Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tache suspecte sur koï

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 28 août 2014, 18:15

c'est vrai que chaque expériences est bonne à prendre.
cela permet de mieux comprendre certaines choses.
je ne pensais pas que les kois prenaient des coups de soleil..merci sonia.
sans compter vos différents messages de soutien et de conseils.
j'en suis très content aussi car avant mon départ en vacances je n'était pas tranquille.son état m'inquiétait vraiment.
si cela peux aider d'autres membres,tant mieux.
amicalement,laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 28 août 2014, 19:29

je suis convaincu que dans ce formidable forum,nous avons tous des choses à apporter à chacun et surtout des enseignements à en tirer.
c'est cette magnifique passion qui nous uni.
pourvu que cela dure le plus longtemps possible.
très touché par vos messages.
laurent. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 28 août 2014, 20:12

Laurent c’est super pour ton koi, Sur les photos je le vois un peu mince/maigre donc je te conseillerais de lui donner de l’ail coupé en petits morceaux et vitamine. Il devrait pour bien faire un peu grossir avant l’hiver
S’il ne mange pas l’ail seul, le plus facile est de placer des petits morceaux d’ail dans des morceaux de tartine gris ou demi gris
:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 28 août 2014, 21:10

merci philippe.
dans mon cas,l'ail serait conseillé pour protéger d'une éventuelle rechute ou pour l'appétit seulement!!!
ce koi mange bien mais un peu moins que les autres..
sinon l'aspect de sa peau va nettement mieux.
j'ai donné de l'ail il y a trois mois et c'était la fête dans le bassin..impressionnant à voir.donc je pense qu'ils vont se jeter dessus. :D

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » dim. 31 août 2014, 10:22

Bonjour
Laurent Sonia et ceux qui ont des brosses, vous les sortez à chaque fois pour nettoyer ou vous les rincez au jet directement bans la chambre avec l'évacuation ouverte ?
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 31 août 2014, 10:49

Je les sors une par une, je rince dans le bac avec évacuation ouverte, je viens d'ailleurs de le faire :wink:

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » dim. 31 août 2014, 13:45

bonjour gégé,je fais comme sonia.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » dim. 31 août 2014, 14:30

Merci, oui c'est la bonne solution, je vais faire pareil, moi je les.nettoyais dans un bac à part :roll:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 09 avr. 2015, 13:11

bonjour à tous.l'été dernier un koi avait attrapé des tâches rouges inquiétantes au niveau de son dos.après de bons conseils et un traitement à l'anarex bio,ces fameuses lésions ont totalement disparues..ouf.
ce qui avait été évoqué était un coup de soleil.
ce matin en me rendant au bassin ce même koi a de nouveau une lésion sur le flanc gauche et vers le haut.
étrange car cela ressemble fort au problème de l'année passée mais nous n'avons pas de soleil brûlant ces jours.
petite constatation de ma part,sa peau semble très fine et on distingue ses petits vaisseaux sanguins dans cette zone.y a t'il un lien avec ses tâches?
son comportement est normal,il mange bien et mes paramètres d'eau sont bons.j'avoue que là je me pose des questions car nous ne sommes pas en plein été.
merci pour vos suggestions,idées et conseils.Image

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 09 avr. 2015, 13:13

suite des photos.
Image

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » jeu. 09 avr. 2015, 15:42

Bonjour,

Certainement une attaque bactérienne, l'anarex règlera le problème à mon avis le problème.

Un changement d'eau ne sera à mon avis pas à négliger non plus avant le traitement.

Bàt

Franck

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 09 avr. 2015, 19:37

bonjour franck,
j'ai fait un bon changement d'eau il y a deux semaines.
tous mes paramètres sont bons.
ce que je voudrais comprendre c'est cette réaction cutanée.je voudrais connaître la cause.
comme tu dis, l'anarex est très efficace mais il y a un élément déclencheur. lequel!
l'année passée ces tâches étaient apparues en plein été et la piste du coup de soleil était évoquée..mais ces jours il n'y a pas de soleil ardent.
cette réaction m'inquiète un peu.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 09 avr. 2015, 20:08

Un élément qui le stresse peut être, as tu des animaux ? des grenouilles qui sont venues dans le bassin , autre ?

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 09 avr. 2015, 21:22

pas d'animaux sonia,sauf des grenouilles.
tu crois que ça pourrait être la cause de cette réaction?
il semble avoir une peau très fine.
on voit par transparence ses veines.
le blanc n'est pas aussi profond que mon autre koi.
il est peut être plus fragile à ce niveau!!
je ne vais pas traiter de suite et attendre un peu.
qu'en penses tu sonia?

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 10 avr. 2015, 08:39

ça me fait penser à une réaction de stress. Tes paramètres sont bons, pas de nitrite ? pas d'ammoniac ? tu peux essayer de lui donner un bain de sel (20 g/l) dans un grand bac avec bulleur durant 10 à 20 mn, mettre le sel dans le bac, y mettre le koï et seulement après diluer lentement le sel avec une tige ou un bâton, tout cela sous surveillance et couvrir le bac avec un filet.

Répondre

Retourner vers « Maladies »