Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Vitamine pour combattre la variole

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Vitamine pour combattre la variole

Message par Arman » mar. 27 sept. 2011, 14:48

Bonjour à tous,

En Mai dernier, j'ai acheté un Chagoï de 35cm venant du Japon, chez Poisson d'or.

A la reception, j'ai remarqué une minuscule pustule (1mm de diamètre environ) sur le flanc, mais ça n'avait pas l'air méchant, et je l'ai enlevé avec un coton tige et de l'isobétadine. Mais 1 mois après, la micro pustule a réapparu, et à cause d'une mauvaise procédure de soins de ma part, tout le flanc du chagoï a subit une attaque bactérienne. Heureusement, grâce à d'autres soins, le chagoï est complètement guéri mais ce que je craignais m'est à présent confirmé.

La petite pustule du début était un signe de variole. Maintenant cette petite pustule ne fait plus 1mm mais au moins 4 ou 5 (elle n'est plus de forme ronde). Il a également une plus grosse pustule qui pousse sur le bas de la queue, une autre en haut de la nageoire dorsale et une dernière sur le flanc. Il faut vraiment avoir l'oeil pour les voir car le poisson est quand même en très bon étant général, mais maintenant que je sais que ces pustules sont là, ça me dérange pas mal (surtout qu'elles grossissent un peu).

Apparemment cette maladie s'active d'autant plus que l'eau est froide, mais il semble que le seul moyen de faire diminuer les pustule, est de donner des vitamines au poisson.

Qui pourrait me confirmer pour les vitamines ? Et que dois-je donner comme vitamine, sous quelle forme, à quelle fréquence, quelle proportion ?

Merci d'avance :D

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mar. 27 sept. 2011, 15:29

Bonjour ,
Je confirme l'utilité de la vitamine C .J'ai eu le soucis il y a 2 ans sur un koi acheté en août .
Les " boutons sont arrivé lorsque l'eau c'est refroidi . J'ai donné de la vitamine C en spray que je vaporise sur la nourriture . Au printemps j'ai refait la même opération pour tout le monde d'ailleurs , et il n'y a plus de variole .
J'ai gardé cette habitude avec la nourriture d'eau froide pendant une semaine environ j'ajoute cette vitamine C donc environ fin octobre avant l'arrêt de la filtration et dès que je commence à renourrir au printemps .
Bonne journée . :wink:
Nadine

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mar. 27 sept. 2011, 17:02

Merci beaucoup pour cette réponse !

Donc si j'ai bien compris, vous vaporisez de la vitamine C sur chaque dose de nourriture, durant une semaine en automne, et une semaine au printemps quand vous recommencez à les nourrir !

Donc je vais allez voir à la pharmacie pour savoir si ils vendent de la vitamine C en spray :D
Merci !

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mar. 27 sept. 2011, 22:06

Re ,
C'est tout à fait çà . :wink:

Répondre

Retourner vers « Maladies »