "se rincer" dans le l'eau du bassin pendant une heure. Et ensuite j'ai inséré le sel fondu dans une bouteille en plastique a laquelle j'ai fait un trou en bas. L'eau s'est insérée doucement pendant une bonne 1/2 heure.
Voilà, y'a plus qu'à attendre. J'ai bien noté qu'il ne fallait pas que je leur donne à manger
J'ai refais mon bac de quarantaine, j'ai laissé les 2 poissons "se rincer" dans le l'eau du bassin pendant une heure. Et ensuite j'ai inséré le sel fondu dans une bouteille en plastique a laquelle j'ai fait un trou en bas. L'eau s'est insérée doucement pendant une bonne 1/2 heure.
Voilà, y'a plus qu'à attendre. J'ai bien noté qu'il ne fallait pas que je leur donne à manger
Elodie
Bassin 20 m3
Bassin 20 m3
- philippe212
- Modérateur
Ok, je prends note de 18h00, je vais suivre avec vous leur comportement, si vous voulez bien,
Pouvez vous également me dire combien de litres d'eau vous avez dans la quarantaine, et combien de sel vous avez mis ?
Ont t'il manger quelque chose aujourd'hui, si oui a quelle heure ?
Les poissons sont-ils le plus souvent au fond, entre deux eaux, ou a la surface,
Voir et si possible calculer tous les combien de secondes ils prennent leur difficile respiration, ca peut être 2 a 4 par seconde
Et ceci a comparé donc demain vers 9h00 du matin si ca a diminué
Pouvez vous également me dire combien de litres d'eau vous avez dans la quarantaine, et combien de sel vous avez mis ?
Les poissons sont-ils le plus souvent au fond, entre deux eaux, ou a la surface,
Voir et si possible calculer tous les combien de secondes ils prennent leur difficile respiration, ca peut être 2 a 4 par seconde
Non pas ne nourriture pour l'instant.J'ai bien noté qu'il ne fallait pas que je leur donne à manger

- solemio
- Passionné(e)
40 l d'eau, 240 gr de sel.latransparence212 a écrit :Ok, je prends note de 18h00, je vais suivre avec vous leur comportement, si vous voulez bien,
Non pas ne nourriture pour l'instant.J'ai bien noté qu'il ne fallait pas que je leur donne à manger
Je leur avais donné un peu à manger ce matin (une pincée), je n'ai retourvé que les plus grosses "croquettes", les paillettes semblaient avoir été mangées ou dissoutes (je pense plus qu'elles sont dissoutes, car quand j'ai mis à mangé il n'ont pas réagi).
Quand j'arrive au bac d'hopital, si je les regarde de loin ils sont la tête en surface. Dès que je m'approche ils vont au fond.
Pour la respiration, j'ai fait le test pour une minute :
95 aspirations d'air pour le comète
102 aspirations pour le sarasa.
Elodie
Bassin 20 m3
Bassin 20 m3
- philippe212
- Modérateur
Ok merci, je prend note de tous
Rdv demain vers 9h00, pour voir l'évolution
Bonne soirée
Philippe
Rdv demain vers 9h00, pour voir l'évolution
Bonne soirée
Philippe

- solemio
- Passionné(e)
- solemio
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Solemio
Ok pour la respiration
Comment se comportent les deux poissons , sont-ils plus en surface , entre deux eaux, ou au fond du bac , évidement voir ce comportement quand vous êtes pas a coté du bac sur une durée environ de 5 a 10 minutes
Le sarasa, a-t-il la tête vers le haut ou vers le bas, le plus souvent, c'est a dire que son corps est incliné vers le haut ou vers le bas
Quand vous vous approchez quel comportement ont-ils ?
Philippe
Ok pour la respiration
Comment se comportent les deux poissons , sont-ils plus en surface , entre deux eaux, ou au fond du bac , évidement voir ce comportement quand vous êtes pas a coté du bac sur une durée environ de 5 a 10 minutes
Le sarasa, a-t-il la tête vers le haut ou vers le bas, le plus souvent, c'est a dire que son corps est incliné vers le haut ou vers le bas
Quand vous vous approchez quel comportement ont-ils ?
Philippe

- solemio
- Passionné(e)
Ils sont entre deux eaux. Le Sarasa est bien à l'horizontal, penché de son coté le plus glonflé.
Quand je m'approche ils vont au fond, dans un coin en voulantt de s'échapper (en poussant dans le coin du bac avec leur tête)
Quand je m'approche ils vont au fond, dans un coin en voulantt de s'échapper (en poussant dans le coin du bac avec leur tête)
Elodie
Bassin 20 m3
Bassin 20 m3
- philippe212
- Modérateur
Ok merci, leur comportement me satisfait, encore des questions, si ca ne vous dérange pas
- Y a-t-il un changement de couleur chez les deux poissons, un voile blanchâtre, ou laiteux, ou autres ?
- Pour le Sarasa, a-t-il les yeux saillants ou exorbitants ?
-Pensez vous qu’il est moins gonflé ?
-Pour les deux poissons, ont-il les nageoires pectorales pincées ou collées au corps quand ils sont calmes ?
- Y a-t-il un changement de couleur chez les deux poissons, un voile blanchâtre, ou laiteux, ou autres ?
- Pour le Sarasa, a-t-il les yeux saillants ou exorbitants ?
-Pensez vous qu’il est moins gonflé ?
-Pour les deux poissons, ont-il les nageoires pectorales pincées ou collées au corps quand ils sont calmes ?

- solemio
- Passionné(e)
non, rien d'anormal de ce cotélatransparence212 a écrit :Ok merci, leur comportement me satisfait, encore des questions, si sa ne vous dérange pas
non, il ne me semble pas- Pour le Sarasa, a-t-il les yeux saillants ou exorbitants ?
Par rapport à hier soir, je ne pense pas. Je vois toujours ses ecailles soulevées.-Pensez vous qu’il est moins gonflé ?
Code : Tout sélectionner
-Pour les deux poissons, ont t’il les nageoires pectorales pincé ou collé au corps quand il sont calme ?
Je viens de retourner les voir, les nageoires pectorales sont bien mobiles.
Elodie
Bassin 20 m3
Bassin 20 m3
- philippe212
- Modérateur
Merci Elodie pour les infos
Rdv ce soir vers 17h00
Voici la liste de ce qu’il faut remarquer et prendre en compte toutes les 8h00 a 10h00
Avant de s’approcher du bac, ou nage-t-il en général, au fond, entre deux eaux, en surface ?
Leur nageoires sont-elles collées a leur corps ou sont-elles normalement déployées quand ils sont calmes ?
Ont-ils la tête vers le bas, droit ou vers le haut ?
Quand on s’approche du bac, quel comportement ont-ils ? quelle réaction ?
Quand on reste un peu près du bac, quel comportement ont-ils ?
Ont-ils les yeux exorbitants ?
Ont-ils un changement de couleur, voile blanchâtre, perte de couleurs, ou autres ?
Quelle est leur respiration quand ils sont plus ou moins calmes ?
Bon courage et bien a vous
Philippe
Rdv ce soir vers 17h00
Voici la liste de ce qu’il faut remarquer et prendre en compte toutes les 8h00 a 10h00
Avant de s’approcher du bac, ou nage-t-il en général, au fond, entre deux eaux, en surface ?
Leur nageoires sont-elles collées a leur corps ou sont-elles normalement déployées quand ils sont calmes ?
Ont-ils la tête vers le bas, droit ou vers le haut ?
Quand on s’approche du bac, quel comportement ont-ils ? quelle réaction ?
Quand on reste un peu près du bac, quel comportement ont-ils ?
Ont-ils les yeux exorbitants ?
Ont-ils un changement de couleur, voile blanchâtre, perte de couleurs, ou autres ?
Quelle est leur respiration quand ils sont plus ou moins calmes ?
Bon courage et bien a vous

Philippe