Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

COMMENT EUTHANASIER UN POISSON? URGENT [RESOLU]
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Maxou 17
- Apprenti(e)
Bonjour
Vous allez pas à la pêche ?
Tirez la tête en arrière, on casse les vertèbres et c'est fini pas de soucis.
C'est rapide et sans problème ...
Faut arrêter les sentiments c'est que du poisson ..
Ca me rappelle ce qui donne des noms aux plantes ..
Je les aime bien mes poissons mais bon , ça reste des poissons ..
Comme les chats ou les chiens ..

- Biquette&Co
- Apprenti(e)
Salut,Maxou 17 a écrit :Bonjour
Je pense que non en effet, des personnes qui se soucient de la possible souffrance d'un animal, d'un poisson, ne vont pas à la pêche ... quand j'étais petite j'ai eu droit à une séance de pêche de truite et je peux vous assurez que cela m'a définitivement dégouter de la pêche !! en effet, les gens devant ds gamins de 10ans, n'hésitaient pas à taper un coup de bois sur la tête du poisson avant de l'ouvrir ... étaient-ils vraiment morts ou juste assomés

Bon maintenant, je pense que s'il faut rapidement abréger les "souffrances" de l'animal, il vaut mieux parfois choisir de lui couper la tête (avec une bonne bêche c'est suffisant) plutôt que de faire durer car, je n'ai pas forcément de clous de girofle chez moi et puis le temps d'aller jusqu'à la maison de faire la décoction de la faire refroidir et puis de plonger le poissons dedans ... bof, le poisson souffrira inutilement longtemps ... Voilà, le problème c'est que scientifiquement, on n'a pas encore prouvé (à moins que j'ai raté un épisode) que le poisson était doué de sentiments, d'émotion, de conscience ... voilà pourquoi certaine personne ne prenne pas la peine , par principe de précaution, de leur éviter toute souffrance inutile ...
Bon, je pense que c'est un grand débat ... ou pas

Mais dans tout les cas, c'est sympa d'avoir noter ici la recette de la décoction de clou de girofle.
Et reçois toute mes bonnes ondes pour la suite

A plus
- Arman
- Super passionné(e)
Si si je vais à la pêche (ou plutôt j'allais), vice champion de France de pêche à la carpe, et bizarrement je n'ai jamais tué un poisson de ma vie en pêchant ! 100% des prises (carpes et autres) repartent à l'eau et continuent de vivre paisiblement.Maxou 17 a écrit :Bonjour
Soit on aime les animaux, soit on s'en fiche. Soit on jette aux toilettes le poisson rouge encore vivant car il se porte mal, soit on essaye de le soigner du mieux qu'on peut.
Pour biquette : en effet les sentiments et compagnies ne semble pas être accessible à un poisson ce qui parraît assez normal, par contre il a été prouvé scientifiquement qu'ils ressentaient la douleur, au moins autant que les autres être vivants terrestre.
Je pense qu'ici on est quand même une majorité à les aimer, et à tenter de s'en occuper du mieux possible. "J'aime bien mes poissons mais bon, ça reste des poissons". Oui bien sûr. Maintenant le jour où tu seras amateurs de koï et que tu auras quelques sujets de qualité, on verra si tu les considéreras toujours comme de simples (ou plutôt "vulgaires") poissons. Pour les chats ou les chiens comme tu dis, c'est encore pire. Pour faire souffrir un chats ou un chien, faut vraiment être mal dans sa tête ! :x
- petitesirene
- Passionné(e)
Maxou 17 a écrit :Je les aime bien mes poissons mais bon , ça reste des poissons ..
Comment peut-on penser ainsi? Je suis bénévole dans un refuge pour chiens et chats, j'ai moi-même 2 chiens et des poissons. Pour les poissons, je ne sais pas jusqu'à quel point ils souffrent, mais les 4 pattes, je vois souvent ceux que l'on a dû arracher à leurs tortionnaires (on les laisse crever dans leurs excréments, on les tue à coups de bêche, tiens tiens...).
Quant à mes chiens, ils sont doux et intelligents : mon labrador m'a sauvé la vie : nous nous promenions dans la campagne. Il y a eu des coups de feu au loin. Il est habitué à ces coups de feux, donc on ne peut pas dire qu'il s'est effrayé pour rien. Et bien, il s'est mis en travers de mon chemin, il m'a empêché de continuer.
J'ai obéi et fait demi-tour, et tout le restant du chemin, il se retournait pour voir si j'étais là.
Alors???
- Biquette&Co
- Apprenti(e)
Merci pour l'info, je n'ai donc rien à rajouterPour biquette : en effet les sentiments et compagnies ne semble pas être accessible à un poisson ce qui parraît assez normal, par contre il a été prouvé scientifiquement qu'ils ressentaient la douleur, au moins autant que les autres être vivants terrestre.