Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

maladie détectée, je vous fais par de ma petite expérience.

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 17 juin 2010, 22:02

Bonsoir Frédéric

J'ai reçu les photos, mai elles sont tellement floues que je ne distingue rien

L'épiderme réagit en perdant sa couleur et pelle, c'est en générale du a une intoxication importante d'ammoniaque, de nitrite ou d'un médicament
Et donc a mon avis son mucus et l’épiderme a été brûler ou fort endommager par le produit, certain poisson sont plus fragile que d'autre

Je pence que ce poisson avait déjà été fort endommager avant que tu place le médicament et donc il était plus fragile

Si il respire vite et la bouche grande ouverte, il a besoin d'air et a mon avis c'est branchies sont également brûler et donc les branchies n'absorbe plus assez d'oxygène

Soit tu peux le laisser dans le bassin, et augmenter un peut l'oxygène
Soit tu le place dans un bac de quarantaine avec 40 ou 50 litres d'eau et un bulleur
Je pense qu'il n'a pas beaucoup de chance de survie si ces branchies son abîmer

Vérifie quand même les tests de l'eau du bassin
Bien a toi
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » jeu. 17 juin 2010, 23:23

:? Et bé! tout d'abord bonjour amis d'aquajardin, je viens de lire tout ceci et je me dis que j'aie bien de la chance, peut etre mon eau du puis est elle ma chance? Aucune mortalité , et les bobos de mes grosses carpes koi(voile blanchatres et diverses micoses) ont toutes disparues avec les traitement de Jardiland en grand bassin hopital avec bulleur(1 seul traitement a suffit, j'ai laissé mariné mon gro kOI 1heure et un mois aprés il n'avait plus rien, idem pour ma grosse carpe KOI Ghost). Je les surveille comme le lait sur le feu et j'ai pourtant un biosys a mousse qui est un véritable esclavage pour moi, mais l'eau est claire comme a Tahiti. Pourvu que ça dure! Amitié a tous( quelle raclée pour la France le match de ce soir, snif) :cry:
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fredo59 » ven. 18 juin 2010, 11:08

bonjour
sans commentaires pour le match de nos bleux

mais il y a une chose pour laquelle ils sont bons, c'est la publicité

fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fredo59 » ven. 18 juin 2010, 17:03

bonsoir Philippe

Comme je le redoutais, le poisson rouge est mort, je l'ai retrouvé posé au fond du bassin, je pense qu'il était bien affaibli, pourtant il y avait un signe de vigueur dans les deux jours qui ont suivi le traitement.

Les deux tanches sont elles en pleine forme, aucun signe de faiblesses, de maladies de taches suspectes, je pense que ces tanches sont beaucoup plus résitante que les autres.

Comme vous me l'avez demandé, voici mes paramètres d'eau pris ce jour à 17 heures.

Nitrites: O
PH: 7.5
GH: 17
KH: 10
tests gouttes

bonne réception

frédéric

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 18 juin 2010, 20:58

Bonsoir Frédéric
Comme je le redoutais, le poisson rouge est mort,
Oui, comme je te l’ai dit hier, je m'en doutais un peu quand j'ai vu hier ton message, je pense que c'est mieux pour lui, car avec des branchies brûlées, il n'avait pas beaucoup de chance de vivre longtemps
Lors de traitement, il y a des fois des pertes, bien que je pense toujours que de traiter un bassin complet n'est pas bon, le médicament qu'ils t'ont conseillé est valable et tu n'avais pas le choix

Les tanches sont plus résistantes envers certaines maladies et certains traitements, par contre d'autres traitements avec du formol et d’autres, les abîment aussi

Ok pour tes tests, je les trouve correcte, ton GH est un peu haut mais c'est normal et ca va redescendre quand tu auras des poissons
Ton PH doit être stable avec ton KH de 10, c'est très bien

N'intervient plus sur l'eau du bassin et aucun produit pour le bassin pour l'instant, ni changement d'eau ni bactérie non plus
Si cette valeur reste comme cela pour la semaine prochaine, c'est ok pour des nouveaux poissons
Tu peux également en introduire un ou deux pour commencer déjà maintenant, mais perso, j’attendrais la semaine prochaine

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fredo59 » ven. 18 juin 2010, 21:51

merci Philippe
je vais suivre tes conseils
bon weekend à vous
frédéric

fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fredo59 » mer. 23 juin 2010, 20:50

bonsoir Philippe

juste pour tenir informer

mes paramètres d'eau sont stables et de bonne qualité

vendredi dernier, j'ai introduit deux poissons rouges. j'ai respecté les consignes d'introduction, T° de l'eau et mélange tout doucement de l'eau du bassin avec l'eau du sac.

Ils semblent bien portant, vifs mais restent au fonc du bassin, regroupés avec mes deux tanches de mongolie. Ils s'alimentent trés bien , je leur donne des vitamines une fois sur 4 comme vous me l'avez conseillé.

leur comportement est bizarre, ils ne se séparent pas des tanches et je dois dire que l'un des poissons cherchent souvent à bousculer l'une des tanches en donnant des petits coups de tête dans son ventre comme pour une période de fraie.

Il n'y a que 5 jours qu'ils sont dans le bassin donc je pense qu'ils sont encore un peu craintifs c'est pourquoi ils ne s'aventure pas en surface . Ils ne viennent pas chercher la nourriture flottante aussi je met des granulets qui coulent et la ils sont trés vifs pour les saisir.

voila, si je ne vous dérange pas trop pouvez vous me faire part de vos impressions.
merci d'avance
frédéric

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 23 juin 2010, 21:57

Bonsoir Frédéric
Tu ne me déranges pas du tout, si je peux t’aider, c’est avec plaisir

Ok pour l’introduction des PR et tu as bien fait l’acclimatation
Petite précision, quand tu laisses flotter le sac avec les poissons , en premier retirer de l’eau du sac que tu jettes et ensuite tu replaces de l’eau du bassin dans le sac et ceci pour éviter d’introduire dans le bassin ce qui se trouve dans l’eau du sac

Si tes paramètres de l’eau sont correctes, je pense que c’est normal le comportement des PR, ils sont craintifs et devront s’habituer a toi
Par contre je ne donnerais pas de nourriture qui coule mais bien flottante, ainsi ils seront obligés de monter à la surface si ils ont faim
Peut être que certainement les premiers jours ils ne viendront pas, mais après ils viendront

Par contre oui, c’est bizarre les coups de tête dans le ventre des tanches, ce sont des signes de camaraderie c’est a suivre :roll: :wink:

Bien a toi
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »