Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Bactérie Aéromonas sur blessure
Modérateur : Equipe Aquajardin
- gégé62
- Super passionné(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
oui Sonia la pommade est tres efficace
j'ai eu deux shubunkins avec une plaie infectée sur les flancs suite je pense au fraie , bain de sel betadine et pommade, ils sont pratiquement guerris apres 10 jours en bac de quarantaine
cette petite expérience m'a conforté pour l'avenir
j'ai eu deux shubunkins avec une plaie infectée sur les flancs suite je pense au fraie , bain de sel betadine et pommade, ils sont pratiquement guerris apres 10 jours en bac de quarantaine
cette petite expérience m'a conforté pour l'avenir
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- Fabrice 1971
- Super passionné(e)
Bravo,
De mon côté j'ai des poissons depuis 5 ans et jusqu'à présent j'ai la chance que tout se passe bien, Je ne sais pas si je parviendrai à prodiguer les soins lorsque je serai confrontė à des maladies et/ou blessures pourtant probablement hélas un jour inévitables, c'est je dois dire un peu une hantise
De mon côté j'ai des poissons depuis 5 ans et jusqu'à présent j'ai la chance que tout se passe bien, Je ne sais pas si je parviendrai à prodiguer les soins lorsque je serai confrontė à des maladies et/ou blessures pourtant probablement hélas un jour inévitables, c'est je dois dire un peu une hantise

Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais
- philippe212
- Modérateur
Merci Gégé et c’est avec plaisir de partager mes connaissances certainement si je peux aider pour les soins, je sais que ce n’est pas évident pour tous mais c’est possible d’apprendre et de réaliser des soins correctementsuper reportage très clair très beau et bon travail Philippe
un véritable document bloc opératoire
bravo et merci de nous faire partager tes connaissances merci aussi à tes assistants
Pour celui qui avait été en quarantaine, c’est parce que la blessure était trop infectée et donc j’ai préféré le tenir à l’ œil quelques jours
Fabrice, il ne faut pas être inquiet, si cela devrait arriver avec tes poissons nous sommes plusieurs à aider dans les soins et à guider convenablement, c’est comme on pourrait dire plusieurs docs a votre service
En plus avec tous les reportages qu’il y a déjà dans la rubrique maladie, il y a déjà pleins d’infos. Ainsi on voit et on connaît déjà plus que si on n’avait rien

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Fabrice 1971
- Super passionné(e)
Merci Philippe ,
J'ai déjà pu tester l'opération solidarité de ce forum, je sais que je serai bien entouré et c'est très rassurant, il me restera juste à m'armer d'une bonne dose de courage
En attendant je vais déjà prendre certaines dispositions comme l'acquisition d'un bac de quarantaine ( je n'en ai toujours pas
)
Que prendre idéalement comme bac de quarantaine ?
J'ai déjà pu tester l'opération solidarité de ce forum, je sais que je serai bien entouré et c'est très rassurant, il me restera juste à m'armer d'une bonne dose de courage

En attendant je vais déjà prendre certaines dispositions comme l'acquisition d'un bac de quarantaine ( je n'en ai toujours pas

Que prendre idéalement comme bac de quarantaine ?

Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais
- philippe212
- Modérateur
C’est important d’avoir un bac de quarantaine sous la main, car quand on est face à un problème de maladie ou de blessure on n’a pas trop le temps d’en aller en acheter un
Une trousse de soin est également importante
Pour le grandeur du bac, cela dépend un peu de la grandeur des poissons en prenant en compte qu’ils grandissent
Perso moi j’ai celui la
http://bassins.latransparence-devries.c ... ntaine.htm
Une trousse de soin est également importante

Pour le grandeur du bac, cela dépend un peu de la grandeur des poissons en prenant en compte qu’ils grandissent
Perso moi j’ai celui la
http://bassins.latransparence-devries.c ... ntaine.htm
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Julien_7120
- Super passionné(e)
Pour tes deux kois Fabrice, vu leur taille et dans l'hypothèse où il y aurait un soucis (ce que je ne te souhaite pas), il ne faut pas plus petit. Maintenant, j'en ai un identique à la maison (merci Philippe ;-) ), et au pire si il y avait besoin il y a toujours moyen de s'arranger (sauf pour les soins en eux même où là je suis euh..comment dire?? nulle part me semble approprié)
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides
Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides
Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178
Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides
Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178
- Fabrice 1971
- Super passionné(e)
Merci Philippe et Julien pour les infos
Pour le reste croisons les doigts ...
Au printemps prochain mon bassin verra sa population définitive, je vais de nouveau distribuer les petits kois et faire l'acquisition de 2 adultes ( ce qui donnera donc 4 kois et 3 ides ), j'ai flashé sur une espèce et en temps utile j'ouvrirai un nouveau sujet pour faire le bon choix et au bon endroit ...

Pour le reste croisons les doigts ...
Au printemps prochain mon bassin verra sa population définitive, je vais de nouveau distribuer les petits kois et faire l'acquisition de 2 adultes ( ce qui donnera donc 4 kois et 3 ides ), j'ai flashé sur une espèce et en temps utile j'ouvrirai un nouveau sujet pour faire le bon choix et au bon endroit ...

Bassin de 26 M3
6 kois
- gégé62
- Super passionné(e)
Bonsoir Phillippe
j'ai revu avec attention ton reportage et mis de coté au cas échéant, ma fille étant infirmière et habituée à disséquer des plaies et ulcères me sera d'un grand secours;
quand tu dis que tu met un produit de désinfection tu parle de la bétadine ou un produit a part et la bétadine ensuite
encore bravo pour ce document
j'ai revu avec attention ton reportage et mis de coté au cas échéant, ma fille étant infirmière et habituée à disséquer des plaies et ulcères me sera d'un grand secours;
quand tu dis que tu met un produit de désinfection tu parle de la bétadine ou un produit a part et la bétadine ensuite

encore bravo pour ce document

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Gégé
Le désinfectant est de l’eau oxygénée a 3% attention ne pas en placer sur tout le corps du poisson rien que sur la blessure et légèrement autour
Le désinfectant est de l’eau oxygénée a 3% attention ne pas en placer sur tout le corps du poisson rien que sur la blessure et légèrement autour

- Domival
- Habitué(e)
j'ai suivi avec attention ce cours plus que magistral
pour pouvoir en tirer les leçons que je peux en matière de soins.
J'ai depuis la toute fin juillet un des shubunkin survivant qui présente une méchante plaie près de sa nageoire caudale (de la taille d'une pièce de 2euros) Je lui ai déjà fait 3 bains de sel rapide, nettoyage de la plaie et ensuite tartinage d'iso-bétadine gel (d'ailleurs, je finis invariablement couverte de pommade...
et le poisson un peu moins je n'ai pas encore tout a fait le coup de main).
Comme pour l'instant la compagnie des écaillés est en mode "course poursuite" la blessure a du mal à cicatriser et j'en ai 2 autres qui se sont également blessés mais moins fort (ils ont quand même eu droit à leur dose d'iso-bétadine et j'ai l'impression que ça commence à se résorber)
La question que je me pose c'est; à quel rythme peut-on remettre de l'iso-bétadine (une fois pour toute, une fois par semaine, ....)
De même, j'ai commencé à mettre une fois par semaine du propolis en poudre sur leur nourriture, est-ce suffisant ou je peux en donner + souvent
bonne soirée à tout(e)s

J'ai depuis la toute fin juillet un des shubunkin survivant qui présente une méchante plaie près de sa nageoire caudale (de la taille d'une pièce de 2euros) Je lui ai déjà fait 3 bains de sel rapide, nettoyage de la plaie et ensuite tartinage d'iso-bétadine gel (d'ailleurs, je finis invariablement couverte de pommade...

Comme pour l'instant la compagnie des écaillés est en mode "course poursuite" la blessure a du mal à cicatriser et j'en ai 2 autres qui se sont également blessés mais moins fort (ils ont quand même eu droit à leur dose d'iso-bétadine et j'ai l'impression que ça commence à se résorber)
La question que je me pose c'est; à quel rythme peut-on remettre de l'iso-bétadine (une fois pour toute, une fois par semaine, ....)

De même, j'ai commencé à mettre une fois par semaine du propolis en poudre sur leur nourriture, est-ce suffisant ou je peux en donner + souvent

bonne soirée à tout(e)s