Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 20 oct. 2008, 20:44

c'est pas top elle est entre 2 eaux mais la respiration est plus vive que hier mais elle ne vient pas prendre de l'air en surface.

Pour moi mais ça n'engage que moi je me demande si c'est pas le fait que l'eau soit trouble ??? elle est passée d'une eau claire hier matin à une eau trouble aujourd'hui

Le seul truc qui me tracasse c'est une réaction post traîtement mais je sais pas si sur le koi c'est possible à mon avis oui car ils ont un foi et des reins et comme ces 2organes détoxifient les médicaments cela peut être possible mais c'est une idée comme une autre et si c'est le cas de toute façon il fallait se traîtement.

Ou alors la palpation l'a stressée et pourtant j'ai pas appuyé comme un boeuf.

Pour le moment je nage.
Merci de l'intérêt que tu portes au koi
Bonne soirée

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 20 oct. 2008, 20:57

Bonsoir Yves

Désoler pour le retard, je viens de rentrer, trop de boulot,
Surtout ne stresse pas, c’est important pour toi et pour le koi, je sais que c’est facile a dire car je te comprends, mais crois moi garde ton calme

Je suis certain qu’elle est plus active dans ses mouvements et sa respiration et tout le reste, parce qu’elle est a retrouvé une santé et ca devient très long pour elle dans ce bac, les koi ont besoin d’espace, et une fois en meilleure santé, elles ont toutes la même réaction, une activité plus intense.
Ca a été très long pour elle et je la comprends, j’ai déjà eu souvent ces même réactions vis-à-vis d’un long traitement dans un petit bac

Laisse tomber le propolis, si elle le recrache, ca sert a rien de la forcer

Pour les changements d’eau, tu peux faire de grands changements d’eau, même complets du bac si tu veux, a condition que ce soit pas rapide, (exemple, tu enlèves 5 litres et tu remets 5 litres, ou mieux encore 10 litres pour 10 litres, c’est la même eau a chaque fois d’où pas de problème d’acclimatation, tu as 30 litres de prêt, change 30 litres
C’est normal qu’elle est perturbée point de vue alimentation, la température diminue, Les koi a partir de 15 a 18° en journée avec des nuits de 13 a 15° commencent déjà un ralentissement des enzymes d’où même si elle a faim, elle aura difficile a manger, le fait de te voir lui donne envie mais son métabolisme la perturbe, d’où, augmentation de la respiration
C’est en fait cela que j’attendais, avec sa meilleure activité, pour comprendre, qu’elle va mieux :o et qu’il est temps de la relâcher
Ca ne vient pas a un jour prêt, d’où calmos et prenons ensemble la bonne décision pour le jour

Même si elle a encore un gros ventre, même si elle a encore des pertes d’œufs mélangées avec des selles, ce n’est pas important, le principal a été de découvrir ce qu’elle avait et qu’elle a eu son traitement complet
J’ai vu les photos et ca confirme ce que je pense, ne te tracasse pas, :wink:

Ca y est, voila que je dois réconforter le maître du koi maintenant, bon, traitement, une bonne nuit de sommeil :roll: :lol:

Change son eau, ne donne plus rien à manger avant demain soir, si il reste de la nourriture après 5 minutes, retire la, ne donne plus de pain, plus de traitement, plus de pain
Diminue aussi l’air du bulleur

J’ai fait des test pour la température de l’eau, bref l’eau dans un sac prend la température du bassin en 12 minutes, trop rapide pour moi
Par contre dans un bas en plastique avec 20 litres d’eau, c’est beaucoup plus long, chouette presque 34 minutes, d’où il faudra faire flotter ton bac en plastique avec le koi dedans et avec 20 a 25 litres d’eau et le tour et joué, peut être une corde pour retenir le bac près du bord,
Apres 40 minutes, tu verses dans le bac du koi un verre d’eau du bassin et recommence ainsi l’eau va monter, les paramètres de l’eau vont se stabiliser, la température sera acclimatée et le koi aussi, jusqu’a débordement et donc ensuite relâchement du koi

Je pense quand même que vendredi ca sera trop long, tu n’as pas besoin d’avoir un jour de congé pour ca, je pense que si tu rentres par exemple mercredi pas trop tard, ca sera bien

Bien a toi
Amitié
Bonne nuit :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 20 oct. 2008, 21:18

Philippe si je t'avais devant moi je t'embrasserai :wink: moi de nature optimiste je t'avoue j'ai stressé toute la journée,le point positif ça m'a tenu éveillé.

Pour le maître du koi c'est un peu tôt,mais peut-être un jour avec un prof comme toi sûrement

En tout cas merci du fond du coeur d'avoir fait ce test de l'eau .
Je vais faire mon chgment d'eau et puis je vais dormir.

J'essayerai de rentrer plus tôt Mercredi et en dernier recours je suis la jeudi .

Te fais un rapport demain.
Merci de m'avoir rassuré.
Bonne nuit car apparement tu as eu aussi une longue journée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 21 oct. 2008, 07:46

Ok, j’attends de voir ton rapport sur l'état de santé du koi

J'y ai encore beaucoup réfléchi hier et cette nuit, et pour info a tous, je ne vois pas ce que l'on pourrait de toute façon faire de plus
Le koi a eu son traitement et ce traitement ne peut durer que 5 jours pour éviter d'avoir des problèmes supplémentaires du foie ou autres
De plus un koi de cette taille tenu dans 30 litres d'eau, ca serait encore plus dangereux de le garder dans ce bac, en général il devrait être au minimum dans 80 a 100 litres d’eau, la peut être que l'on pourrait le garder plus longtemps, mais il faut bien comprendre que ces koi ont besoin d'espace, ce sont des nageurs, des grands nageurs

Pour lui donner toutes ces chances, et, je pense vraiment qu'elle est bien partie, tu feras encore un traitement le jour de sa remise dans le bassin par exemple si tu la relâches mercredi après midi, le matin tu lui redonnes deux ou trois sticks de sa nourriture avec un tout petit peu de son médoc, pas plus d'un demi gramme, pas de pain, et plus de sel

Je suis la météo depuis quelques jours, pour mercredi et jeudi, il y aura des températures supérieurs a 12° donc c’est très bien :wink:

Bon aller, la je vais au boulot
Passe une bonne journée

Bonjour a tous et bonjour Fuchsia

Pour moi aussi c’est un koi ( OGON ) principalement un Yamabuki Ogon ( Yamabuki) signifie jaune en japonais :wink:
Les Ogon ont généralement des nageoires asymétriques ou sous dimensionnées par rapport a leur corps
Ce sont principalement leurs écailles qui sont importantes, avec le bord en jaune or, ces écailles prolongent la région abdominal, la teinte foncée au centre des écailles fait que l’on a l’impression de voir un motif en pomme de pin
Bien a vous
Amitié
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 21 oct. 2008, 08:03

bonjour, un petit mot avant de partir au boulot;

hier j'ai failli te répondre que ton KOI "devait se sentir de mieux en mieux et que du coup il s'ennervait dans ses 30 litres et le fait qu'il s'attaque à ton bulleur était plutôt bon signe et qu'il était temps de le remettre dans le bassin" Puis je me suis dis que je ne pouvais pas me permettre de te dire ça sans avoir eu l'avis médical de philippe.

je suis donc contente de lire ses derniers messages.

Bonne journée à tous ( Koi inclus) :lol:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 21 oct. 2008, 11:13

Salut philippe

Je suis d'accord avec toi pour la relacher,ce matin j'ai été la voir (5h30)
elle était paisible et respirait normalement.Ce qui confirme donc ce que tu disais (je m'étais approché du bac ds le noir et petite lampe de poche pour distinguer).

Je te refais un topo se soir.

Merci pour tout.
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 21 oct. 2008, 11:19

Salut Kathy

Merci de l'intérêt que tu portes au Koi pour finir j'ai stressé pour rien .

bonne journée

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 21 oct. 2008, 17:20

Bonsoir Philippe comment vas tu ?

voici les dernières nouvelles, sa respiration est plus calme mais elle réagit aussi bcp plus énergiquement en enlevant le filet ma main l'a touchée de suite elle a réagit et d'un coup de queue elle a balancé plein d'eau en dehors du bac.
Il y a encore qques jours (notamment dimanche) je savais la caresser avec ma main sans qu'elle ne réagisse de la sorte.

Je lui ai donné qques granulés elle les a mangés mais sans trop de conviction .
latransparence212 a écrit :J'y ai encore beaucoup réfléchi hier et cette nuit, et pour info a tous, je ne vois pas ce que l'on pourrait de toute façon faire de plus
Le koi a eu son traitement et ce traitement ne peut durer que 5 jours pour éviter d'avoir des problèmes supplémentaires du foie ou autres
.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Philippe ,tu as trouvé le problème et le traîtement et elle a survécu je crois que si la chance prend un peu le relais et que mère nature donne un coup de pouce ça devrai aller pour elle.
Je crois que ça va être chaud pour le faire demain j'ai une grosse journée en perspective et j'ai entendu jeudi 15-16°.

Maintenant si tu préfères que je le fasse demain je m'arrangerai.

L'eau est bcp moins trouble,il y a encore qques oeufs (2ou3) mais plus de selles transparentes.
Je vais quand même changer 10 litres d'eau se soir en siphonnant les selles et quelques oeufs (se sera sûrement mieux pour elle ).

Encore une fois je te remercie du fond du coeur pour ton investissement sans toi elle ne serait plus de ce monde

Amitié

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 21 oct. 2008, 18:44

Bonsoir Yves

Ok pour les infos ( merci )
C’est normal ces réactions, ne te tracasse pas, si au contraire tu savais encore maintenant la caresser, ca ne serait pas normal, et certainement pas dans un petit bac de quarantaine

Moins d’œufs et pas de selles transparentes, ca c’est très bien :D
Tu as raison, change tous les jours un peu de son eau, ca lui fait du bien

Comme tu vas avoir une journée chargée demain, je préfèrerais jeudi pour sa remise au bassin, tu seras en meilleure forme, et ca sera bien pour elle, car tu pourras bien t’en occuper a ton aise et la tenir a l’œil :wink:

Je te conseille également de ne donner qu’une fois par jour à manger pour l'instant, et jeudi matin alors, ca sera avec un peu de médoc

Quand tu feras sa remise en bassin, vois si tu sais me faire une ou deux photos, car comme je connais bien les nages et positions qu’un koi a, je peux déterminer certaines choses rien que par des poses photo, et en plus ca me fera plaisir

Bien, c’est en bonne voie, encore deux jours et elle va retrouver sa liberté :angel10:

Bonne soirée a toi et a ta famille
Bien a toi
Amitié
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 21 oct. 2008, 19:40

Salut Philippe ,

T'inquiète pas je comptais bien te faire des photos d'elle ds l'étang.

Et te donnerai souvent des nouvelles.

Je te souhaite aussi une bonne soirée .

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 22 oct. 2008, 18:40

Bonsoir Philippe,

voilà que je rentre du boulot.

Rien de neuf par rapport à hier elle a de nouveau une respiration plus calme mais ne tient pas en place.
Elle est entre 2 eaux les nageoires tjs bien en mvment.

Il y a encore quelques oeufs.

Je vais préparer 20 litres d'eau .Je la changerai après être revenu du mini-foot.

Demain c'est le grand jour et pour la soirée j'ai demandé à ma femme qu'elle jette de temps en temps un oeil et qu'elle me tienne au courant.
Moi je ferai la nuit.

je manquerai pas de donner un peu de médoc demain matin et surtout de faire des photos afin de te les envoyer et te donner des nouvelles.

Croise les doigts pour demain.

Bonne soirée Philippe

Amitié

Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 22 oct. 2008, 18:43

bonsoir

nous sommes de tout coeur avec toi pour demain, je suis certaine que tout va bien se passer. :D

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 22 oct. 2008, 19:04

Bonsoir Yves

Ok pour les infos et merci :wink:

J'ai eu une journée de dingue au point de vue boulot sur chantier, mais ca ne m'a pas empêché de pensée au koi et a toi, est-ce que je n'ai rien oublié de te dire, j'espère que le koi va bien ext...,
Je suis soulagé que le koi va bien, et que son comportement est correct.

Son ventre a t'il un peu dégonflé selon toi ? :?:

Et oui, demain c'est le grand jour pour elle et pour vous aussi, que d’émotions, de savoir qu'elle va retrouver sa liberté, ca me fait tellement plaisir pour elle et pour vous
J’ai vérifier la météo pour ta région, presque pas de vent, +ou – 15 kl/h une variation de température vers les 13 °, ciel peut nuageux et pas de pluie normalement, donc ca sera une bonne journée pour vous :D

vers quelle heure penses-tu la remettre au bassin ? :?:

Ne t'inquiète pas pour demain, quand ca sera le moment de sa remise au bassin, réfléchis bien et prépare toi bien a tout ce que tu dois faire, et en avant, tu verras ca ira très bien

Bonne soirée et bon mini foot

Bien a vous
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 23 oct. 2008, 00:10

Salut Philippe

je compte commencer vers 13h-13h30
Le matin je vais déjà simuler une mise à l'eau avec bac de 25l histoire de pas avoir de mauvaise surprise.voir comment se comporte le bac ds l'eau et ou bien mettre la corde.Mais ça va aller.

Moi il me semble qu'elle a dégonflé un peu mais pas de manière spectaculaire (ça viendra avec le temps).
Je crois que l'émotion sera à son comble lorsque je la verrai sortir du bac.
Me demande sa réaction.dès que c'est fini je mets un mot .Et je suis sur que toi aussi tu vas surement te dire ça y est normalement elle est à l'eau .
Merci aussi a Kathy pour le soutien et je crois que elle aussi aura une pensée.

Bonne nuit et courage pour le boulot demain.

Amitié

Yves

Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fuchsia » jeu. 23 oct. 2008, 05:37

Bonjour Yves,

C'est le jour J aujourd'hui.

Proche de toi par la pensée, je croise les doigts et adresse tous mes voeux à ta koi. :smile:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

Répondre

Retourner vers « Maladies »