Uploaded with ImageShack.usloaded with ImageShack.us
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
MERCI a toi ! de répondre a mes messages ... j'espère pouvoir tres vite donner de meilleures nouvelles des koistephane59 a écrit :ne t inquiètes pas pour le nourrissage , tes poissons peuvent très bien rester plusieurs semaines dans le bassin sans recevoir de nourriture !
Evites d ailleurs de trop leur donner à manger , c est souvent une source de problème avec l eau du bassin
A plus MERCI je vais écouter vos conseils car l'achat de plusieurs koi sera a prévoir alors pour le printemps j'ai déjà perdu 5 grands de 35cmmankois a écrit :Je serais toi j'attendrais le printemps pour plusieurs raisons...
-voir l'évolution de la maladie et de tes autres kois
-l'introduction de poissons en fin d'été peut poser des problèmes, car ils leur faut un certains temps d'adaptation, et cela peut leur coûter cher si le froid arrive trop tôt (car poisson affaibli).
-au printemps, la défense des kois est plus importante, à condition que l'introduction ne soit pas trop tôt quand même.
-Au printemps les professionnels stock les poissons que depuis quelques semaines, il y a donc moins de risques de maladie lorsque l'on achète un poisson (mais le risque n'est pas écarté), bien observer le poisson avant l'achat (si possible).En fin d'été les poissons qui ne sont pas vendu chez les pros peuvent être dans les bassins depuis plusieurs mois, et il sont nourri juste assez pour être en forme, mais pas pour stocker des graisses pour passer l'hiver.
Donc le temps de l'acclimatation + le temps de stocker les graisses peut prendre du temps.
-Un autre petit détail, si tu achètes une petite koi au printemps, elle pourra grandir correctement jusqu'à l'automne, si tu achètes une petite koi en fin de saison celle-ci aura presque perdu une année, et on sait que les premières années sont importante dans le développement de la koi.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |