Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Moisissure d'un poisson de Gégé
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Sonia
- Modératrice
- gégé62
- Super passionné(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
dans le bassin tout est ok et il sont tous en pleine forme à ce que je vois, mais là c'est une eau changée en partie journellement que je prépare à l'avance la veille et le l'a bat pour déchlorer donc pour les paramètres c'est pas forcément stable
donc il me reste la patience comme dit Phillipe à Val
merci Sonia bon dimanche
au fait tu viens d'avoir le meme problème tu avais dis et tout va bien ?
donc il me reste la patience comme dit Phillipe à Val
merci Sonia bon dimanche
au fait tu viens d'avoir le meme problème tu avais dis et tout va bien ?
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- Sonia
- Modératrice
Oui comme dit bain de sel pendant trois jours, un seul traitement sur la plaie et remis la koï dans le bassin, ça fait maintenant au moins trois semaines et l'évolution est vraiment bonne. Comme dit si ton eau du bassin est bonne il n'y a pas de raison que cela ne s'améliore pas, elle a eu son traitement au sel donc après il faut juste de la patience.
- gégé62
- Super passionné(e)
c'est aussi ce que j'ai fait par deux fois mais la moisissure est revenue c''est pourcela que je la garde en quarantaine car comme dit Philippe cette moisissure est toujours plus ou moins présente dans l'eau il suffit d'une blessure oi autre pour que ça s'installe
mais je vais quand meme remonter le kh car avec toute cette pluie il redescends je pense que c'est pareil pour tout le monde
mais je vais quand meme remonter le kh car avec toute cette pluie il redescends je pense que c'est pareil pour tout le monde

- philippe212
- Modérateur
Il est difficile à dire à ce stade si il peut s’en sortir car tout dépend de son état.
Au plus un poisson est faible et s’affaibli en défense interne, au moins évident c’est
Souvent j’ai vu des poissons avec des blessures assez graves et s’en sortir grâce a de bons paramètres mais aussi grâce à l’état lui-même du poisson
Ce qu’il faut s’avoir c’est que les poissons ont un pouvoir de guérison assez élevé et si généralement les soins sont pris à temps on y arrive en leur laissant le temps tout en évitant une aggravation de leur état
Pour le KH, oui avec toutes les pluies beaucoup de bassins se retrouvent avec des valeurs fort basses et un changement d’eau est bénéfique
Philippe
Au plus un poisson est faible et s’affaibli en défense interne, au moins évident c’est
Souvent j’ai vu des poissons avec des blessures assez graves et s’en sortir grâce a de bons paramètres mais aussi grâce à l’état lui-même du poisson
Ce qu’il faut s’avoir c’est que les poissons ont un pouvoir de guérison assez élevé et si généralement les soins sont pris à temps on y arrive en leur laissant le temps tout en évitant une aggravation de leur état
Pour le KH, oui avec toutes les pluies beaucoup de bassins se retrouvent avec des valeurs fort basses et un changement d’eau est bénéfique
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- gégé62
- Super passionné(e)
- Domival
- Habitué(e)
- serge
- Super passionné(e)
Bonjour à tous,
Bonjour Sonia ,je me rapelle des photos chocs de tes kois et elles s'en sont heureusement sorties, tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir et avec les supers conseils du forum ca devrait bien se passer Gégé, patience et bons soins.
Bonne journée à tout le monde et profitez du soleil aujourd'hui.
Serge.
Bonjour Sonia ,je me rapelle des photos chocs de tes kois et elles s'en sont heureusement sorties, tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir et avec les supers conseils du forum ca devrait bien se passer Gégé, patience et bons soins.
Bonne journée à tout le monde et profitez du soleil aujourd'hui.
Serge.
- gégé62
- Super passionné(e)
bonjour
j'ai parcouru différent site pour trouver le dentisept car il n'est pas reconnu par la pharmacologie française et je ne parviens pas à le commander les sites ont des problèmes à la commande, donc je me suis renseigné chez mon pharmacien, il y a le GUM GINGIDEX qui a les même propriété avec aussi de la clohréxidine helas en rupture de stock
voilà pour info
j'ai parcouru différent site pour trouver le dentisept car il n'est pas reconnu par la pharmacologie française et je ne parviens pas à le commander les sites ont des problèmes à la commande, donc je me suis renseigné chez mon pharmacien, il y a le GUM GINGIDEX qui a les même propriété avec aussi de la clohréxidine helas en rupture de stock
voilà pour info