Bonjour, je vous souhaite tout d'abord une bonne fête de Pâques.
Voilà, je voudrais avoir vos avis, vos conseils.
J'ai traité mes poissons en novembre dernier car ils avaient certains la variole. J'ai paniqué car juste avant l'hiver. Le vétérinaire est venu, il a fait une injection à deux koïs les plus atteints et ensuite à traiter mon étang car il y avait des trichodines et des gyrodactylus.
La variole devant s'estomper au printemps, à la remontée des températures et avec un ajout de vitamines dans leur nourriture.
Cependant, j'ai perdu un poisson, en février, j'ai remarqué qu'il s'isolait, je l'ai mis en quarantaine, j'ai essayé de le soigner, je l'ai perdu. J'ai donc pris un poisson du bassin, et fait analyser. A première vue, ils sont tous bien, nerveux, ils mangent. Et bien, j'ai de nouveau des vers. On m'a donné un traitement : Lernex (Colombo) ? J'ai toujours une appréhension de faire mal. En novembre, je sais que le vétérinaire à mis
de la permanganate de potasse et une poudre blanche contre les vers.
Je ne sais pas quoi faire et il vaudrait mieux ne pas traîner je suppose.
Merci à vous, et bonne journée.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

besoin d'aide pour un traitement
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Petit soleil
- Habitué(e)