Bonsoir Pascal
En effet je vois bien que ce que c'est
C’est une grande infection bactérienne et vu l’ulcère, sa forme, et sa couleur ainsi que la couleur autour, je pense presque avec certitude que ce sont les bactéries de la famille des Aéromonas
Bon, a ce stade la, ca ne va pas se soignier tout seul et comme ca ma l'air important d'après le nombre de poissons malades il faudra traiter tout le bassin avec un antibiotique et plus avec un simple médicament
Je vais vous envoyer le nom d'un antibiotique par MP avec son dosage
Pascal tu dois savoir qu'en traitant tout le bassin, tu élimineras toutes les bactéries filtrantes que tu as besoin pour l'équilibre de l'eau et donc tu devras refaire un changement d'eau après et replacer des bactéries filtrantes dans le bassin et dans le filtre une fois que le traitement sera fini
Tiens moi au courant dés que tu fais le traitement et journellement avec tes observations et exactement ce que tu as fait comme cela je peux te suivre et te dire quoi faire si besoin
Il faut que tu trouves d'urgence des vitamines pour tes poissons car sans un apport de calcium et autres vitamines, et ceci même avec l'antibiotique ils ne vont pas réussir a s'en sortir
Ces bactéries de la famille des Aéromonas, sont très forts, se multiplient toutes les 20 minutes et donc il n'est pas facile de les éliminer
Sache également que les poissons les plus atteints ont déjà la bactérie dans le sang et donc certains ne vont pas s'en sortir
Tu devras te procurer rapidement L'antibiotique et faire le traitement sans tarder
N'hésite pas si tu as des questions
Bon courage
Philippe