Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 24 févr. 2013, 12:32

Et pour l'esturgeon, encore une fois j'ai été mal conseillée, le vendeur savait que j'avais des koïs puisque tous mes poissons viennent de là
Oui oui, je comprends très bien et ne critique certainement pas, nous sommes beaucoup à avoir été mal conseillés, c'est l'éternel problème de consommation et du profit

Ok pour les photos, n'as-tu pas la possibilité de faire une ou deux petites vidéos ?
Je sais que je peux être ennuyant des fois, mais c'est que le comportement du poisson peut m'en dire plus et c'est très important pour moi :wink:
Si je suis réincarné en poisson je viens chez toi pour être sûr d'être bien soigné
:lol: :wink:

Je vais aller nous faire à manger et reviendrai tantôt sur le forum pour voir les nouvelles
Bon appétit a tous :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » dim. 24 févr. 2013, 15:57

La fille ne mange toujours pas, les photos et vidéos toujours impossibles à faire, ça ne donne rien puisqu'il y a 25 ou 30 cm d'eau entre elle et le niveau et qu'il fait trop sombre dans le coin dans lequel le bac se trouve
Menthe

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 24 févr. 2013, 16:02

Elle n'a pas de luminosité au niveau du bac ? moi j'avais mis une lampe juste au dessus et l'avais allumée quelques heures par jour.

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » dim. 24 févr. 2013, 16:07

si si, il y a une porte vitrée à côté mais il fait sombre aujourd'hui, il neige et si je mets le flash, on voit encore moins
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 24 févr. 2013, 20:05

Je pense qu’il faudrait déplacer le bac dans un endroit plus éclairé et plus chaud car déjà avec une température plus élevé, il y a plus de chance qu’elle mange :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 24 févr. 2013, 20:25

Comment vont les autres dans le bassin ?

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » dim. 24 févr. 2013, 20:48

pour réguler la température un thermostat d'aquarium 300l serait le bien venu ça ne coute pas chère et ça peut reservir en cas ou :|
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 24 févr. 2013, 20:52

Oui j'avais utilisé ça pour dans le bac ça régulait bien la température, comme mon bac était grand j'en avais mis deux, et je chauffais également l'eau de remplacement avec durant quelques heures.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » dim. 24 févr. 2013, 21:01

il y en a pour différent volume d'eau de 50 á 500l et plus quand on rajoute de l'eau il suffit d'y aller progressivement comme pour un aquarium
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » dim. 24 févr. 2013, 21:49

Je voudrais bien le mettre dans un endroit plus chaud mais je n'ai que ma cuisine, mes chambres et ma salle de séjour et ce n'est pas possible, dans mon bureau, c'est du parquet, je vais tout de même essayer de le déplacer mais je suis seule et ce n'est pas toujours évident !

L'endroit où il est n'est pas chauffé parce que le radiateur est en panne mais il est éclairé par une fenêtre et une porte fenêtre et ne dérange rien malgré son encombrement - Si je n'arrive pas à le déplacer, je pense que je vais opter pour le thermostat comme le suggère gégé.

Le bac ne reçoit pas la lumière directe mais je n'ai pas le choix ou bien je ne sors plus de chez moi, il y a deux plafonniers que je laisse allumés dès qu'il fait sombre jusqu'à la tombée du jour mais ils ne sont pas juste au dessus du bac ce qui fait que je n'arrive pas à faire des photos.

Quant à l'autre poisson, dans l'étang, je ne le vois plus, il a neigé et il neige encore, hier il nageait normalement ... les autres ne présentaient pas de problème jusqu'à présent.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu sortir pour balayer la surface de l'étang, j'ai été opérée aux poumons, il me manque deux lobes et j'avais trop de difficultés à respirer si je faisais le moindre effort !

Ca ira mieux demain et au cas, j'appelerai mon voisin au secours !
Menthe

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » dim. 24 févr. 2013, 22:03

ne fais surtout pas d'imprudence pense aussi à ta santé
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » lun. 25 févr. 2013, 14:59

Voilà, j'ai le chauffage, je dois mettre l'eau à combien ? le minimum est de 16°

et j'ai mesuré, le bac ne passe pas les portes pour être glissé dans mon bureau, je dois donc attendre de l'aide pour le vider complètement et le passer à la verticale
Modifié en dernier par Menthe le lun. 25 févr. 2013, 20:10, modifié 2 fois.
Menthe

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » lun. 25 févr. 2013, 17:45

je pense que 18/19° ce serait bien
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 25 févr. 2013, 19:40

Bonsoir Menthe
Oui normalement 18°/ 19° serait très bien

Je dirais la même chose que Gégé, surtout pas d’imprudence car il est important pour toi et pour tous tes animaux que tu restes hop et en bonne santé

Comment va la koi, je suppose qu’elle ne mange toujours pas sinon tu l’aurais signalé sur le forum :?:
Continues-tu de faire un changement d’eau sans sel :?:
Quel est son comportement :?:
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » lun. 25 févr. 2013, 20:09

Bonsoir Philippe, non, elle ne mange pas, j'ai fait le changement d'eau, ça fait alors 4 fois que je le fais - une question : est-ce que je peux, demain, procéder au changement de la moitié de l'eau ? car pour le déménagement du bac, je dois le vider entièrement !
Je mettrais donc 100 litres d'eau dans le petit bac et je pourrais vider les 100 litres restant afin de pouvoir déplacer le bac à la verticale - je remettrais alors les 100 litres dedans, une fois en place et j'ajouterais 100 litres d'eau claire !
Et le chauffage, si je le mets à 18-19°, la notice dit qu'il met à température en 12 heures, est-ce que la koï ne risque pas un choc thermique ? car l'eau est actuellement à 13 °

Et, ci-joints : une photo et 2 vidéos que j'ai pu faire aujourd"hui mais ce n'est toujours pas très clair

Image

http://youtu.be/1fDPxEfO0zI

http://youtu.be/4j8FCkJEX3I
Modifié en dernier par Menthe le lun. 25 févr. 2013, 20:11, modifié 1 fois.
Menthe

Répondre

Retourner vers « Maladies »