Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mes carpes se frottent sur le fond!

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

soins carpes qui se frottent sur la bâche

Message par Francis55 » mar. 20 mai 2008, 11:00

le produit que j'ai utilisé en deux interventions espacées de 7 jours est :
OMNIPUR de SERA POND.
prix :environ 25 e les 500 ml
objet:
SERA pond omnipur S combat les maladies les plus fréquentes des poissons d’ornement dans les aquariums d'eau douce et bassins:

infections bactériennes,
putréfaction des nageoires,
mycoses (Saprolegnia, Achlya),
voiles cutanés (Costia, Chilodonella),
Trichodina,
Oodinium,
vers des branchies et de la peau (Dactylogyrus ou Gyrodactylus),
blessures et plaies externes

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

algues

Message par Francis55 » mar. 20 mai 2008, 12:46

précision complémentaire d'importance (!!): après traitement contre les parasites avec SERA OMNIPUR, je n'ai plus d'agues filamenteuses.

et pour cause , les précautions concernent les plantes à pouces tendres...sinon ,merci , les nénuphars se portent bien .par contre la laitue a noirci.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

dilemme

Message par Francis55 » dim. 25 mai 2008, 13:17

J'ai raconté mes déboires de carpes qui se frottent sur le fond du bassin , sur un pli de la bâche, dans mon voisinage.
La réponse : ne traite pas , tes carpes frayent!...
je ne suis pas du tout , mais pas du tout convaincu.
qu'en pensez vous?

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » dim. 25 mai 2008, 15:50

Si vos kois frayaient, elles auraient un autre comportement: nage tres rapide en surface, plusieurs males encadrant la femelle frayant. Les males donnent regulierement des coups de tete dans les flancs de la femelle. La femelle se frotterait contre les plantes ou les parois de l'etang.

Lorsque cela se produit chez moi, c'est spectaculaire et la poursuite de la femelle par les males est parfois assez violente.

Je ne pense pas que l'on puisse confondre avec des carpes qui se "grattent" contre des asperites du bassin.

:lol: :lol:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 mai 2008, 17:50

Exact, la fraie des carpes kois est souvent sauvage et de folles poursuites, rien a voir avec une carpe qui se frotte sur le fond pour enlever des parasites ou points blancs qui démangent :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 25 mai 2008, 18:39

Merci à Philippe et Pal.
même si vous avez noté mon incrédulité , mes voisins avaient fini par me faire douter!
et comme , je n'ai encore assisté qu'à une seule fraie , l'an passé, j'ai préféré avoir l'avis de personnes ayant vécu les deux situations.

Répondre

Retourner vers « Maladies »