Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Tache suspecte sur koï
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Sonia
- Modératrice
Oui tu prend un arrosoir de 10 l, tu remplies moitié eau du bassin et moitié eau tiède, tu ajoutes l'Anarex et tu remue pendant quelques minutes, moi je mets un bulleur dans l'arrosoir avec un léger bouillonnement et je laisse, après je verse dans le tuyau en sortie de filtre pour que le produit se mélange en arrivant dans le bassin.
- bushi
- Modérateur
bonjour à tous,je viens de constaté que la tâche qui était à peine visible,est en train de devenir plus rouge et il me semble qu'on distingue une petite ulcération...
ou un petit vaisseaux sanguin!!!
je suis impatient de recevoir l'anarex,peut être demain.
ça m'inquiète quand même.son comportement est tout à fait normal et il mange bien.
j'ai bien du mal à l'observer car il est vif.blessure ou infection!!!!sa peau est bien lisse à cet endroit et les écailles ne se soulèvent pas.
plus qu'à attendre..
ou un petit vaisseaux sanguin!!!
je suis impatient de recevoir l'anarex,peut être demain.
ça m'inquiète quand même.son comportement est tout à fait normal et il mange bien.
j'ai bien du mal à l'observer car il est vif.blessure ou infection!!!!sa peau est bien lisse à cet endroit et les écailles ne se soulèvent pas.
plus qu'à attendre..
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
- Sonia
- Modératrice
En principe j'en met tous les 15 jours et si je vois qu'un koï c'est frotté ou a une rougeur je rajoute de suite dans le bassin en faisant un changement d'eau de 10% avant, je rajoute également de la Montmorillonite systématiquement quand je fais des changements d'eau, pour l'instant je peut dire que toutes les rougeurs ont chaque fois guéri d'elles même au bout d'une dizaine de jours.
- gégé62
- Super passionné(e)
Ok Sonia j'en commande demain en prévention d'autant que j'ai une koï avec une petite tache blanche je l'ai enlevé nettoyé et mis dentisept ça a l'air de disparaitre.
Pour anarex je vois 1 litre pour pour 20m3 en prenvention mensuel pour moi avec 8m3 il me suffit de diviser par 2/ et demi
Pour anarex je vois 1 litre pour pour 20m3 en prenvention mensuel pour moi avec 8m3 il me suffit de diviser par 2/ et demi
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- bushi
- Modérateur
- bushi
- Modérateur
- bushi
- Modérateur
c'est possible sonia!!!!
tu ne pense pas à une attaque bactérienne.
il n'y a rien en surface,pas de plaies non plus.
tu ne pense pas à une attaque bactérienne.
il n'y a rien en surface,pas de plaies non plus.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
- Sonia
- Modératrice
- bushi
- Modérateur
sonia tu m'as éclairé sur ce problème.je suis très convaincu par cette thèse.
une infection me parait peu probable,surtout avec des températures d'eau à la hausse .les bactéries se développent plus à 15 degrés il me semble!!des parasites je n'en distingue pas non plus.
à propos,ce midi j'ai reçu le flacon d'anarex et pas de bol,il s'était ouvert pendant le transport...donc pas de traitement possible avant deux jours.koi konnect m'en renvoi un aujourd'hui.sympa
une infection me parait peu probable,surtout avec des températures d'eau à la hausse .les bactéries se développent plus à 15 degrés il me semble!!des parasites je n'en distingue pas non plus.
à propos,ce midi j'ai reçu le flacon d'anarex et pas de bol,il s'était ouvert pendant le transport...donc pas de traitement possible avant deux jours.koi konnect m'en renvoi un aujourd'hui.sympa

- philippe212
- Modérateur
Bonjour Bushi
Attention que si c’est un coup de soleil, c’est peut-être qu’il avait un manque de mucus et donc si c’est possible il faut vérifier son mucus
Un bain de sel va obliger son système de défense à fabriquer + de mucus
L’anarex est très bien, j’espère que tu le recevras très vite
Lui donner dans sa nourriture des vitamines pour aider ces défenses est très bien également
Attention que si c’est un coup de soleil, c’est peut-être qu’il avait un manque de mucus et donc si c’est possible il faut vérifier son mucus
Un bain de sel va obliger son système de défense à fabriquer + de mucus
L’anarex est très bien, j’espère que tu le recevras très vite
Lui donner dans sa nourriture des vitamines pour aider ces défenses est très bien également

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- bushi
- Modérateur
bonjour philippe,oui je donne des vitamines en complément de la nourriture.sera vitamines.
un manque de mucus serait du à quelle origine?
j'espère recevoir vite l'anarex pour soigner ce koi.
je n'en revient pas des photos de sonia sur les coups de soleil..
à ce point là .
la tâche ressemble très fort aux photos de sonia.
en tous merci pour votre aide précieuse.
un manque de mucus serait du à quelle origine?
j'espère recevoir vite l'anarex pour soigner ce koi.
je n'en revient pas des photos de sonia sur les coups de soleil..
à ce point là .
la tâche ressemble très fort aux photos de sonia.
en tous merci pour votre aide précieuse.

- bushi
- Modérateur
ça y est,ce midi j'ai reçu mon flacon d'anarex de chez koi konnect....
il a été très réactif et très commerçant,un site que je conseille vivement.
j'ai enfin traité ce soir le bassin après avoir mélangé le produit dans de l'eau chaude à 25 dg.
il n'y a plus qu'à attendre..l'uv est coupé aussi pour 48 hrs.
je suis très confiant du résultat vis à vis de l'anarex.je vous tiendrai au courant bien entendu.
l'expérience de sonia est déjà convaincante.
encore merci pour ces partages.
laurent vous salue bien.
il a été très réactif et très commerçant,un site que je conseille vivement.
j'ai enfin traité ce soir le bassin après avoir mélangé le produit dans de l'eau chaude à 25 dg.
il n'y a plus qu'à attendre..l'uv est coupé aussi pour 48 hrs.
je suis très confiant du résultat vis à vis de l'anarex.je vous tiendrai au courant bien entendu.
l'expérience de sonia est déjà convaincante.
encore merci pour ces partages.
laurent vous salue bien.

- philippe212
- Modérateur
Bonjour Laurent
Le manque de mucus peut venir de plusieurs point, que ce soit l’alimentation, les paramètres de l’eau, des problèmes de maladie etc. et etc.
Pour certain koi, il a été constaté plusieurs fois comme par exemple pour les koi blanc un manque de mucus naturel qui dans ce cas-là, ils sont très vite sujet aux coups de soleil, aux maladies et aux problèmes d’une augmentation d’ammoniaque ou nitrite
Généralement pour éviter les coups de soleil, soit on place un bâche au-dessus du bassin ou on crée un courant en surface du bassin
Bon soin avec l’aranex, cela devrai bien aller

Le manque de mucus peut venir de plusieurs point, que ce soit l’alimentation, les paramètres de l’eau, des problèmes de maladie etc. et etc.
Pour certain koi, il a été constaté plusieurs fois comme par exemple pour les koi blanc un manque de mucus naturel qui dans ce cas-là, ils sont très vite sujet aux coups de soleil, aux maladies et aux problèmes d’une augmentation d’ammoniaque ou nitrite
Généralement pour éviter les coups de soleil, soit on place un bâche au-dessus du bassin ou on crée un courant en surface du bassin
Bon soin avec l’aranex, cela devrai bien aller

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)