Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

probleme avec un koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 29 août 2013, 08:39

Bonjour Dego
Ok pour la mise en quarantaine, les infos et les valeurs de l’eau
Le mieux pour l’instant est de voir les réactions et comportements dans le temps

Pour répondre à tes questions, c’est difficile car même avec vidéo et photos je ne suis pas présent lors de l’examen
De plus il n’y a pas vraiment de règle générale car cela varie plus ou moins d’un problème a un autre
Des traces de sang foncé ou noir ne sont pas systématiquement un problème d’anémie et donc il faut prendre en considération d’autres points importants et d’autres paramètres par rapport à ce qui s’est passé avant et pendant le problème pour avoir un bon diagnostique
Ce que je sais dire, de ce que tu as vu est pratiquement typique d’une anémie et le comportement général m’indique aussi vers cela
Comportement
- Anomalies du comportement natatoire (nage lente en surface)
- période de repos et comportement général apathique
- Perte d’appétit générale
- Prise d'air à la surface
- Saignements de par les branchies
- Présence de trace de sang noir, foncé, grise
Etc..
Avec ce problème, il y a peut-être une carence en fer et donc avec ou sans carence en fer mais des branchies endommagées, il y a de toute façon moins d’oxygène qui est transporté dans les organes et donc comportement apathique général

Le pourquoi, cela reste à déterminer car cela pourrait provenir d’une infection, d’un problème de qualité d’eau et aussi de divers traitements qui endommagent le système respiratoire (branchies) mais aussi l’interne des poissons
Si les branchies ont une couleur Blême avec des traces de muqueuse sur les branchies un peu comme j’ai vu sur tes vidéos, c’est généralement un problème d’anémie et si cela varie vers des branchies foncées ou brunâtres c’est le résultat d’une intoxication a des traitements ou du nitrite. Tu es pratiquement dans ces deux cas la
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » jeu. 29 août 2013, 12:07

ok pour attendre et voir comportement

pour son changement d eau journalier
j ajuste le taux de sel avant ou apres le changement eau

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 30 août 2013, 08:02

Bonjour Dego
A chaque changement d’eau il est préférable d’ajouter le sel, mais généralement pas directement dans le bac et donc toujours mélanger le sel dans un seau et ensuite ajouter le seau qui contient le mélange sel/eau dans le bac.
Comment se comporte t’elle pour l’instant ? --- y a-t-il une amélioration au niveau de la respiration ?
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » sam. 31 août 2013, 01:00

bonjour phillippe

sur un test visuel pas de différence sur la respiration
et j ai chronometré une séquence de 10 battements
sur les vidéos et dans le bac. j'obtiens un temps similaire
10 battements pour 7 secondes

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 31 août 2013, 08:32

Bonjour Dego
Ok pour les battements, c’est un peu rapide
Par rapport à sa bouche et sa mâchoire, écarte t’elle encore de temps en temps encore la mâchoire en ouvrant fort sa bouche comme pour recracher ou autres
Image

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » sam. 31 août 2013, 17:52

bonjour phillippe

la membrane sur le bord des opercules me semble moins rougeatre
il y a eu amélioration selon moi de ce coté
pour action de la machoire je n'ai pas vue de mouvement excessif
depuis un bout de temps
a part un mouvement qui me semble normal pour sa respiration rapide

en faisant son changement d'eau ce matin.j'en ai profiter pour faire une autre vidéo
et elle a fait une surprise blanche qui ne flotte pas
meme apres pres de 4 semaines quelle ne mange pas

j ai un doigt qui osbtrue la vue dans le coin en haut mais ca n'empeche pas de voir tres nettement la koi et il finit par ne plus etre la

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... B4YMn_cF4Q

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 sept. 2013, 10:25

Bonjour Dego
Ok pour les infos, à présent il faudra faire diminuer le sel donc plus de sel avec tes changements d’eau
Sa respiration n’est toujours pas top
Aussi je te dirais de placer un peu plus d’eau dans son bac, là ce n’est pas assez, il faudrait aux moins 15 à 20 cm d’eau au-dessus de lui minimum
Vois également si elle ne veut toujours pas manger, donne lui en un peu et laisse la tranquille pour également voir si quand elle n’est pas sous le stress de te voir elle mange
Image

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » dim. 01 sept. 2013, 14:01

bonjour phillippe

pour la hauteur de eau.comme mentionner la vidéo a été fait
l ors de son changement eau
j ai enlever de eau du bac j ai fait la vidéo et apres j ai rajouter eau
c est sur que je ne la laisserai pas dans si peu d eau
et je change 80% d eau du bac a chaque chagement eau
j utilise toujours eau du bassin pour elle,j utilise un bac 100 litres je met eau et je met le taux de sel requis en le fesant diluer et ensuite je introduit
dans le bac quarantaine(comme mentionné par toi de diluer le sel avant).dans ces condition je nai aucune crainte avec mes changement eau.et une periode de 24 heures n est pas assez grande pour faire une différence dans les parametre eau entre le bac et le bassin a part amoniaque
et pour la températurende eau. le bassin et le bac sont au meme endroit
a l extérieur.presque aucune différence de ce coté aussi c est testé au thermometre électronique a peine .5c de différence en 24 heures
le pourquoi 80% pour le changement eau. je ne veut pas lui imposer un taux amoniaque excessif qui ne l aiderai surement pas
mais je te remercie de te soucier de son bien etre

pour les prochain changement eau je vais continuer avec 80%
sauf que je vais diminuer le taux de sel dans eau ajouter
donc je vais passer par les etape 3gl 2.5gl 2gl 1.5 gl 1gl .5gl
entre chaque étape une période de 24 heures sera incluse
et pour spécifier toute nourriture qui ne sera pas consommé
apres 30 minute sera retiré et jeté.

premier test effectuer
je lui ai mis de la nourriture coulante et
des pellets qui flotte elle na rien mangé
je lui est aussi offerte a la main car elle est habituer
a venir mangé a la main ses gaterie au citron préférer et rien de ce coté non plus

petite paranthese j e ne maintient aucun taux de sel dans le bassin
car il y a ceux qui sont en faveur d un taux de sel au bassin et ceux qui
n en maintienne pas

si il y a un probleme avec la facon que je procede n hesite pas
a me le dire ou me le faire comprendre

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 sept. 2013, 18:53

Bonsoir Dego
Sache une chose, c’est que je suis bien heureux de connaitre une personne comme toi, qui fait très bien les choses avec autant d’attention à chaque point de tes soins, c’est vraiment une grande satisfaction pour moi de te lire et de voir comment tu réalises et procède pour chaque étape y compris dans tes explications

Ok pour tes changements d’eau c’est parfait, bravo
Toi et ce koi, vous vous méritez chacun, et certainement elle de t’avoir avec toute l’énergie et la connaissance que tu lui donnes dans tes soins
Continue comme cela et j’espère vraiment qu’elle va aller mieux
Bien à toi
Philippe
Image

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » dim. 01 sept. 2013, 19:43

merci pour tes bons mots

j'essaie de faire au mieux de mes connaisances et il m'en reste
encore a apprendre mais j'y travaille

et pour les explications j'essaie de prévoir le maximum de questions
qui pourraient m'être posées car cela aide dans le temps et dans le diagnostique
comme j'ai déjà dit, j'ai beaucoup appris avec les années a vous lire

je continue la diminution du sel, et je te tiendrai au courant

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » lun. 02 sept. 2013, 23:13

bonjour phillippe

j'en suis rendu a 2 gl de sel
j'ai chronometré encore sa respiration stable 10 pulsation 7 secondes, sa machoire pas de mouvement exageré, les rougeurs au bout des opercules sont presque parties, elle m'a fait encore des selles
j'ai commencé a compter les pellets distribués et enlevés elle n'a rien pris, température du bac 19,5
elle est plus souvent en mouvement aussi
je ne repere pas de signe d'épuisement non plus
et vu de pres dans le bac elle a l'air d'avoir encore un peu de graisse, elle ne donne pas d'effet rachitique, donc je continue comme ca

une idée qui me vient comme ca a la tete, jouer sur la température de l'eau aiderait-il ?
plus chaud=il y a moins oxygene dissout dans l'eau
plus froid=plus oxygene mais son organisme réagit moins bien
je pense que c'est a exclure

pour en revenir a ce qui a causé ces deux problemes, a force d'y penser je crois avoir cerné les problemes : attaque bactérienne et les dommages a ses branchies

j'ai fait deux erreurs la premiere qui a causé l'attaque bactérienne est de ne pas avoir nettoyé completement les tuyaux des drains de fond lors de l'ouverture de ceux-ci

et pour les branchies tu l'as soupconné c'est la facon dont j'ai inséré le dernier traitement bactéria treater
j'avais 20 ml a mettre dans le bac avec les poissons, j'ai fait deux fois 10 ml en agitant la hose de la pompe pour que le produit se mélange entre les deux demi dose et effectivement cela faisait un nuage quand meme
et cela 3 jours de suite selon les instructions de dosage

donc je n'ai pas pris assez de précaution de ce coté.comme il est dit, on apprend de nos erreurs.et elle en subi les conséquence

huskin
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par huskin » mar. 03 sept. 2013, 13:57

Bonjour,

Je m'introduis dans votre conversation car je vous lis depuis le début.
Je trouve super ce que tu fais pour ton poisson et je tenais à te le dire.
Je te souhaite beaucoup de courage et espère lire plus tard que ta rescapée sera sauvée.

Tout simplement chapeau bas :notworthy:
huskin sophie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 sept. 2013, 20:19

Bonsoir Dego
Je suis désolé du retard de mes réponses mais je suis débordé avec un nouveau chantier à mettre en route,
Ok pour sa respiration et les rougeurs + les excréments c’est mieux il me semble
Oui continue comme cela elle va bien finir par manger , ce que tu peux faire voir pour remonter un peu la température pour aller vers 21° à 22°ou un peux plus, c’est une bonne idée

Oui c’est bien l’attaque bactérienne et produit qui me semble avoir causé le problème, ce n’est pas de ta faute, c’est un koi plus fragile c’est tout
La prochaine fois regarde pour te procurer une jerricane avec un petit robinet dans le bas, ainsi quand tu devras placer un produit c’est plus facile et moins dangereux avec le robinet que tu fais couler a ton aise. C’est une très bonne astuce pour éviter que certain koi ce brule les branchies par le médicament
Bonne continuation
Philippe

Merci Julien :wink:
Image

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » mer. 04 sept. 2013, 03:28

bonjour phillippe

déjà le temps que tu m'as consacré est excellent pour moi
nul n'est tenu a l'impossible et les contraintes du travail on n y peut rien

moi aussi je suis arrivé tard ce soir et j'ai du faire son changement d'eau étape 1.5gl de 80% a la lampe de poche
le chauffage est installé aussi a 24c

je lui ai donné 20 pellets avant qu'il fasse trop noir.
j'ai pu en retirer 19 seulement
car je n'ai pas trouver la #20 meme apres le changement eau
j'ai peut-être mal compté le nombre donné ou elle en a pris une ou une est prise dans un plis de la bache plastique que je n'ai pas assez remuée
malheureusement une manquante ne peut pas confirmer qu'elle en a mangé
pas de selle ce soir

la respiration et ses autres points sont comme hier
je continue comme ca.
et si un jour j ai un autre traitement a faire
ce sera au goute a goute,je me ferai pas prendre 2 fois

merci huskin de tes encouragements
pour moi c'est le moins que je puisse faire pour elle
apres 10 ans d'échange avec elle, c'est pas moi qui vais la laisser a son sort sans rien essayer

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 04 sept. 2013, 21:00

Ok Dego pour les infos, oui continue comme cela
Normalement à 24° elle devrait manger, j’espère
Si jamais une fois plus de sel dans l’eau elle ne mange toujours pas, faudrait voir si tu as par exemple deux poissons rouges, on peut les placer dans le bac quelques jours, généralement avec des copains elle pourrait manger. Bon c’est un truc qui généralement marche, mais tout dépend de l’état de ses branchies
Bonne continuation
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »