Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 29 août 2009, 09:21

salut philippe

Comme convenu hier j'ai changé la totalité de son bac avec de l'eau salée(6g/l)

Dans son bac la koi n'a pas de changement de comportement .
Elle n'a expulsé que peu d'excrément tous de couleur blancs.
Je n'ai pas vu ces excréments transparents.
j'espère qu'avec une concentration plus élevée en sel elle arrivera à expulser plus .
Ah au fait son anus n'est pas rouge.
Cette nuit j'ai encore fait un peu de microscopie ,j'ai poussé le microscope au 100X en contraste de phase et ces pseudo cristaux se sont des parasites il y a une structure à l'intérieur.Pour moi il s'agit de stades de maturation du parasite il y en a des plus petit et des plus gros.

Ils sont bien plus nombreux que l'année dernière et je me dit que si elle n'expulse pas un max et que ces parasites se dévellope elle est perdue :-(

Peux tu me dire si le flagyl est actif sur ces différents stade de la maturation du parasite je pense que oui.

En fait se que je comptais faire tu me dis si tu es d'accord
Jusque mercredi tous les jours changement de l'eau et remplacement par eau salée même concentration .je prélève des selles et si encore bcp de parasites ,on attaque au flagyl?

Qu'en penses tu ?

Je sais que c'est pas très bon ce médoc mais si mercredi ça ne change pas je crois qu'il va y avoir urgence.

Je suis parti cet après midi ,je te fais un compte rendu demain matin

J'espère que tu as dormi cette nuit moi je t'avoue qu'avec ce microscope j'ai des yeux comme des boules de billiard.

Bon week end

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 29 août 2009, 12:10

Bonjour

je continue de croiser les doigts pour ta koi Yves

j'ai une question : est ce que le drontal ( vermifuge chat) est efficace dans ce cas là ?

j'en ai déjà donné une fois à mes poissons ( 1 minuscule bout de comprimé par poisson) quand ils étaient encore en aqua car ils faisaient des selles blanches et l'un avait le ventre un peu gonflé, bref ça a marché, mais je ne sais pas si ça marche pour tous les parasites internes

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 29 août 2009, 12:12

Bonjour Yves
Non pas bien dormi, car il y a eu une fête pas loin et donc du bruit jusqu'à 3h du matin
J’en ai profité pour faire des recherches.

Ok pour le changement d’eau avec 6gr/L et ok pour l’anus, j’aurais du te dire qu’il fallait pousser a 100x pour voir mieux les parasites tel que l’Hexamite ou et le Spironucleus, généralement ils sont de la taille de 5-15µm
Ils ont des mouvements rapides en zigzag (pour ceux vivant bien sur) et quand ils sont en mouvement tu ne vois pas les flagelles du dessus (ils sont des fois plus long que leur corps) car ils sont collés le long de leur corps et donc on a l’impression que c'est le bas du parasite qui a beaucoup de flagelles
Comme je t’ai dit hier soir sur Gsm, je m’en doutais un peu que ce n’était pas des œufs de koi, maintenant on sait déjà qu’elle est bien infectée et donc cette grosseur est de paire avec ca, j’espère juste qu’il n’y a pas quelque chose de plus grave en interne que l’infection des parasites aurait causé
Le fait d’avoir maintenant des selles blanchâtres confirme mon point de vue sur les parasites et donc on est passé au deuxième stade
Je me demande s’il ne serait pas intéressant de placer ce mucus gélatineux blanc en culture pour voir ce qui va se passer

Attention que comme on traite avec du sel, le résultat de la microscopie peut varier dans le sens ou nombreux sont les parasites qui vont déjà mourir
La pression osmotique de l’eau a changé et d’où l’explication que ces cellules explosent
Ils sont bien plus nombreux que l'année dernière et je me dit que si elle n'expulse pas un max et que ces parasites se dévellope elle est perdue
Je suis d’accord avec toi mais refaire plusieurs jours un changement complet de l’eau avec la dose comporte des risques pour la koi que je ne prendrais pas pour l’instant
De plus il arrive souvent que l’expulsion est plus lente et pas directement dans les 6h du nouveau dosage mais 24 a 30h
Par contre voila ce que je ferais :
Lui faire des changements d’eau matin et soir de 10% (pas plus) et ceci pendant deux jours, voir ce qui va se passer, j’en ai déjà ma petite idée comme tu me connais :wink:

Demain voir pour lui donner un peu de nourriture avec de l’huile de ricin pour l’aider a évacuer, (une quinzaine de sticks ou boule trempés dans de l’huile) une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir (un seul jour pour cette phase)
Si il n’y a plus rien qui s’expulse, on passera a 8gr de sel /Litre

Pour combattre ces parasites il faut employer un médoc a base de Metrodinazol, donc le médoc FLAGYL est bon car sa base est du Metrodinazol
Par contre son % de base est très faible et d’après les renseignements que j’ai trouvés, ils disent que si il y a un gonflement abdominal, il est trop tard :roll: :evil:
Le FLAGYL est un Antibiotique mais utilisé en homéopathie donc trop doux dans notre cas
D’où je pense qu’il sera mieux d’utiliser le Metrodinazol pur ou comme on l’a déjà fait
Dans le bassin, il serait peut être bien si on a la confirmation des parasites, d’utiliser le FLAGYL en cure préventive, mais ca on verra après

J’attends de voir son comportement pour aujourd’hui et demain

Bises a tout le monde :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 29 août 2009, 12:19

Bonjour Philippe, je ne sais pas si tu as lu ma question ( posté juste en même temps que toi donc juste au dessus de ton dernier post)

: est ce que le drontal ( Praziquantel) marche sur ce type de parasite interne ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 29 août 2009, 15:41

Bonjour Kathy

Je n’avais pas vu ta question désolé

Le Praziquantel est généralement utilisé comme vermifuge contre les vers plats, comme par exemple les vers solitaires ou les cestodes, douves du foie et ténias, donc, non, ce n’est pas un bon médoc a mon sens pour ce cas

Ps .Je ne suis pas véto ni docteur, et je ne connais bien sur pas tous les médocs non plus :wink: :roll: :lol:

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 00:15

Salut Philippe je viens de rentrer j'ai été voir la koi elle a encore expulsé ]bcp de selles blanches sont comportement est tout à fait normal.

Hier elle n'a pas expulsé car avec 2 chgements d'eau de 15% la concentration en selle a chuté nette.

Pour le métronidazole pas de problème je sais l'avoir pur sans aucun problème.

Pour ce qui est des parasites je suis septique ils n'avaient pas de mouvement en zigzag c'était des mouvements rectilignes .
ils avaient une structure allongées et pas ronds comme l'année dernière

Ce qui m'intrigue c'est que lorsqu'ils venaient buter sur qqch il n'y avait que l'extrémité opposée qui rectifiait la trajectoire si il y avait un flagelle à l'autre pôle c'est lui qui aurait dû changer la direction lorsqu'il rencontre un obstacle.

en plus la taille était 2 fois plus grande que ceux de l'année dernière.

j'essaye de voir sur le net si je ne le trouve pas.

En fonction du fait qu'elle a encore expulsé pas mal de saloperies aujourd'hui .

Maintenant que tu as ces nouvelles infos est ce que je change 10 % de l'eau (sans sel matin et soir)demain plus nourriture et huille de ricin .

Merci Philippe

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 00:43

Bonsoir Kathy

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma koi.

Philippe a raison le métronidazol traîte tout ce qui est flagellé et c'est donc le cas pour ma koi .

par contre le Praziquantel est utilisé pour l'éradication des vers (bcp utilisé chez les amateurs de discus).

Mais d'autant que je me rapelle de mes cours de parasitologie le flagyl est souvent le médicament de première intention contre la lutte des parasites.

Bonne nuit yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 août 2009, 08:29

Bonjour Yves
elle a encore expulsé ]bcp de selles blanches
Génial, et elle a un bon comportement, encore + génial :lol: :lol:
Tu me dis des selles blanches, c'est comme la première fois, ce genre de mucus gélatineux éparpiller, OU des selles longues blanches
:arrow: Son ventre est-il moins gonflé :?:
:arrow: Son anus est-il un peu rose rouge :?:
:arrow: vois tu des filaments de sangs, morceau de peau ou d'enveloppe d’organes dans tout ce qu'elle évacue :?:
est ce que je change 10 % de l'eau (sans sel matin et soir)
Oui car pour la peau et surtout pour les branchie il faut que le pourcentage de sel diminue pour qu'elle équilibre son excrétion branchiale et ainsi résorber le chlorure de l'eau, la teneur en sel, et l'ammoniaque dégagés par les branchies
et huille de ricin .
Oui également, mais puisqu'elle a encore dégagé fait le une fois sur la journée
Attention que si il y a trop d'huile qui reste en surface, aspire en un peu pour évacuer
Tu donnes deux trois sticks sans huile et vois si elle mange, et si oui, tu lui donnes les sticks avec l'huile de ricin
Refais alors un changement d'eau le soir également
Si l'eau devient trop trouble et opaque, change toute l'eau du bassin avec la même concentration de sel

Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 août 2009, 09:33

Voici le Spironucleus
Image

L' Hexamite
Image

Image

1-Hexamite de l'intestin
2- Hexamite salmonis
3- Spironucleus a droite du dessin

Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 11:09

bonjour Philippe

j'en ai profité un peu pour faire une grasse matinée cela faisait trop longtemps.

j'ai été voir la koi il y avait encore ces amas gelatineux.elle a encore éliminé cette nuit
On commence à voir plus de selles transparentes,il y a aussi quelques selles avec du noir à l'intérieur peut être du sang mais je peux pas l'affirmer en général sang ds les selles est de couleur mais il n'y en a que qques unes.

Il y a aussi comme des petites peaux mais c'est aussi minime par rapport à la masse gelatineuse.

Son ventre n'a pas dégonflé cet après midi je ferai une photo.
Son anus est devenu un peu plus rougeâtre .

Pour ce qui est du parasite c'est bien lui,et ça expliquerai ce que j'ai vu son flagelle arrière assure la mobilité principale et ses petit flagelles à l'avant à mon avis lui permet de maintenir cette direction plus ou moins rectiligne.Et lorsqu'il touche un obstacle c'est l'impulsion du flagelle arrière qui je fait dévier du fait que les flagelles avant sont trop courts pour faire dévier tout le parasite.

Je te tiens au courant de la suite des évènement je vais aller au magasin pour acheter l'huile de risin.

Petite question j'ai encore des granulés germes de blé ne pourrais pas donner ça plus de l'huille dessus les germes de blé sont ils pas mieux pour la digestion??

Ah oui j'oubliais elle a un comportement normal elle est calme respiration normale.

Bon dimanche Philippe et à tous les membres du forum

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 août 2009, 11:25

j'en ai profité un peu pour faire une grasse matinée cela faisait trop longtemps
Ta bien raison :lol: :lol: :lol:
j'ai été voir la koi il y avait encore ces amas gelatineux.elle a encore éliminé cette nuit
On commence à voir plus de selles transparentes,il y a aussi quelques selles avec du noir à l'intérieur peut être du sang mais je peux pas l'affirmer en général sang ds les selles est de couleur mais il n'y en a que qques unes.

Il y a aussi comme des petites peaux mais c'est aussi minime par rapport à la masse gelatineuse.
Bon pour les peaux, et selles avec du noir noir je m'en doutais :roll: , c'est pour cela que je te le demande :wink:
Peux tu m'envoyer quelques photos si possible de tout ca
Ca me dirige maintenant dans la direction que certains organes sont peut être atteints et détériorés, zut et zut :evil: :roll:
Pour ce qui est du parasite c'est bien lui
C'est lequel Le SPIRONUCLEUS ou l'HEXAMITE que tu pence

Oui des germes de blé est mieux pour la digestion, mais si elle n'en veut pas donne lui les sticks de saison d'été que tu donne aux autres poissons

Ok pour son comportement, c'est très bien

Bon dimanche a toi aussi et a tous :wink:
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 11:53

Pour moi c'est l'hexamite .

Pour les selles avec du noir je pensais aussi à ça mais c'est minime mais malheureusement présent et sûrement les intestins tu crois pas?

Chez l'humain quand on trouve sang ds les selles on fait une recherche de parasites et bactéréries.Si tout est négatif on préconise une colonoscopie pour affirmer ou infirmer une tumeur ou cancer de l'intestin.

Ce qui est bizarre l'année dernière elle avait eu son oeil gonflé et ici rien ne serait ce pas un signe que ce sont vraiment un ou l'autre organe qui sont touchés et que son organisme n'est plus trop apte à se défendre.

Par contre et ça m'ennuie aussi pas d'oeufs expulsés donc y en a t'il.je ne pense vraiment plus a empilement des oeufs.

Ne s'agirait il pas d'une tumeur ou kysthe. comme tu en avait parlé et que tout vienne de la.système immunitaire diminué et dès lors attaque et propagation de parasites ds son cas .

C'est pas gagné mais je ferai tout pour essayé de la sortir de là tu peux me croire !!!!!

Bon dimanche Philippe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 août 2009, 12:50

Ok, alors et maintenant on n'est d'accord sur le parasite dés que tu peux refais une microscopie si tu peux

Tout reste possible aussi bien le négatif que le positif, car ce n'est pas encore certain qu'il y ait un kyste ou une tumeur
Le gonflement de certains organes et une infection peuvent avoir détérioré la peau membrane

Le fait que l'année passée elle avait eu une ascite avec un oeil gonflé en plus n'est pas la même chose et pour les oeufs, elle peut encore les avoir et les évacuer dans quelques jours
C'est pas gagné mais je ferai tout pour essayé de la sortir de là tu peux me croire
Tu me connais, je n'aime pas être pessimiste, car tout reste possible et ceci tant que l'on n'est pas certain de certaines choses, donc gardons espoir et ceci même si elle est mal en point

Elle a un comportement qui ne me dirige pas vraiment ou directement vers une tumeur car logiquement a son stade, si c'était une tumeur elle serait souvent et si pratiquement en permanence couchée sur le fond, de plus comme c'est une goulue, ca non plus ce n'est pas tout a fait vers une tumeur
C'est une solide et le fait d’avoir déjà expulsé tout ca est une bonne voie :smile: :wink:

Courage :wink:
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 14:17

Philippe,

J'ai pas de bonne nouvelle en changeant l'eau j'ai eu l'attention attirée par une tâche sur la koi j'ai pris une photo.

j'ai distribué de la nourriture elle n'a pas mangé ,je l'ai laissé 5 minutes seulle mais elle a boudé la nourriture, je l'ai enlevée pour pas polluer l'eau.

Elle a plus tendance a rester ds le fond du bac sa respiration est normale.

Elle a encore évacué bcp de crasse je te poste les photos sur ton email.

je le sens mal .

Image

Image

bon après midi

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 août 2009, 15:40

Je n'aime pas ca non plus
J'ai reçu tes photos sur mon email et on voit bien avec l'agrandissement que cette tache vient de l'intérieur, ce qui est normal avec sa grosseur mais effectivement pas bon signe et pourquoi seulement maintenant
Elle aurait du avoir ces taches bien avant ?

Elle continue d’évacuer, sa respiration est normale et elle tient son équilibre, ca c'est très bien, donc on garde espoir
Pour la nourriture, on n'a essayé, et ce n'est pas grave si ca n'a pas marché, il est presque normal qu'elle ne mange pas a cause de l'eau qui est salée
Refais un essai ce soir après +- 2h ou elle ne t'a pas vu et que tu n'as rien fait dans le bac hôpital

Comme on s'est dit par Gsm la tout de suite, si elle commence a perdre l’équilibre, a respirer rapidement et se coucher sur le coté, il n'y a plus beaucoup d'espoir MAIS tu lui fais un changement complet de l'eau et sans sel pour lui faire un choc
N'hésite pas à me tenir au courant même toutes les heures si besoin

Bon courage
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »