Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

maladie du printemps
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Francis55
- Super passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Voici les nouvelles photos du koi de ferre andre

bonjour Philippe
voici 2 photos de ma carpe Koi comme tu dois le savoir mon animalier la pris en soin
je l'ai vu ce matin elle ne se met plus sur le côté mais elle est encore pas bien belle j'espère qu'il me la sauvera
que penses tu de sont aspect?
du coté bassin le nitrate est descendu à 0.1, PH7.5 ammoniac 0 , KH 5 , GH 7.5
dans mon bassin une KOI miroite et se frotte encore un peut de temps en temps .
que penses tu de tout cela
merci André

bonjour Philippe
voici 2 photos de ma carpe Koi comme tu dois le savoir mon animalier la pris en soin
je l'ai vu ce matin elle ne se met plus sur le côté mais elle est encore pas bien belle j'espère qu'il me la sauvera
que penses tu de sont aspect?
du coté bassin le nitrate est descendu à 0.1, PH7.5 ammoniac 0 , KH 5 , GH 7.5
dans mon bassin une KOI miroite et se frotte encore un peut de temps en temps .
que penses tu de tout cela
merci André
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir André
Merci pour les photos
Pour moi le koi ne va très bien, l’aspect de sa peau est toujours grise et sèche et aussi le fait que sa nageoire dorsale est repliée, m’indique également un problème
Il faudrait s’avoir avec quel médicament l’animalier le soigne et pour quoi, (contre un parasite ou autre chose
A-t-il fait un frottis ou un examen, ou va-t-il a l’aveugle en plaçant un médoc général
Pour quelle raison, tu ne l'as pas soigné toi-même
Si dans le bassin il y a aussi un koi qui se frotte, c’est pour moi la suite de ce que j’ai pensé et que je t’ai dit, c’est a dire une attaque parasitaire du mucus,
Ce koi qui se frotte, a-t-il les nageoires pincées le long du corps
Mange-t-il avec les autres ou s’isole-t-il
Pour les paramètres de l’eau
Le NO² sont les nitrites et le NO³ sont les nitrates
La première fois quand tu a donné la valeur tu parles du NO² et pas du NO³, d'ou il faudrait refaire des tests complets, ca sera plus facile à comprendre
Si effectivement il y avait des Nitrites de 0,2, c'est de trop, il doit être a zéro d'ou ce que Francis a dit est très juste, un changement d'eau fera redescendre le nitrite
La tu me dis que les nitrates sont descendus a 0,1
Le kh dois aussi remonter pour arriver aux moins a 8 si pas 10
Bien a vous
Philippe
Merci pour les photos
Pour moi le koi ne va très bien, l’aspect de sa peau est toujours grise et sèche et aussi le fait que sa nageoire dorsale est repliée, m’indique également un problème
Il faudrait s’avoir avec quel médicament l’animalier le soigne et pour quoi, (contre un parasite ou autre chose
A-t-il fait un frottis ou un examen, ou va-t-il a l’aveugle en plaçant un médoc général
Pour quelle raison, tu ne l'as pas soigné toi-même
Si dans le bassin il y a aussi un koi qui se frotte, c’est pour moi la suite de ce que j’ai pensé et que je t’ai dit, c’est a dire une attaque parasitaire du mucus,
Ce koi qui se frotte, a-t-il les nageoires pincées le long du corps

Mange-t-il avec les autres ou s’isole-t-il

Pour les paramètres de l’eau
Le NO² sont les nitrites et le NO³ sont les nitrates
La première fois quand tu a donné la valeur tu parles du NO² et pas du NO³, d'ou il faudrait refaire des tests complets, ca sera plus facile à comprendre
Si effectivement il y avait des Nitrites de 0,2, c'est de trop, il doit être a zéro d'ou ce que Francis a dit est très juste, un changement d'eau fera redescendre le nitrite
La tu me dis que les nitrates sont descendus a 0,1
Le kh dois aussi remonter pour arriver aux moins a 8 si pas 10
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- ferre andre
- Apprenti(e)
salut
j'ai mis ma tête et celle de ma femme sur le site car je pense qu' il est plus sympa de ce connaitre
pour ma koi rouge je ne l'ai pas soigné par peur de ne pas savoir manipuler tout cela, l'animalier ma proposé de la soigner je n'ai pas pu refuser malgré mon incertitude sur ses capacitées je n'ai pu le joindre pour lui demander le traitement qu'il lui fait
pour mon bassin , j'ai bossé tout l'apres midi pres du bassin et ma koi bleue n'a pas sautée et ne c'est pas frottée
j'ai changer l'eau comme Francis me la dit en 2 fois 1/3 et j'ai refait les test du bassin
ah au fait précédament j'ai ecrit nitrate mais c'est nitrit que je voulais écrire
donc résultat
N02 0.05
PH 8.5
N03 0
KH 9.08
faut t'il continuer a faire descendre le nitrit ou va t'il se corriger lui même
merci pour ce forum formidable que vous gerer d'une façon méritante
j'ai mis ma tête et celle de ma femme sur le site car je pense qu' il est plus sympa de ce connaitre
pour ma koi rouge je ne l'ai pas soigné par peur de ne pas savoir manipuler tout cela, l'animalier ma proposé de la soigner je n'ai pas pu refuser malgré mon incertitude sur ses capacitées je n'ai pu le joindre pour lui demander le traitement qu'il lui fait
pour mon bassin , j'ai bossé tout l'apres midi pres du bassin et ma koi bleue n'a pas sautée et ne c'est pas frottée
j'ai changer l'eau comme Francis me la dit en 2 fois 1/3 et j'ai refait les test du bassin
ah au fait précédament j'ai ecrit nitrate mais c'est nitrit que je voulais écrire
donc résultat
N02 0.05
PH 8.5
N03 0
KH 9.08
faut t'il continuer a faire descendre le nitrit ou va t'il se corriger lui même
merci pour ce forum formidable que vous gerer d'une façon méritante
je me suis pris de passion pour les carpes Koi
j' ai un bassin de 7m3 avec 6 koi; 2 esturgeons et 5 ides j' aimerai recevoir tous les conseils pour mener mes poissons de la meilleurs façon
equipé d'une pompe et d' un systeme de filtration biotec 8000 litres
une cascade aquamax 6000litres
plante une menthe, un thalie,un caltha des marais, une prêle du japon, 2 iris , 1 lotus,2 nénuphars
bassin mis en route le 20 avril 2009
merci a tous
j' ai un bassin de 7m3 avec 6 koi; 2 esturgeons et 5 ides j' aimerai recevoir tous les conseils pour mener mes poissons de la meilleurs façon
plante une menthe, un thalie,un caltha des marais, une prêle du japon, 2 iris , 1 lotus,2 nénuphars
merci a tous
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir André, oui c'est sympa de vous voirj'ai mis ma tête et celle de ma femme sur le site car je pense qu' il est plus sympa de ce connaitre
Je comprends, et c'est vrai que quand c'est la première fois ca stresse un peu, mais nous sommes là pour vous guider et vous accompagner.pour ma koi rouge je ne l'ai pas soigné par peur de ne pas savoir manipuler tout cela, l'animalier ma proposé de la soigner je n'ai pas pu refuser malgré mon incertitude sur ses capacitées je n'ai pu le joindre pour lui demander le traitement qu'il lui fait

Ce qui serait bien c'est que pour l'avenir, il vous faudrait prévoir un bac (+/-50l a 100L avec un bulleur, une petite trousse pour les soins avec un désinfectant en pommade si possible (Iso -Bétadine), comme ca, si il y a des petits bobos, vous sortez tous le matos et vous apprenez en même temps
Il faudrait quand même s'avoir ce que l'animalier fait et avec quoi il traite, car c'est important pour l'avenir proche

Pour les paramètres de l’eau, je pense que c'est très bien comme ca, attendre que l'équilibre se stabilise et normalement les nitrites devraient arriver a zéro, donc ne plus faire de changement d'eau et reprendre les tests complets dans deux a trois jours puis une semaine après si tout va bien
Bien a vous
Philippe
Ps merci pour le compliment

- ferre andre
- Apprenti(e)
boujour
comme tu m'a dit Philippe je me suis equipé de 2 bassins de 45l avec aérateur
donc je reprends :
ma koi rouge chez l'animalier :
je suis passé aujoudh'ui je n'ai pas constaté d' amélioration ( elle respire rapidement, nageoires serrées , dorsale applatie,) amélioration : elle ne se couche plus sur le côté et elle est un peu moins grise
koi chocolat :
sur la tête la peau se décolle, sur le côté quelques écailles se soulèvent
ses écailles sont blanches, la couleur verte que l'on voit ce sont des algues
elle mange normalement me semble t'il, respire normalement et les nageoires bien décollées
ma koi bleue:
elle est souvent avec les autres mais quelque fois elle s' isole ; par contre à mon goût elle ne mange pas beaucoup
respiration et nageoires normales
pour la peau je ne suis pas expert en la matiere
précision : apparamment sur ces 2 koi la queue est légèrement détériorée
pour le sel j'ai acheté en grande surface du sel éco plus prix 17 ctes le KG
il n' y à pas marqué iodé ni fluo je pense que c'est le bon sel
j'ai cru comprendre que le dosage etait de 2gr au KG est- ce que je dois faire un bain de sel ?
pendant combien de temps
et apres à quelle cadence j'elimine le sel
actuellemnt ma koi rouge reste chez l'animalier
mais je voudrais soigner les deux autres
la chocolat et la bleue sont chacune dans un bac de 45 l
dont le ph = 7.5
ni = 0.025
kh = 10.68
ammoniac 0
j'ai commandé la pommade iso- betadine
merci de me guider pour la suite à donner
Philippe je t'envoie les photos sur ton mail
salutations et remerciements
André
comme tu m'a dit Philippe je me suis equipé de 2 bassins de 45l avec aérateur
donc je reprends :
ma koi rouge chez l'animalier :
je suis passé aujoudh'ui je n'ai pas constaté d' amélioration ( elle respire rapidement, nageoires serrées , dorsale applatie,) amélioration : elle ne se couche plus sur le côté et elle est un peu moins grise
koi chocolat :
sur la tête la peau se décolle, sur le côté quelques écailles se soulèvent
ses écailles sont blanches, la couleur verte que l'on voit ce sont des algues
elle mange normalement me semble t'il, respire normalement et les nageoires bien décollées
ma koi bleue:
elle est souvent avec les autres mais quelque fois elle s' isole ; par contre à mon goût elle ne mange pas beaucoup
respiration et nageoires normales
pour la peau je ne suis pas expert en la matiere
précision : apparamment sur ces 2 koi la queue est légèrement détériorée
pour le sel j'ai acheté en grande surface du sel éco plus prix 17 ctes le KG
il n' y à pas marqué iodé ni fluo je pense que c'est le bon sel
j'ai cru comprendre que le dosage etait de 2gr au KG est- ce que je dois faire un bain de sel ?
pendant combien de temps
et apres à quelle cadence j'elimine le sel
actuellemnt ma koi rouge reste chez l'animalier
mais je voudrais soigner les deux autres
la chocolat et la bleue sont chacune dans un bac de 45 l
dont le ph = 7.5
ni = 0.025
kh = 10.68
ammoniac 0
j'ai commandé la pommade iso- betadine
merci de me guider pour la suite à donner
Philippe je t'envoie les photos sur ton mail
salutations et remerciements
André
merci a tous
merci a tous
- philippe212
- Modérateur
voici les photos

Bonsoir
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour l’instant car j’ai beaucoup de travail et en plus ce sont les examens de ma fille d’où je l’aide beaucoup
Donc je vais essayer de vous aider, mai, je ne serai présent que le soir tard
Vous avez bien fait d’isoler les koi en quarantaine
Effectivement, les koi ne vont pas bien d’où je pense que le mieux serait de leur placer du sel
La dose est de 2gr pour 1 litre d’eau et pas Kg comme vous l’avez inscrit sur le poste
Donc 2gr de sel / litre
Prendre la dose de sel pour la quantité d’eau du bac de quarantaine
Attention, soyez précis, c’est important
Par exemple si c’est un bac de 45 litres, et qu’il n’est pas rempli a ras bord, il n’y aura pas 45Litres
Donc prendre la dose de sel et bien la mélanger a la quantité d’eau voulue pour le bac de quarantaine
Le sel doit être bien mélangé a l’eau puis placer le koi dans cette eau salée dans le bac
Bien placer le bulleur en marche
Durée pour commencer le traitement sera de trois jours et pas de nourriture pendant les deux premiers jours, important pour ne pas polluer de trop
Après 12h00 d’eau salée, faire un changement d’eau de 25 a 35%,
Le mieux sera de commencer le traitement demain matin, par exemple et de faire alors le changement d’eau le soir du même jour
Faire un changement d’eau chaque jour avec la même provenance d’eau que celle du bac et sans sel, ce qui ferra diminuer la quantité de sel dans le bac au fur et a mesure des jours
Bien regarder souvent le comportement des koi dans leur bac
Nage
Respiration
Position de koi, au fond, entre deux eaux ou en surface le plus souvent
Respiration saccadée, rapide, normale
Position des nageoires, pincées le long du corps, bien déployées, normales
Stress ou calme
Voila, vous pouvez me donner des nouvelles pour demain soir avec détails des comportements de chaque koi
Question, les deux koi, se frottaient-ils de temps en temps sur le fond ou autre dans le bassin ?
Depuis quand la nageoire caudale du koi est dans cet état ?
Quelle est la température de l’eau du bassin et celle des bacs ?
Quelles grandeurs plus ou moins ont les koi ?
Bravo pour les gants
Bon courage
Philippe

Bonsoir
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour l’instant car j’ai beaucoup de travail et en plus ce sont les examens de ma fille d’où je l’aide beaucoup
Donc je vais essayer de vous aider, mai, je ne serai présent que le soir tard
Vous avez bien fait d’isoler les koi en quarantaine
Effectivement, les koi ne vont pas bien d’où je pense que le mieux serait de leur placer du sel
La dose est de 2gr pour 1 litre d’eau et pas Kg comme vous l’avez inscrit sur le poste
Donc 2gr de sel / litre
Prendre la dose de sel pour la quantité d’eau du bac de quarantaine
Attention, soyez précis, c’est important
Par exemple si c’est un bac de 45 litres, et qu’il n’est pas rempli a ras bord, il n’y aura pas 45Litres
Donc prendre la dose de sel et bien la mélanger a la quantité d’eau voulue pour le bac de quarantaine
Le sel doit être bien mélangé a l’eau puis placer le koi dans cette eau salée dans le bac
Bien placer le bulleur en marche
Durée pour commencer le traitement sera de trois jours et pas de nourriture pendant les deux premiers jours, important pour ne pas polluer de trop
Après 12h00 d’eau salée, faire un changement d’eau de 25 a 35%,
Le mieux sera de commencer le traitement demain matin, par exemple et de faire alors le changement d’eau le soir du même jour
Faire un changement d’eau chaque jour avec la même provenance d’eau que celle du bac et sans sel, ce qui ferra diminuer la quantité de sel dans le bac au fur et a mesure des jours
Bien regarder souvent le comportement des koi dans leur bac
Nage
Respiration
Position de koi, au fond, entre deux eaux ou en surface le plus souvent
Respiration saccadée, rapide, normale
Position des nageoires, pincées le long du corps, bien déployées, normales
Stress ou calme
Voila, vous pouvez me donner des nouvelles pour demain soir avec détails des comportements de chaque koi
Question, les deux koi, se frottaient-ils de temps en temps sur le fond ou autre dans le bassin ?
Depuis quand la nageoire caudale du koi est dans cet état ?
Quelle est la température de l’eau du bassin et celle des bacs ?
Quelles grandeurs plus ou moins ont les koi ?
Bravo pour les gants

Bon courage

Philippe

- ferre andre
- Apprenti(e)
salut Philippe,
un petit état sur les koi :
nage : paraît correcte
respiration normale
position : reste le plus souvent au fond ; pour chocolat des remontées à mi-bassin en oblique tête en l'air un petit tour et retour au fond ; pour la bleur reste au fond de temps ondulation du corps et remonte à mi-niveau puis retour au fond
pour les deux koi nageoires bien déployées et sont très calmes
la bleue se frottait de temps en temps, sa nageoire codale dégradée depuis 2 à 3 semaines
température du bassin 22°
température des bacs 18°
taille la bleue 40 cm, chocolat 35 cm
la 4ème koi orange qui apparemment va bien, mange bien, nage en permanence avec les petites koi, se frotte rarement au fond
est-il préférable de lui faire un traitement au sel ?
pour la pommade, le pharmacien a un gel bétadide pour les plaie
il n'a pas iso
peut-on utiliser le gel où trouve-t-on l'autre plutôt chez le vétérinaire ?
Bonne chance pour votre fille moi c'est mon petit-fils qui est à l'ouvrage
remerciements
André
un petit état sur les koi :
nage : paraît correcte
respiration normale
position : reste le plus souvent au fond ; pour chocolat des remontées à mi-bassin en oblique tête en l'air un petit tour et retour au fond ; pour la bleur reste au fond de temps ondulation du corps et remonte à mi-niveau puis retour au fond
pour les deux koi nageoires bien déployées et sont très calmes
la bleue se frottait de temps en temps, sa nageoire codale dégradée depuis 2 à 3 semaines
température du bassin 22°
température des bacs 18°
taille la bleue 40 cm, chocolat 35 cm
la 4ème koi orange qui apparemment va bien, mange bien, nage en permanence avec les petites koi, se frotte rarement au fond
est-il préférable de lui faire un traitement au sel ?
pour la pommade, le pharmacien a un gel bétadide pour les plaie
il n'a pas iso
peut-on utiliser le gel où trouve-t-on l'autre plutôt chez le vétérinaire ?
Bonne chance pour votre fille moi c'est mon petit-fils qui est à l'ouvrage
remerciements
André
merci a tous
merci a tous
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir André
Pour ma fille merci , encore quelque jours et ouf ca sera fini, pour finir, je stresse autant si pas plus que ma fille
Merci pour les nouvelles des koi
Alors
Pour la respiration calme et le comportement calme, ca c’est très bien
Pour leur nage, position des nageoires, c’est bien aussi
Pour la taille un de 40 cm, donc il pèse +/- 1 kg et celui de 35 cm pèse +/- 750 a 800 gr, donc la dose de sel est très bien
Pour mieux suivre et mieux comprendre,
- combien de sel avez-vous placé dans les bacs
- combien de litres pour les changements d’eau
Pour la koi orange, on va voir avec déjà les deux koi en quarantaine, et voir les résultats, puis on avisera
Ce qui m’ennuie c’est la queue du koi qui serait depuis 2 à 3 semaine dans cet état, vous l’avez acheté comme ca ou c’est bien chez vous que cela a commencé
Pour la pommade Bétadite, comme vous l’avez inscrit, je ne connais pas ??? par contre si c’est le gel betadine, c’est très bien, pour toutes les infections de la peau et des muqueuses, sauf qu’il a de l’iode, et donc pas de traitement prolongé avec
Comment va la peau du koi chocolat et du koi bleu
Bien faire les changement d’eau, si jamais l’eau devient trop opaque ou trop trouble faire un changement d’eau plus qu’une fois par jour, généralement un le matin et un le soir est mieux avec toujours 25% a 30%
Bien a vous
Philippe
Pour ma fille merci , encore quelque jours et ouf ca sera fini, pour finir, je stresse autant si pas plus que ma fille
Merci pour les nouvelles des koi
Alors
Pour la respiration calme et le comportement calme, ca c’est très bien
Pour leur nage, position des nageoires, c’est bien aussi
Pour la taille un de 40 cm, donc il pèse +/- 1 kg et celui de 35 cm pèse +/- 750 a 800 gr, donc la dose de sel est très bien
Pour mieux suivre et mieux comprendre,
- combien de sel avez-vous placé dans les bacs

- combien de litres pour les changements d’eau

Pour la koi orange, on va voir avec déjà les deux koi en quarantaine, et voir les résultats, puis on avisera
Ce qui m’ennuie c’est la queue du koi qui serait depuis 2 à 3 semaine dans cet état, vous l’avez acheté comme ca ou c’est bien chez vous que cela a commencé

Pour la pommade Bétadite, comme vous l’avez inscrit, je ne connais pas ??? par contre si c’est le gel betadine, c’est très bien, pour toutes les infections de la peau et des muqueuses, sauf qu’il a de l’iode, et donc pas de traitement prolongé avec
Comment va la peau du koi chocolat et du koi bleu

Bien faire les changement d’eau, si jamais l’eau devient trop opaque ou trop trouble faire un changement d’eau plus qu’une fois par jour, généralement un le matin et un le soir est mieux avec toujours 25% a 30%
Bien a vous
Philippe

- ferre andre
- Apprenti(e)
bonsoir
2 eme journée
j'ai mis par bac 42 litres d'eau et 84 grammes de sel
je remplace l' eau par 15 litres à la fois une fois le matin une fois le soir et ce jusqu'à demain soir
koi bleu:
il semblerait que sa queue repousse je suis incapable de savoir si je l' ai acheté dans l' état ou si il s'est blessé après, maintenant je suis plus attentif
sa peau s'est bien arrangée
il nage bien entre deux eaux ,calme , respire bien , nageoires déployées
chocolat:
la peau ne pendouille plus, c'est plus joli en réel que sur la photo
son flanc est aussi plus joli ; faut t' il mettre de la betadine, sinon il parait en forme
pour la premiere fois dans mon bassin un petit koi se frotte souvent sur la bâche?
KOI rouge je le récupère chez l'animalier car je ne vois pas beaucoup de progrès et je suis incapable de comprendre ce qu'il lui fait réellement ; faut- il lui faire un bain de sel ?
photo de ce jour sur le mail perso
merci bien André
2 eme journée
j'ai mis par bac 42 litres d'eau et 84 grammes de sel
je remplace l' eau par 15 litres à la fois une fois le matin une fois le soir et ce jusqu'à demain soir
koi bleu:
il semblerait que sa queue repousse je suis incapable de savoir si je l' ai acheté dans l' état ou si il s'est blessé après, maintenant je suis plus attentif
chocolat:
son flanc est aussi plus joli ; faut t' il mettre de la betadine, sinon il parait en forme
pour la premiere fois dans mon bassin un petit koi se frotte souvent sur la bâche?
KOI rouge je le récupère chez l'animalier car je ne vois pas beaucoup de progrès et je suis incapable de comprendre ce qu'il lui fait réellement ; faut- il lui faire un bain de sel ?
photo de ce jour sur le mail perso
merci bien André
merci a tous
merci a tous
- philippe212
- Modérateur
Voici les photos du koi d'André

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir André
Merci pour les infos
- La Bétadine, ne peut malheureusement pas se placer sur la tête près des yeux, ni des narines, ni de la bouche, et certainement pas près des opercules, d'ou pas de Bétadine sur sa tête.
- Par contre je vois toujours les petites taches roses et vertes sur son coté, on pourrait placer une fois de la Bétadine sur ces plaques
Légèrement sécher les plaques roses et vertes, nettoyer avec un coton de tige les plaques et placer de la Bétadine avec un coton de tige
- Je vois également qu'il a commencé a avoir des lésions sanguines sous l'épiderme, et donc il faut changer un peu son traitement
Je propose de lui rajouter demain matin 84 gr de sel et de le lui placer avec le premier changement d'eau du matin, donc 15 litres d'eau salée de 84 gr
- Je voudrais si possible que vous regardiez les branchies de ce koi , et me dire si elles sont bien d'un beau rouge , ou s'il y a des taches brunes ou marron ou blanches ou encore les bouts des branchies abîmés
, bon ce n'est pas important, on va se débrouiller.
Oui j'aurais bien aimé que le koi soit aussi en quarantaine avec du sel, mais on ne peut pas le placer avec les autres, et un simple bain d'eau salée puis dans le bassin ne servira pas à grand chose dans son état
Il faudrait quand même savoir s’il a mis un produit dans son eau et quoi, c’est important pour le sel
Je suis content des bacs que vous avez pour la quarantaine, car ils sont sombres et ca calme énormément les poissons lors d'un traitement
Attention aussi qu'il est plus prudent de placer un grillage dessus pour éviter que les koi ne sautent
Ne pas encore donner a manger pour l'instant
Pour demain, il me faudrait un rapport complet de chacun, nage, respiration, position, etc.
Et aussi s'il y a eu des crottes dans les bacs et de quelle couleur elles sont
Bien a vous
Philippe
Merci pour les infos
Ok, on peut continuer comme ca avec les mêmes changements d’eau, bref pour lui on ne change rienkoi bleu:
Ok pour les infoschocolat:
- La Bétadine, ne peut malheureusement pas se placer sur la tête près des yeux, ni des narines, ni de la bouche, et certainement pas près des opercules, d'ou pas de Bétadine sur sa tête.
- Par contre je vois toujours les petites taches roses et vertes sur son coté, on pourrait placer une fois de la Bétadine sur ces plaques
Légèrement sécher les plaques roses et vertes, nettoyer avec un coton de tige les plaques et placer de la Bétadine avec un coton de tige
- Je vois également qu'il a commencé a avoir des lésions sanguines sous l'épiderme, et donc il faut changer un peu son traitement
Je propose de lui rajouter demain matin 84 gr de sel et de le lui placer avec le premier changement d'eau du matin, donc 15 litres d'eau salée de 84 gr
- Je voudrais si possible que vous regardiez les branchies de ce koi , et me dire si elles sont bien d'un beau rouge , ou s'il y a des taches brunes ou marron ou blanches ou encore les bouts des branchies abîmés
Je m'en doutais un peu que ca allait être de même pour le bassin, bref ne rien faire pour l’instant, mais bien continuer a inspecter les occupants du bassinpour la premiere fois dans mon bassin un petit koi se frotte souvent sur la bâche?
C'est quand même invraisemblable cette histoireKOI rouge je le récupère chez l'animalier car je ne vois pas beaucoup de progrès et je suis incapable de comprendre ce qu'il lui fait réellement ; faut- il lui faire un bain de sel ?

Oui j'aurais bien aimé que le koi soit aussi en quarantaine avec du sel, mais on ne peut pas le placer avec les autres, et un simple bain d'eau salée puis dans le bassin ne servira pas à grand chose dans son état

Je suis content des bacs que vous avez pour la quarantaine, car ils sont sombres et ca calme énormément les poissons lors d'un traitement
Attention aussi qu'il est plus prudent de placer un grillage dessus pour éviter que les koi ne sautent

Bien a vous
Philippe

- ferre andre
- Apprenti(e)
bonsoir
3 ème jours
Koi bleu:
respiration ok
nageoires bien décollées
nage entre 2 eaux et reste bien droit au fond
très peu de crotte marron très claire voir le bassin l'eau est très propre
bronchies rouge vif pas de tache ni de lésion
5à6 déchets flottaient dans l' eau voir photos?
faut-il commencer à lui donné à manger ?
KOI chocolat ( madame car des oeufs fécondés étaient au fond du bac)
respiration ok
nageoires bien décollées, mais d'une couleur rose ainsi que la queue et la dorsale
nage dito le bleu
ouies dito le bleu pas de problème visible
donc elle a eu droit a son bain de sel 84 grammes et à la bétadine
faut-il continuer la bétadine
énormément de crottes marron en comparaison avec le bleu
de mon côté je trouve qu'elle est plus belle
pour la rouge je vais racheter un bac et un bulleur demain, j'ai enfin mis la main sur la personne qui lui fait les soins il la traite simplement avec du médoponde?
merci beaucoup
André
3 ème jours
Koi bleu:
respiration ok
nageoires bien décollées
nage entre 2 eaux et reste bien droit au fond
très peu de crotte marron très claire voir le bassin l'eau est très propre
bronchies rouge vif pas de tache ni de lésion
5à6 déchets flottaient dans l' eau voir photos?
faut-il commencer à lui donné à manger ?
KOI chocolat ( madame car des oeufs fécondés étaient au fond du bac)
respiration ok
nageoires bien décollées, mais d'une couleur rose ainsi que la queue et la dorsale
nage dito le bleu
ouies dito le bleu pas de problème visible
donc elle a eu droit a son bain de sel 84 grammes et à la bétadine
faut-il continuer la bétadine
énormément de crottes marron en comparaison avec le bleu
de mon côté je trouve qu'elle est plus belle
pour la rouge je vais racheter un bac et un bulleur demain, j'ai enfin mis la main sur la personne qui lui fait les soins il la traite simplement avec du médoponde?
merci beaucoup
André
merci a tous
merci a tous
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
Voiciles photos des koi

Voiciles photos des koi

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir André
Pour le koi bleu, ok pour la nage et la respiration ainsi que les positions
Les branchies sont bien rouges, c'est très bien
Par contre et je m'en doutais un peu, il y a des excréments hyalins, ce qui veut dire que les parasites se trouvent actuellement jusque dans l'intestin , zut et zut
: arrow: me confirmer si ces crottes hyalins (transparentes) se trouvent a la surface ou au fond du bac
Normalement, il faudrait faire analyser ces crottes par un labo, je ne sais pas si vous en avez la possibilité
Avec le bain prolongé d'eau salée, le sel va nettoyer le corps, les branchies et les organes du koi, et ca c'est très bien, car ca va éliminer la plus grande partie de ces parasites
Pour demain, il faudrait vider entièrement son bac et replacer de la nouvelle eau avec 3 gr de sel par litre et le prochain changement d'eau devra être de 20 litres puis après de 15 litres (sans sel pour les changement d'eau)
Comment va ca queue, a t'il beaucoup de mucus dessus
Pour le koi chocolat
Je m'en doutais qu'elle avait des oeufs, et c'est très bien qu'elle les a expulsé, on évite ainsi l’obstruction, et j’avais même peur qu’elle tombe en ascite
Pour les crottes, c'est normal, qu'il y en a beaucoup car comme elle a expulsé les oeufs, le corps se relâche et grâce également au sel tout va se remettre en place
Pour demain matin, même chose, changement complet de l'eau de son bac avec 3 gr de sel/litre, puis le premier changement d'eau devra être de 20 litres puis après de 15 litres d’eau sans sel pour les changement d'eau
Demain après midi, ou 1h00 avant le changement d'eau du soir, leur donner un peu (très peu, pas plus de 3 ou 4 granulés) de nourriture
Voir leur réaction
Je ne connaît pas ce médicament qui se nomme Médoponde, s'avez vous ce que c'est
Ps : maintenant, ne plus sortir les koi de leur bac, ca sera moins stressant pour eux
Comment vont les poissons du bassin
Bravo pour les soins , c’est très bien
Bon courage
Bien a vous
Philippe
Pour le koi bleu, ok pour la nage et la respiration ainsi que les positions
Les branchies sont bien rouges, c'est très bien
Par contre et je m'en doutais un peu, il y a des excréments hyalins, ce qui veut dire que les parasites se trouvent actuellement jusque dans l'intestin , zut et zut

: arrow: me confirmer si ces crottes hyalins (transparentes) se trouvent a la surface ou au fond du bac

Normalement, il faudrait faire analyser ces crottes par un labo, je ne sais pas si vous en avez la possibilité

Avec le bain prolongé d'eau salée, le sel va nettoyer le corps, les branchies et les organes du koi, et ca c'est très bien, car ca va éliminer la plus grande partie de ces parasites
Pour demain, il faudrait vider entièrement son bac et replacer de la nouvelle eau avec 3 gr de sel par litre et le prochain changement d'eau devra être de 20 litres puis après de 15 litres (sans sel pour les changement d'eau)
Comment va ca queue, a t'il beaucoup de mucus dessus

Pour le koi chocolat
Je m'en doutais qu'elle avait des oeufs, et c'est très bien qu'elle les a expulsé, on évite ainsi l’obstruction, et j’avais même peur qu’elle tombe en ascite
Pour les crottes, c'est normal, qu'il y en a beaucoup car comme elle a expulsé les oeufs, le corps se relâche et grâce également au sel tout va se remettre en place
Pour demain matin, même chose, changement complet de l'eau de son bac avec 3 gr de sel/litre, puis le premier changement d'eau devra être de 20 litres puis après de 15 litres d’eau sans sel pour les changement d'eau
Demain après midi, ou 1h00 avant le changement d'eau du soir, leur donner un peu (très peu, pas plus de 3 ou 4 granulés) de nourriture
Voir leur réaction
Ok pour le bacpour la rouge je vais racheter un bac et un bulleur demain, j'ai enfin mis la main sur la personne qui lui fait les soins il la traite simplement avec du médoponde?
Je ne connaît pas ce médicament qui se nomme Médoponde, s'avez vous ce que c'est

Bravo pour les soins , c’est très bien

Bon courage
Bien a vous
Philippe