Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

SEL et Bassin à kois

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
shevroux
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 141
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 15:55
Localisation : finistère

Message par shevroux » dim. 10 nov. 2013, 20:06

MOI j'ai lu sur pleins de forums qu'il fallait du gros sel de guérande, que c'était le mieux et 1gramme par litre, mais j'ai mis que 3pincées de gros sel.
Mais un vendeur me disait c'est vieux cette méthode, le mieux c'est d'augmenté la température avec un chauffage progressivement.
Moi ca doit être la température de 19 20 degrés de la pièce qui a enlevé les points blancs sur mes deux poissons et pas le sel.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 10 nov. 2013, 20:14

Oui Bushi, il vaut mieux mettre le sel en un bloc et le laisser se dissoudre ou le verser la totalité dans un coin du bassin et laisser dissoudre. Le sel que l'on utilise doit obligatoirement être non iodé, moi personnellement j'utilise également du sel régénérant pour lave vaisselle mais bien regarder qu'il soit composé de chlorure de sodium pur.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 10 nov. 2013, 21:20

merci sonia pour ta précision.donc mon bloc de sel à vaches est conforme.

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » lun. 11 nov. 2013, 10:28

Dans les magasins de bricolage on peut acheter du sel regénérant en sac de 25kg pour pas cher, j'utilise celui-là comme Sonia.
En cas d'urgence, les sels pour lave vaisselle de la marque SUN, qu'on trouve en 1kg x 4 dans n'importe quel supermarché sont également efficaces :D

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 11 nov. 2013, 20:38

je ne savais pas que le sel régénérant était compatible avec la vie aquatique...merci pour l'info arman.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 11 nov. 2013, 20:42

sonia,je vois que tu utilises aussi ce type de sels.bon à savoir.les blocs de sel à vaches ne sont pas chers mais le volume est réduit.les sacs sont plus économiques.merci,bushi.

Répondre

Retourner vers « Maladies »