Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi gyrodactylus + photos
Modérateur : Equipe Aquajardin
- yveszubani
- Super passionné(e)
- clementine
- Passionné(e)
Bonjour,
J'ai eu un problème aussi dans le bassin, il a été traité avec AntiWurm d'oase.
http://www.bassinsetaquariums.com/antiw ... ,50567.cfm
C'est spectaculaire ! Et en plus moins cher que le métacid...
C'est un nouveau produit, il m'a été conseillé par un marchand d'aquariophilie et je l'en remercie.
J'ai eu un problème aussi dans le bassin, il a été traité avec AntiWurm d'oase.
http://www.bassinsetaquariums.com/antiw ... ,50567.cfm
C'est spectaculaire ! Et en plus moins cher que le métacid...
C'est un nouveau produit, il m'a été conseillé par un marchand d'aquariophilie et je l'en remercie.
- joe67
- Arrivant(e)
salut Ame je vois que tu galères je sais pas qui t'a dit de mettre 6 gr/l de sel mais la mer n'en a que 3 et les koi ne survivent pas longtemps en mer. Dans ma première année, j'ai eu pas mal de problème de ce genre avec malheureusement trop de perte ce que j'en ai retenu c'est de ne surtout pas traiter tout mon bassin pour 1 ou2 poissons malades depuis quand l'un de mes koi a un soucis visible a l'oeil je lui applique le traitement directement sur l soucis a l'aide de compresse et je le relache dans le bassin en general 1 fois suffit .Si par contre il est aphatique comme le tien 2 solutions soit il se nourrit encore alors j'utilise BACTOTABS que je lui donne à raison de 2 comprimés par jour pendant le temps qu il faut soit quarantaine avec FURAPOND comprimé effervescent respecté les doses prescrites en general 6 jours suffisent depuis 4 ans aucune perte j'espere que ca t'aidera et que c'est pas trop tard (j'ai arreté de faire confiance au jardinerie dans ma premiere année ces gens la te vendraient tout leur magazin sans resultat) cordialement et bon courage
petit poisson deviendra grand
- ame
- Passionné(e)
j'avais commencer à 3gr et les 6gr c'est le vendeur qui me les as conseiller car le metacid pas de resultat, on soupsonne autre chose que le gyro mais en pleine semaine impossible pour moi de refaire un frotti car je fini le boulot apres 17h et la jardinerie ferme à 18h ..............et ma koi est morte maintenant
j'ai traiter le bassinau metacid mais le sel dans le bac de quarantaine enfin je suis triste de ne pas l'avoir sauver

j'ai traiter le bassinau metacid mais le sel dans le bac de quarantaine enfin je suis triste de ne pas l'avoir sauver

- Arman
- Super passionné(e)
- cyanure
- Apprenti(e)
La plupart du temps, les parasitoses s'installent chez les individus qui sont déjà "en souffrance".
Quasi toujours présents, mais sans symptôme (ou si peu), ils sont à l'état latent et profitent d'une quelconque faiblesse pour s'établir et se manifester.
Bien rares sont les individus sains qui développent ce type de parasitose.
Il y a des (mal)chances que ce poisson ait développé cette pathologie à cause d'un stress comme e.a. son changement de bassin.
Peut être était il déjà affaibli car tu nous le décrit comme "maigrelette".
Est-on sûr de l'identification formelle du parasite et si oui est-il fortement représenté dans le frotti de mucus réalisé.
Je ne mets pas doute le diagnostic posé mais, pour passer mes journées sur un (vrai) microscope, c'est parfois "tentant de voir des choses..." surtout si on ne pratique pas tous les jours.
Le diagnostic posé a t il été effectué sur un frottis à l'examen direct (à frais) ou bien après fixation et coloration.
Il y est parfois plus sain et judiciieux de dissocier le "diagnostiqueur" du "prescripteur -vendeur" ...
Quasi toujours présents, mais sans symptôme (ou si peu), ils sont à l'état latent et profitent d'une quelconque faiblesse pour s'établir et se manifester.
Bien rares sont les individus sains qui développent ce type de parasitose.
Il y a des (mal)chances que ce poisson ait développé cette pathologie à cause d'un stress comme e.a. son changement de bassin.
Peut être était il déjà affaibli car tu nous le décrit comme "maigrelette".
Est-on sûr de l'identification formelle du parasite et si oui est-il fortement représenté dans le frotti de mucus réalisé.
Je ne mets pas doute le diagnostic posé mais, pour passer mes journées sur un (vrai) microscope, c'est parfois "tentant de voir des choses..." surtout si on ne pratique pas tous les jours.
Le diagnostic posé a t il été effectué sur un frottis à l'examen direct (à frais) ou bien après fixation et coloration.
Il y est parfois plus sain et judiciieux de dissocier le "diagnostiqueur" du "prescripteur -vendeur" ...