Arman a écrit :
Combien de koï dans votre bassin, et quelle est le volume ? J'imagine qu'il y'a des plantes types Iris, myriphylles, etc... ?
1 carpe miroir depuis XXX année
4 KOI depuis 6 ans, dont celle ci, et 3 petites Mais ces dernieres ont été mangées par le héron.
3 autres plus grandes et 3 petites depuis un an (sauvetage d'un bassin)
donc 11 jusqu'a maintenant
Surface 10m*5m Volume difficile a déterminer, car ancien bassin en ciment et en pente.
Voici une vue du bassin il y a 4 5 ans lors d'un netoyage

Je ne crois donc pas qu'il faille chercher coté probleme de surpopulation
Je pense que jusqu'a l'année passé les 4 KOi devaient etre du même sexe. Puisque je n'ai jamais eut de fraie. Des femelles ? si on suppose que celle ci est morte avec des oeufs.
A moins qe dans mon bassin j'ai une IDE sans le savoir (j'ai regardé des photos d'IDES mais cela ressemble assez a un gardon )
Un nénuphar gigantesque couvrant la quasi totalité du basin, pas d'iris ou autre plantes (sauf laitues l'été)
sauf des oygenantes. Mais pareil, elles sont la depuis un moment.
Et depuis un mois , derniere introduction, en pension, un nénuphar rose ainsi qu'une petite KOI , (demenagement d'amis ayant un bassin en attente de recosntruction d'un autre) Mais leur bassin d'origine était en parfait état
Cela ne vient pas de la non plus, je pense.
J'ai arreté la filtration depuis début Novembre alors qu'il a fait anormalement chaud jusqu'a ces jours ci. Il n'a pas plu
Depuis la decouverte de la KOI et des deux gardons il pleut. L'eau du bassin s'est en grande partie renouvellée. L'eau est limpide, on voit le fond. Les mesures sont OK.
Pas de nouvelle mort On touche du bois