Merci Philippe pour tous les conseils
En attendant de trouver l'anesthésique, j'ai sorti 3 koï pour faire des frottis.
Un goshiki qui parfois sautait un peu en surface (mais rien de comparable au koï dont on parle depuis le début), un kohaku, et le gros koï qui saute.
Sur le Goshiki, j'ai trouvé très peu de mucus (peut être à cause des traitements récents contre les vers), mais assez pour faire des frottis.
3 frottis sur lui, et j'ai juste trouvé un petit trichodine mais vraiment rien d'autre.
Sur le kohaku, rien non plus, pas un seul parasite.
Et sur le gros koï qui saute, comme je vous ai dit j'attends d'avoir l'anesthésiant pour bien faire tout comme il faut, mais j'ai quand même pu appliquer un peu les conseils de Sonia, j'ai fait plusieurs frottis, et je n'ai absolument rien trouvé !
On a essayé de regarder ses branchies, qui ont l'air rouge. Et puis hop, quand je l'ai remis dans le bassin, il m'a fait un joli saut pour me montrer que le problème était toujours là
J'attends maintenant l'anesthésiant pour lui faire toutes les vérifications possibles.
Est-ce qu'il est possible que l'attaque de Dactylogyrus d'il y'a 3 semaines, est abimées ses branchies au point de lui laisser des séquelles même une fois que les vers sont détruits ? Si c'est le cas, les branchies vont se reconstituer progressivement ?