Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons malades

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
huskin
Passionné(e)
Passionné(e)

Poissons malades

Message par huskin » ven. 13 avr. 2012, 15:37

Bonjour à tous,

J'ai eu un bassin avec poissons (koi ou rouges), pendant sept ans et pas un problème. Je construits une autre maison et refait un autre bassin, je n'ai que des problèmes, mais poissons sont très souvent malades.

Cette fois ci, ils ont un voile sur le corps assez "gluant et blanchâtre" , de plus, leur queue s'atrophie + des taches blanchâtres et non des points. Le responsable du magasin m'a dit qu'il faisait trop froid que pour faire un frotti et pour traiter l'eau(la semaine dernière) . Depuis, j'ai perdu un koï de+/- 20 cm et même certains jeunes poissons de l'année dernière sont atteints. Je n'ai pas envie de perdre tout mes poissons!

J'ai réussi à attraper un koï et un autre et les ai mis dans un bassin de +/- 300litres avec filtre sans UV je me dit que ce sera plus facile que dans mes deux autres bassins ( les deux autres font +/- 30.000litres à eux deux).

Je vais de ce pas analyser l'eau avec une tigette, mais dernièrement, tout était ok.

Si quelqu'un peu m'aider, ce serait super.
Merci
Sophie
huskin sophie

Répondre

Retourner vers « Maladies »