Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Catastrophe

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mer. 15 juil. 2009, 09:11

Tu parlais d'un gros ventre ... il a l'air normal ...
Si brusquement le ventre gonfle il peut y avoir un problème de vessie natatoire. Chez un chien j'aurais dit un retournement d'estomac mais là ...
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 15 juil. 2009, 09:22

Bonjour ,

il pourrait s'agir d'un début d'hydropisie dû parfois à un simple désordre métabolique (lié a de mauvaises conditions de maintenance, une alimentation inadaptée ou des conditions de stress permanent...)

Symptome la maladie commence discretement: des excrements blancs sont un signe avant coureur.parfois les yeux gonflent légerement
au dernier stade, l'abdomen gonfle par une accumulation de liquide et les écailles s'hérissent.
mais de tout évidence ton poisson n'est pas arrivé à ce stade extrême et est mort avant .

Il peut donc s'agir aussi d'un problème de vessie natatoire.Dans ces cas là nourrir le poisson avec plus de verdure pour favoriser le transit et ainsi permettre à sa vessie natatoire de moins être compressée.
Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 15 juil. 2009, 10:24

machinist63 a écrit :PH : Tetra : 6.6
GH : Tetra : 8
KH : Tetra : 4
N02 : Tetra : 0
NO3 : Tetra : 15

Voila les valeurs :-( Je pense avoir une bonne eau .. Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qui c'est passé :?:
C'est possible la thèse de l'asphyxie en étant coincé sur une plante pendant plusieurs dizaine de seconde ??

Mon autre Koi est en panique total et complètement perdu .. Je dois le trouver un compagnon ou pas ? Ou revoir ma population :?:

Merci de m'aider
Merci pour les valeurs.
Le pH est à tendance acide (un peu bas) et la présence de nitrates souligne un petit problème, surtout si la mise en eau n'est pas récente !

Attention de ne pas donner trop de nourriture.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » mer. 15 juil. 2009, 11:58

Oui je disais gros ventre par rapport à l'autre mais dés le départ, il semblait plus gros que l'autre davantage effilé .. Mais en re-regardant les photos et en comparant avec d'autre Koi je vois rien d'anormal ..

On me parle de probléme lié à leurs condition mais l'autre poisson se porte très bien :? Je pense pas avoir des conditions d'eau si exécrable que ça . J'ai une eau clair, pas vraiment d'algue ou peu, et la nourriture est avalé en moins d'une minute :-( . Un taux de 10 à 30 mg/l de nitrate n'est pas pour autant dramatique en eau douce enfin j'ai toujours pensé ça dans mes différentes lecture d'aquariophilie .. En plus avec les bandelette c'est entre 10 et 15 c'est pas toujours évidents de voir correctement :-(

J'ai l'impression d'être responsable de sa mort, je passe du temps à les observé tout les jours et j'ai vu aucun signe avant coureur .. :cry:
Bassin : Environs 2.8 M3 , pompe 2500 L avec filtre et Uv de 11 w

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 15 juil. 2009, 13:46

peut être tout "simplement " un poisson déjà fragile lors de l'achat?

Francis

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » ven. 17 juil. 2009, 21:56

Je sais pas .. En tout cas, l'autre va très bien ! Mange correctement et nage bien ! Alors je reste perplexe pour la raison du décès de l'autre mais je penche pour une asphyxie en étant resté coincé sur les plantes ..

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 18 juil. 2009, 13:36

c'est peu etre bete mais y a t'il eu un orage la nuit avant que tu le trouves mort :?:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » dim. 19 juil. 2009, 16:34

Oui il me semble bien ! il y a pas mal d'orage en ce moment .. ça expliquerait quoi ?

jonathan
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jonathan » dim. 19 juil. 2009, 17:57

un orage change l'equilibre de l'eau, changement du PH, KH GH arrivé de PARASITES MYCOSES et pourquoi pas NITRITE etc...
en cette saison il faut toujours faire un traitement préventif du genre immunogen préventif d'aquatic science, ça permet de faire des economies de poissons.

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » dim. 19 juil. 2009, 20:31

ça explique pas en quoi en 10 min il change de comportement, et avec le test fait la fin d'aprém j'avais pas eu de nitrite :?
Bref, je crois que je saurais jamais ce qui c'est passé :cry:
Et je crois que je vais abandonné la recherche d'une réponse :lol: Je me prends la tête un peu pour rien .. Surement un poisson plus fragile

jonathan
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jonathan » dim. 19 juil. 2009, 20:42

ça dépend, tu sais les caractéristiques de l'eau peuvent varier fortement en quelques minutes, avant le passage d'un orage tu peux avoir 8 de PH et 10mn après l'orage 5.5 de PH. tous revient a la normal rapidement bien que parfois, certains habitants le suportent pas.
le PH varie parfois beaucoup entre le matin et le soir a cause de la chaleur aussi.

Répondre

Retourner vers « Maladies »