Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

dois je m'inquiéter

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 08:51

Bonjour Stéphane
voila c'est fait,le bassin de quarantaine fait 30 litres, donc 135 gr de sel + bulleur.
Ok, très bien, tenez-moi au courant de son évolution
Bien faire un changement d'eau sans sel une fois par jour de 10 a 15% en siphonnant les crasses du fond
3 jardineries aucune ne propose NH 3 !!
Pour moi, plus de stresse pour ce test, si il y a eu de l'ammoniaque, il a déjà maintenant été absorbé, mais de toute façon, c'est un test que vous allez devoir avoir quand on a des kois
par contre dois je nourrir mon poisson ? car sur 4 jours je ne lui ai mis qu'une seule fois et encore des miettes
Oui, il peut recevoir à manger, mais pas de grande quantité, et tout doit être mangé dans les 2 à 3 minutes

Comment va ce koi et les kois du bassin vont-ils tous bien :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 09:45

bonjour philippe

Image

je viens de lui donner à manger tout à l'air d'aller,merci.

pour les tests je part ce matin terminer le tour des jardineries rayon aquariophilie (seul endroit ou je trouve des tests en goutte,type jbl)car au rayon bassin,quand il y en à un, les seuls tests sont des bandelettes.

les poissons du bassin vont bien.

Je vous mets une photo du koi, hier pendant son transfert vers son nouveau bassin de quarantaine.

Prochain contact avec les analyses j'espère.

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 09:47

une derniere on l'on voit mieux le rosé sur l'arrière

Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 15:57

bonjour,

petite erreur les tests non pas jbl,mais tetra,pas le choix de toute façons

ammoniac introuvable.

Pour une première fois j'ai un peu galéré, faut tout de meme reconnaitre la rapidité des bandelettes (bon, si pas fiable :D )

Alors résultats de l'eau du bassin pris à 15 heures avec une température de 16°.

PH 8
KH 4
GH 7
NO2 <0,3
NO3 12,5

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 17:09

Bonjour stéphane
PH 8
KH 4
GH 7
NO2 <0,3
NO3 12,5
Par sécurité, refaites un nouveaux test de l'eau car la ca part en catastrophe, il y a trop de nitrite NO² !!!!!
La mortalité se déclare déjà a partir de 0,2 donc pour vos tests ou les nitrites sont déjà a 0,3, ca va être la cata

Urgent
Refaites un test complet et si ce sont les mêmes valeurs, faire de toute urgence un changement d'eau de 40 a 50% du bassin avec de l'eau du robinet en pulvérisant au dessus du bassin afin d'éliminer le chlore
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 17:58

Bonjour philippe et merci pour votre réponse.

pas facile de si retrouver :?

le tetra test no2 me donne la valeur mini j'étais plutot content
LE TAUX DE NITRITES DOIT ETRE COMPRIS ENTRE 0 ET 0,3

je vous joins la fiche et le test pour avoir votre confirmation

encore merci

Image

Image

donc le flacon avait cette couleur pour le test du bassin et cette photo c'est pour l'eau du robinet :-(

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 18:17

donc le flacon avait cette couleur pour le test du bassin et cette photo c'est pour l'eau du robinet
Combien d'eau vous placé dans le tube et gombien de goute du réactif
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 18:26

Normalement pour moi, il faut placer 5 ML ou 5 cc d'eau dans le tube et c'est 7 gouttes de réactif a verser calmement
C'est cela que tu fais :roll:
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 18:43

alors le tetratest dit

remplir le flacon avec 5ml d eau à tester
introduire 7 gouttes de réactif 1
agiter doucement
laisser agir 10 secondes puis ntruduire 7 gouttes de réactif 2
agiter à nouveau
laisser agir 2 à 5 min
comparer les couleurs

voila !!!!!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 19:41

Ok c'est parfait alors, on est tranquille pour le NO² :wink:
Pour le taux de nitrates, c'est un peu normal, il n'y a pas assez de plantes pour absorber les nitrates et donc il reste en permanence un pourcentage

Pour le PH de 8, il est trop haut et la il faudra voir pour le faire diminuer un peu

Comment se comporte la koi, nage, respiration etc... et mange-t-elle :?:

Stéphane, le bois qui se trouve sur tout les contours du bassin a déjà été traité a la base, donc as-tu fait un traitement en plus :?:
L'eau du bassin touchait-elle la base des planches, je parle des planches qui se trouvent sous ceux du dessus a plat :?:
Pour le bois sur la palissade, as-tu fait un traitement cette année :?:

Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 20:12

Super cela me rassure (surtout ma femme au vu de la lecture et du test de l'eau du robinet :D )

alors la koi nage normalement,et à manger ce matin les 5 OU 6 granulé de 1 mm de ce matin.

je vais lui en remettre ce soir.
pour les questions
Stéphane, le bois qui se trouve sur tout les contours du bassin a déjà été traité a la base, donc as-tu fait un traitement en plus
NON,TRAITEMENT AUTOCLAVE CLASSE 3 A L'ACHAT

L'eau du bassin touchait-elle la base des planches, je parle des planches qui se trouvent sous ceux du dessus a plat
NON SURTOUT PAS , LE REGLAGE DE MON TROP PLEIN EST A MOINS 2 CM DES PLANCHES(j'ai éssayé de faire au mieux)

Pour le bois sur la palissade, as-tu fait un traitement cette année
NON PAS DE TRAITEMENT, PEINTURE L ANNEE PASSE VERS JUIN OU JUILLET AVEC BASSIN PARTIELLEMENT REMPLI ET PROTECTIONPAR UNE BACHE :smile:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 20:30

Super cela me rassure (surtout ma femme au vu de la lecture et du test de l'eau du robinet
:lol: :lol: :lol: , ca je comprends :wink:
alors la koi nage normalement,et à manger ce matin les 5 OU 6 granulé de 1 mm de ce matin.
Parfait , c'est très bien , la c'est moi qui suis rassuré un peu :wink:
Pour le bois sur la palissade, as-tu fait un traitement cette année
NON PAS DE TRAITEMENT, PEINTURE L ANNEE PASSE VERS JUIN OU JUILLET AVEC BASSIN PARTIELLEMENT REMPLI ET PROTECTIONPAR UNE BACHE
Ok parfait
L'eau du bassin touchait-elle la base des planches, je parle des planches qui se trouvent sous ceux du dessus a plat
NON SURTOUT PAS , LE REGLAGE DE MON TROP PLEIN EST A MOINS 2 CM DES PLANCHES(j'ai éssayé de faire au mieux)
Ok c'est très bien
Stéphane, le bois qui se trouve sur tout les contours du bassin a déjà été traité a la base, donc as-tu fait un traitement en plus
NON,TRAITEMENT AUTOCLAVE CLASSE 3 A L'ACHAT
Voila, je pense que le problème vient de la, je ne peux l'affirmer car la il faudrait faire des tests en labo, mais je pense bien que c'est cela
Ces bois en traitement autoclave causent souvent des soucis pour l'eau et les poissons du bassin, quand il pleut et que ca coule dans le bassin des résidus des traitements coulent aussi dans le bassin, il y a des anti-moisissures, anti-parasite et d'autres produits chimiques qui sont dans ce bois

J’ai déjà rencontré plusieurs fois des cas d’intoxication et donc réaction allergique sur des poissons a cause de ces bois traités :evil:

Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 21:17

bon,

je crois me souvenir que ce bois et dit traitement vert? à vérifier.

bon en tout cas sur montpellier entre la neige et la pluie on a été gaté cette année, alors si c'est cela ça n'a rien arrangé.

Pour en etre sur, seul une analyse de mon eau en labo pourra me le confirmer,super.

à savoir que normalement sur la région plus beaucoup d'eau à prévoir entre les changements d'eau et l'évaporation:lol:

bon, ok pour cette hypothese mais nous sommes nombreux je pense à traiter nos bassin avec ce type de matériaux.

est ce que le bois va finir par ce (laver)

Doit on définitivement éliminer les autres possibilités, attaque bactériénne ou virus par exemple!!!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 21:32

Doit on définitivement éliminer les autres possibilités, attaque bactériénne ou virus par exemple
Trop tot pour le dire mai je pense que oui
bon, ok pour cette hypothese mais nous sommes nombreux je pense à traiter nos bassin avec ce type de matériaux.
est ce que le bois va finir par ce (laver)
Je sais bien que de plus en plus de bassin sont avec ces genres de planche, et de la sont souvent des problèmes les deux voir les trois premières années
Oui il se lave et ca coule dans le bassin, mais il faut du temps

Le mieux sera de les enlever, mais évidement c'est tout à refaire donc si tu les laisses, ce que je comprends bien entendu, il faudra faire attention et souvent des tests de l'eau

Bonne fin de soirée et a demain pour des infos sur la koi en quarantaine

Bien a toi :wink:
Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 21:41

merci

oui effectivement pas envie de tout refaire :D

meme si j'ai pas envie de voir mes kois dépérir

merci pour tout

à suivre

Répondre