Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Je perd tous mes poissons
Modérateur : Equipe Aquajardin
- fleur63
- Arrivant(e)
mon pére va aller a delbard demain leur demander les batonnets.en faite nous on prendre l'eau de pluie pour mettre dans le bassin grace a la goutiére l'eau coule directement mais on fait sa depuis que l'on a le bassin mais la pergola on la fait en bois avec le toit en polycarbonate et le toit dessan jusqu'au dessus du bassin pour évité que l'eau s'écoule sur notre terrasse.donc je vous tiens au courant au plus vite pour me dire ce que je devrais faire.merçi
- Fabrice
- Super passionné(e)
Je pensais que l'alimentation en eau de pluie était récente, mais si ce n'est pas le cas il faut chercher ailleurs, encore que si je comprends bien le toit de la pergola a augmenté encore la quantité d'eau de pluie arrivant dans le bassin ? Entre 6 et 6,5 il y a une grosse différence car le ph est une échelle logarithmique. Il faudrait des test précis de préférence en gouttes car les bandelettes ne sont pas très précises, ensuite voyons les avis des autres menbres plus expérimentés. Bon courage.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Fleur63
Nous avons besoin de test complet, le nitrite et le nitrate aussi
Les goujon sont des poissons de fond et donc directement en contacte avec la vase et autres,
Les plaques de polycarbonate on subit des traitement anti UV, ces très irritant pour les poissons et donne une intoxication a l'eau ?
Nous attendons votre test complet
Bien a vous
Philippe
Nous avons besoin de test complet, le nitrite et le nitrate aussi
Les goujon sont des poissons de fond et donc directement en contacte avec la vase et autres,

Les plaques de polycarbonate on subit des traitement anti UV, ces très irritant pour les poissons et donne une intoxication a l'eau ?

Nous attendons votre test complet

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- fleur63
- Arrivant(e)
oui les plaques de polycarbonate on subbit le traitement anti UV est donc mon pére a dit a force ca le fera plus. encore ce matin mon pére a trouvé des poissons morts dont certains n'avaient pas perdu la couleur comme les autres, puis quelques un affaiblis dont un avec de la mousse, il l'a mis dans un aquarium avec du sel car il faisait ca avec les poissons d'aquarium avant. Mais c'était pour voir car il est sur que celui on va le perdre car il en a beaucoup. voila les nouvelles.
- PAL
- Modérateur
Si votre Ph est entre 6 et 6.5 en soiree, cela implique qu'il va encore chutter pendant la nuit par les plantes rejettant du CO2 dans l'eau. La reaction du CO2 dans l'eau cree de l'acide carbonique...
Il est probable que la durete de votre eau est trop faible (KH). C'est le resultat d'apport massif d'eau de pluie qui dilue la charge carbonnee initiale provenant de l'eau de ville que vous avez du utiliser pour remplir votre piece d'eau.
Si vous cnfirmez cette valeur de PH en fin d'apres-midi, il faut au plus vite agouter du KH+ pour etang. On trouve ce produit en jardinerie aquatique.
Si vous continuez a ajouter de l'eau de pluie, il serait bon d'ajouter regulierement du KH+ pour avoir une durete de 6 degre allemand. Cette durete va eviter a votre PH de jouer le yoyo entre la nuit et le jour.
Vous pourriez placer des coquilles d'huitre dans une des chambres de votre filtre. En cas PH acide (inferieur a 7), celles-ci vont se dissoudre lentement et corriger le PH.
En ce qui me concerne, j'essaie d'avoir un PH stable compris entre 7,5 et 8,5.
Bon courage.

Il est probable que la durete de votre eau est trop faible (KH). C'est le resultat d'apport massif d'eau de pluie qui dilue la charge carbonnee initiale provenant de l'eau de ville que vous avez du utiliser pour remplir votre piece d'eau.
Si vous cnfirmez cette valeur de PH en fin d'apres-midi, il faut au plus vite agouter du KH+ pour etang. On trouve ce produit en jardinerie aquatique.
Si vous continuez a ajouter de l'eau de pluie, il serait bon d'ajouter regulierement du KH+ pour avoir une durete de 6 degre allemand. Cette durete va eviter a votre PH de jouer le yoyo entre la nuit et le jour.
Vous pourriez placer des coquilles d'huitre dans une des chambres de votre filtre. En cas PH acide (inferieur a 7), celles-ci vont se dissoudre lentement et corriger le PH.
En ce qui me concerne, j'essaie d'avoir un PH stable compris entre 7,5 et 8,5.
Bon courage.

3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
- fleur63
- Arrivant(e)
Bonjours à tous mon pére a calculer tout ce qui conserne le ph et le reste grace a une petite malette que l'on nous a pretté :
Nitrates NO2-N : supérieur a 0.1mg/l
Nitrates NO : 0mg/l
PH : 8.3
papier PH : 6 - 6.5
Ammonia :0mg/l
donc tout est normal depuis mon précédent message nous avons perdu 1seul poisson.Nous en avons mis 2dans un aquarium avec du sel car il était malade ils ont l'air de mieux ce porter, combien de temps dois je les laisser dans l'aquarium cela fait 1semaine. merçi a tous
Nitrates NO2-N : supérieur a 0.1mg/l
Nitrates NO : 0mg/l
PH : 8.3
papier PH : 6 - 6.5
Ammonia :0mg/l
donc tout est normal depuis mon précédent message nous avons perdu 1seul poisson.Nous en avons mis 2dans un aquarium avec du sel car il était malade ils ont l'air de mieux ce porter, combien de temps dois je les laisser dans l'aquarium cela fait 1semaine. merçi a tous
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Fleur63
Content que ca passe mieux
Je ne comprends pas cette différence que vous avez avec les tests
PH 8.3 et 6-6.5
Un PH de 6 est dix fois plus acide qu'un pH de 7
Si vous aviez un pH de 5 il serait 100 fois plus acide que le pH de 7
Votre pH de 8.3 est donc plus alcalin
Pour vos poissons en aquarium, si tout va bien qu'ils mangent bien , et que le bassin se porte bien, je pense que vous pouvez les replacer dans le bassin a votre aise en les laissant flotter dans un sac pendant 15 minutes sans y toucher puis après 15min ajouter par petites quantités de l'eau du bassin a l'eau du sac( perso, j'utilise un verre pour cette opération et ceci toutes les 5 minutes pendant 15 a 20 minutes
Si tout se passe bien relâcher les poissons dans le bassin
Bien a vous
Philippe
Content que ca passe mieux

Je ne comprends pas cette différence que vous avez avec les tests
PH 8.3 et 6-6.5
Un PH de 6 est dix fois plus acide qu'un pH de 7

Si vous aviez un pH de 5 il serait 100 fois plus acide que le pH de 7
Votre pH de 8.3 est donc plus alcalin

Pour vos poissons en aquarium, si tout va bien qu'ils mangent bien , et que le bassin se porte bien, je pense que vous pouvez les replacer dans le bassin a votre aise en les laissant flotter dans un sac pendant 15 minutes sans y toucher puis après 15min ajouter par petites quantités de l'eau du bassin a l'eau du sac( perso, j'utilise un verre pour cette opération et ceci toutes les 5 minutes pendant 15 a 20 minutes
Si tout se passe bien relâcher les poissons dans le bassin
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- PAL
- Modérateur
Votre analyse d'eau est incomplete. Il manque deux parametres essentiels: nitrite et KH.
Sans connaitre le KH, il n'est pas possible d'evaluer la capacite tampon de votre eau. Le tampon est la capacite de garder un PH stable face a des pluies acides ou face a l'emission de CO2 par la respiration des plantes.
Le taux de nitrite est important egalement car les nitrites a faible dose sont mortels pour les poissons.

Sans connaitre le KH, il n'est pas possible d'evaluer la capacite tampon de votre eau. Le tampon est la capacite de garder un PH stable face a des pluies acides ou face a l'emission de CO2 par la respiration des plantes.
Le taux de nitrite est important egalement car les nitrites a faible dose sont mortels pour les poissons.

3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
- Fabrice
- Super passionné(e)
Une différence pareille entre deux mesures de Ph est impossible, une des deux mesures est forcément incorrecte. Les bandelettes sont peu fiables par rapport aux tests en gouttes mais attention que le produit de test ne soit pas périmé. Je me souviens avoir eu une grosse frayeur en testant un jour le Ph de mon aquarium amazonien qui héberge notamment des Ramirezis... il s'agissait d'un fond de flacon et la couleur obtenue laissait croire à un Ph de près de 9 !
Comme mes ramirezis semblaient en pleine forme, je me suis dit qu'il devait y avoir une faille quelque part
et en effet, j'ai acheté du nouveau produit et le Ph était bien aux environs de 6,5 .... ouf !
Donc prudence à ce niveau, il faut être certain de la bonne qualité du réactif.

Donc prudence à ce niveau, il faut être certain de la bonne qualité du réactif.

Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
- Fabrice
- Super passionné(e)
Je précise pour éviter tout malentendu qu'il ne faut pas en déduire de ce que je viens de poster qu'un Ph de 6,5 est bon pour des kois et des PR, j'entends par "bon" adapté aux poissons maintenus dans l'aquarium/bassin bien entendu.
En me relisant je me suis dis que celà pourrait être mal interprêté !
En me relisant je me suis dis que celà pourrait être mal interprêté !

- Fabrice
- Super passionné(e)