Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi de Sonia
Modérateur : Equipe Aquajardin
- patrickvalence
- Débutant(e)
- philippe212
- Modérateur
Merci Sonia et bravo.
C'est chouette dans notre passion d'apprendre chaque jour d'avantage
Avoir des poissons, c'est facile, mais pouvoir les soigner c'est vraiment un plus
Elle a dit quoi comme maladie ?
Pour l’antibiotique, c'est du Baytril ou ???
Philippe
C'est chouette dans notre passion d'apprendre chaque jour d'avantage
Avoir des poissons, c'est facile, mais pouvoir les soigner c'est vraiment un plus
Tu peux m'en dire plus, de quel problème s’agit-il d'après la véto ?et tous avaient le même problème
Elle a dit quoi comme maladie ?
Pour l’antibiotique, c'est du Baytril ou ???
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Sonia
- Modératrice
Merci pour vos encouragements. Elle avait proposé de faire un test pour la bactérie en labo, on avait hésité, et avant de partir on lui avait dit oui mais c'était trop tard, on aurait dû rattraper un koï pour faire le prélèvement ! Je vais lui demander par mail ce qu'elle pense que c'était comme bactérie.
Une question, pour le traitement par permanganate, elle dit d'arrêter le filtre pendant 4 heures mais les mauvaises bactéries sont aussi dans le filtre non ? elles ne vont pas être éliminées alors ?
Si les koïs ne supportent pas le traitement il faut l'annuler en mettant du peroxyde d'hydrogène dans le bassin est ce exact ? c'est quand même un produit fort aussi non ?
Une question, pour le traitement par permanganate, elle dit d'arrêter le filtre pendant 4 heures mais les mauvaises bactéries sont aussi dans le filtre non ? elles ne vont pas être éliminées alors ?
Si les koïs ne supportent pas le traitement il faut l'annuler en mettant du peroxyde d'hydrogène dans le bassin est ce exact ? c'est quand même un produit fort aussi non ?
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Sonia
Le permanganate de potasse est utilisé pour toute une série d'infections à des champignons, bactéries et parasites monocellulaires. Dans un bain long durée comme dans le bassin par exemple, le permanganate disparait complètement après 3 voire 4 jours. Esturgeons, Ides et petits poissons sont très sensibles à ce produit et souvent ne le supportent pas.
Oui c'est un produit très agressif qui élimine les bactéries filtrantes également et donc après une semaine de traitement il faut placer des bactéries filtrantes dans le bassin et le filtre
Les mauvaises bactéries du filtre seront aussi détruites après 4h, et même si le produit est déjà un peu moins actif il détruira également les bonnes bactéries du filtre.
De toute façon si un filtre n’est plus alimenté en eau pendant 4h, il n’y a plus d’apport d’oxygène non plus dans le filtre et donc déjà la une grande partie des bactéries filtrantes sera déjà détruite.
Eteindre l’UV pendant 3 à 4 jours avec ce traitement et même plus si apport de nouvelles bactéries filtrantes après traitement et donc l’UV doit être éteint au moins deux semaines.
Si il y a des effets de somnolence, apathie, ou désorienté, des poissons qui viennent constamment prendre de l'air à la surface, il est conseillé de placer du peroxyde d'hydrogène pour neutraliser le permanganate de potasse, dosage= solution de peroxyde à 3% - 50ml/1000L d’eau
Ces deux traitement sont des traitements durs et agressifs, bien que l’on ne peut avoir le choix suivant certaines maladies, il faut bien être prudent avec ces produits et ceci dans la manipulation et le dosage, aussi il faut être conscient qu’il peut y avoir des pertes en poissons et en plantes et ceci même des semaines après le traitement
Bon courage
Philippe
Merci pour le MP
Le permanganate de potasse est utilisé pour toute une série d'infections à des champignons, bactéries et parasites monocellulaires. Dans un bain long durée comme dans le bassin par exemple, le permanganate disparait complètement après 3 voire 4 jours. Esturgeons, Ides et petits poissons sont très sensibles à ce produit et souvent ne le supportent pas.
Oui c'est un produit très agressif qui élimine les bactéries filtrantes également et donc après une semaine de traitement il faut placer des bactéries filtrantes dans le bassin et le filtre
Les mauvaises bactéries du filtre seront aussi détruites après 4h, et même si le produit est déjà un peu moins actif il détruira également les bonnes bactéries du filtre.
De toute façon si un filtre n’est plus alimenté en eau pendant 4h, il n’y a plus d’apport d’oxygène non plus dans le filtre et donc déjà la une grande partie des bactéries filtrantes sera déjà détruite.
Eteindre l’UV pendant 3 à 4 jours avec ce traitement et même plus si apport de nouvelles bactéries filtrantes après traitement et donc l’UV doit être éteint au moins deux semaines.
Si il y a des effets de somnolence, apathie, ou désorienté, des poissons qui viennent constamment prendre de l'air à la surface, il est conseillé de placer du peroxyde d'hydrogène pour neutraliser le permanganate de potasse, dosage= solution de peroxyde à 3% - 50ml/1000L d’eau
Ces deux traitement sont des traitements durs et agressifs, bien que l’on ne peut avoir le choix suivant certaines maladies, il faut bien être prudent avec ces produits et ceci dans la manipulation et le dosage, aussi il faut être conscient qu’il peut y avoir des pertes en poissons et en plantes et ceci même des semaines après le traitement
Bon courage

Philippe
Merci pour le MP
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- philippe212
- Modérateur
Normalement oui , bien prendre celui en solution 3% =Le peroxyde je le trouve en pharmacie aussi ?
c'est le peroxyde d'hydrogène ( H2O2)

Philippe

- mankois
- Habitué(e)
J'ai déjà fait un traitement au permanganate, sans éteindre le filtre (mais sans UV), c'est efficace, par contre bien oxygener le bassin.Je confirme que ça travaille un peu les kois, mais j'ai pas eu de perte.
Au début du traitement l'eau devient couleur bordeaux.
Content que tu vois la fin tunnel!!, tes belles kois en valaient le coup!.
A plus
fab
Au début du traitement l'eau devient couleur bordeaux.
Content que tu vois la fin tunnel!!, tes belles kois en valaient le coup!.
A plus
fab
patience est mère de sureté
- Sonia
- Modératrice
J'ai fait le premier traitement cet après midi, apparemment ça va j'ai surveillé, elle n'ont pas cherché l'air en surface, par contre étaient très speed et quelques unes on sauté une ou deux fois. Je recommence lundi un traitement et mercredi. J'ai rallumé le filtre au bout de 4 heures.
Merci pour mes koïs !
Merci pour mes koïs !
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
Ok pour les nouvelles, je suis déjà content que cela va bien
Comment sont les plaies qui ont été soigné par la véto ?
Bonne continuation
Philippe
Ok pour les nouvelles, je suis déjà content que cela va bien
Comment sont les plaies qui ont été soigné par la véto ?
Bonne continuation

Philippe

- philippe212
- Modérateur
Oui c'est exacte, je le voie chez moi avec la chagoi mais aussi un peu partout dans différents pays ou les plaies on vraiment difficile à guérir et à se refermerje pense maintenant qu'il faut du temps pour que ça se referme
Laissons le temps au temps

Philippe

- Sonia
- Modératrice
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Sonia
Puissant et très actif généralement sur les trétramodes et Nématodes
Utilisé auparavant par la posologie, on plonge des larves de vers de vases dans la solution qui avait le produit et on donne à manger ces vers de vases aux poissons ainsi on évite de traiter un bassin.
Déjà toxique à faible dose
Ils doivent donc être utilisés avec précaution, en respectant la règlementation, sous contrôle médical ou vétérinaire, également très toxiques pour les invertébrés (dont insectes) coprophages et donc toutes les bonnes bactéries filtrantes et épuratrice
Et donc la raison de re-placer des bactéries filtrantes dans le bassin eune fois le traitement terminé
Philippe
Oui Exacte, ce sont des produits que l’on nomme, les Antihelminthiques. (Anti parasite vermifuge) ou vermicide))Voilà ce qu'il y a dans le Métacid : vermifuges type flubendazole ou levamizole
Puissant et très actif généralement sur les trétramodes et Nématodes
Utilisé auparavant par la posologie, on plonge des larves de vers de vases dans la solution qui avait le produit et on donne à manger ces vers de vases aux poissons ainsi on évite de traiter un bassin.
Déjà toxique à faible dose
Ils doivent donc être utilisés avec précaution, en respectant la règlementation, sous contrôle médical ou vétérinaire, également très toxiques pour les invertébrés (dont insectes) coprophages et donc toutes les bonnes bactéries filtrantes et épuratrice
Et donc la raison de re-placer des bactéries filtrantes dans le bassin eune fois le traitement terminé
Philippe