Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi de Sonia

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 19 mai 2011, 20:34

Je vais aussi le faire deux fois pour être sûre, j'ai déjà commandé le produit en avance, par contre je ne sais pas combien de temps entre deux traitements, là déjà le produit agit huit jours.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 20 mai 2011, 21:23

Normalement c'est après 8 à 10 jours que l'on refait un traitement

Bon courage et bon soin :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » ven. 20 mai 2011, 22:11

bonsoir à tous

je confirme que l'on m'a également dit que cette année les parasites sont trés résistant .
Après avoir eu quelques parasites et ++ traitement ,MEDOPOND,METACID et MONOCID j'ai l'impression que c'est pas complétement terminé.
Bon courage.

Stéph@ne

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 21 mai 2011, 08:37

Merci ! en tout cas j'ai commencé le traitement donc je vais aller jusqu'au bout !

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 22 mai 2011, 20:59

J'ai pris les paramètres de l'eau aujourd'hui, pas de nitrites, pas d’ammoniac, PH à 8 (un peu haut non ?) et KH à 4. J'ai de l'Optiminera mais je ne sais pas si ce produit va réguler le PH et KH ou alors augmenter le tout ! je voudrais pas faire de bêtise en le mettant dans le bassin ou pas.

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 23 mai 2011, 11:39

Sonia a écrit :J'ai pris les paramètres de l'eau aujourd'hui, pas de nitrites, pas d’ammoniac, PH à 8 (un peu haut non ?) et KH à 4. J'ai de l'Optiminera mais je ne sais pas si ce produit va réguler le PH et KH ou alors augmenter le tout ! je voudrais pas faire de bêtise en le mettant dans le bassin ou pas.
Je n'utiliserais pas ce produit Sonia.
Les valeurs sont bonnes. Le pH de 8 est tout à fait acceptable.
Il faudrait reprendre les valeurs chaque semaine est vérifier aussi le kH et gH car ils déterminent la stabilité ou non du pH.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 23 mai 2011, 18:10

Merci Yves. En fait depuis le début de l'année, en prenant les mesures, j'ai toujours le même taux de Ph, Kh (variant entre 4 et 5) et Gh, ils n'ont jamais varié énormément.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 23 mai 2011, 20:12

+ 1 avec Yves
Bonsoir Sonia
Il ne sera pas bon pour l'instant d'utiliser un produit avec déjà les traitements qu'il y a eu dans le bassin

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 23 mai 2011, 20:49

D'accord surtout que pour le moment les paramètres sont à peu près bon et surtout qu'il n'y a pas de nitrites et d'ammoniac. L'uv est éteind pour 8 jours de traitement par Métacid, moi qui avait une eau cristalline, là elle devient à nouveau verte :cry:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 23 mai 2011, 22:01

Ce n'est pas grave que l'eau devienne verte, c'est même meilleur pour les poissons qui sont en soin
Je comprends que ce n'est pas beau mais ça ira mieux dans quelques temps, courage :wink:
Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mar. 24 mai 2011, 10:36

Est ce que quelqu'un connait la composition du Metacid ? le problème sur le site de AS, ils ne marquent jamais la composition de leur produits, qu'on sache au moins ce qu'on met dans nos bassins !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 24 mai 2011, 21:53

Je dois l'avoir quelque part, en anglais, je vais voir si je la retrouve dès que j'ai du temps
Sinon attendre d'autres avis
Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 25 mai 2011, 11:05

Ok merci, ça m'intéresserait quand même.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 30 mai 2011, 08:01

Encore une question concernant les plaies : on m'a dit que les tanches étaient les médecins des carpes, que les carpes avec des plaies se frottaient sur les tanches qui ont un mucus spécial pour guérir leurs plaies, vérité ou légende ?

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » lun. 30 mai 2011, 12:35

Ayant été carpiste (pêcheur de carpe) pendant plusieurs années, et ayant fait pas mal de plongée au milieu des carpes (et tanches bien souvent), je n'ai jamais vu ce phénomène, ni même entendu parler de ça. Ca m'étonnerait vraiment !

Répondre

Retourner vers « Maladies »