Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Mes poissons meurent sans raison apparente...!
Modérateur : Equipe Aquajardin
- orsayzon
- Apprenti(e)
Vraiment.... Ce n'est pas mon jour !
Je n'ecris que des betises....
Je voulais dire 8 m3 (metre cube) et non 8m2 !!!
(j'ai la tete ailleurs avec ce probleme et une autre mauvaise nouvele que je viens d'apprendre...bref..)
Le "Ci" c'est le chore (bandelette Aquascience)
J'avais fait analyser l'eau du puit il y a 2/3 ans et elle etait "parfaite".... Peut etre que la secheresse de ces derniers temps est la cause...
Que puis-je faire (si j'ai bien compris) pour faire baisser le PH ????
Je n'ecris que des betises....
Je voulais dire 8 m3 (metre cube) et non 8m2 !!!
(j'ai la tete ailleurs avec ce probleme et une autre mauvaise nouvele que je viens d'apprendre...bref..)
Le "Ci" c'est le chore (bandelette Aquascience)
J'avais fait analyser l'eau du puit il y a 2/3 ans et elle etait "parfaite".... Peut etre que la secheresse de ces derniers temps est la cause...
Que puis-je faire (si j'ai bien compris) pour faire baisser le PH ????
- FusingGrain
- Modérateur
en premier il faudrait trouver la cause des morts, vu les parametres, meme s'ils ne sont pas ideaux, je pense qu'on peut les mettre provisoirement de cote pour trouver le probleme des poissons, niveau parametres, si c'est la cause, je ne vois plus que l'ammoniaque.
A mon avis, il serait bien de changer 2m³ du bassin, donc vider cette quantité et la remplacer par de l'eau du robinet, ses parametres doivent etre meilleurs que ceux du puit, cela fera deja baisser le taux d'ammoniaque s'il y en a dans le bassin, ensuite arreter de nourrir les poissons tant qu'on n'a pas un test d'ammoniaque, si le vendeur que vous avez eu pense que vous nourrissez trop, vous le faites monter.
Je ne vois plus que deux points: test ammoniaque et frottis sur poisson.
Jean-Michel
A mon avis, il serait bien de changer 2m³ du bassin, donc vider cette quantité et la remplacer par de l'eau du robinet, ses parametres doivent etre meilleurs que ceux du puit, cela fera deja baisser le taux d'ammoniaque s'il y en a dans le bassin, ensuite arreter de nourrir les poissons tant qu'on n'a pas un test d'ammoniaque, si le vendeur que vous avez eu pense que vous nourrissez trop, vous le faites monter.
Je ne vois plus que deux points: test ammoniaque et frottis sur poisson.
Jean-Michel
- FusingGrain
- Modérateur
- annie
- Super passionné(e)
bon je ne suis pas toubib, et je n'ai pas la science de Latransparence..
mais un seul conseil de bon sens : Si il y en a un ou deux de malades = soins (test, produit etc) et la je n'ai pas de connaissance sur ce sujet (sinon que les conseils delivrés ici sont ceux qui font faire : frotis etc )
mais la TOUS les poissons !!
et les niveaux de test d'eau que vous indiquez !!!
Je n'hesiterais pas = Je change l'eau, avec l'eau du robinet bien sur (peut etre pas toute , de toute facon ce serait difficile ) mais si l'eau du bassin est poluée, il faut la changer
les traitements vous couteront infiniment plus cher que quelques m3 et sans garanties
ou acheter une piscine plastique ou une autre cuve de moindre contenance et transferer vos poissons dans de l'eau du robinet en attendant que l'eau du puits retrouve des taux normaux
mais un seul conseil de bon sens : Si il y en a un ou deux de malades = soins (test, produit etc) et la je n'ai pas de connaissance sur ce sujet (sinon que les conseils delivrés ici sont ceux qui font faire : frotis etc )
mais la TOUS les poissons !!
et les niveaux de test d'eau que vous indiquez !!!
Je n'hesiterais pas = Je change l'eau, avec l'eau du robinet bien sur (peut etre pas toute , de toute facon ce serait difficile ) mais si l'eau du bassin est poluée, il faut la changer
les traitements vous couteront infiniment plus cher que quelques m3 et sans garanties
ou acheter une piscine plastique ou une autre cuve de moindre contenance et transferer vos poissons dans de l'eau du robinet en attendant que l'eau du puits retrouve des taux normaux
- titof
- Habitué(e)
L'eau du robinet est surement meilleur que l'eau de votre étang donc y à pas photo et en plus une fois "la routine" installée il ne faudra pas changer l'eau tout les mois.orsayzon a écrit :bonsoir,
je vais faire le test sur l'eau du robinet....
Mais tres honnetement, financierement, je me vois mal changer autant d'eau surtout si c'est répétitif....
.
Donc le calcul est vite fait pour tenir vos poissons.
- kiko
- Super passionné(e)
- orsayzon
- Apprenti(e)
Bonjour,
Merci de votre aide...
Ce matin, j'ai emporté de l'eau de mon bassin chez Jardiland et ils ont analysé...
Mon eau n'est pas "excellente", mais pas mauvaise non plus....
Ils pensent que j'ai du trop nourrir les poissons, plus la chaleur, les orages... et peut etre un manque de "brassage de l'eau...
J'ai acheté un pompe qui brasse l'eau pour éviter quelle stagne et quelle soit aérée...
Je viens de changer 1/3 de l'eau du bassin.... On verra...
La reponse de "KIKO" me turlupine.... J'ai souvent des arbuste dans mon jardin qui meurent comme "grillé"... J'ai une glycine qui a le dessus de sont feuillage grillé....
J'espere que ce n'est pas un agriculteur qui a traité ses champs...
cdt
Merci de votre aide...
Ce matin, j'ai emporté de l'eau de mon bassin chez Jardiland et ils ont analysé...
Mon eau n'est pas "excellente", mais pas mauvaise non plus....
Ils pensent que j'ai du trop nourrir les poissons, plus la chaleur, les orages... et peut etre un manque de "brassage de l'eau...
J'ai acheté un pompe qui brasse l'eau pour éviter quelle stagne et quelle soit aérée...
Je viens de changer 1/3 de l'eau du bassin.... On verra...
La reponse de "KIKO" me turlupine.... J'ai souvent des arbuste dans mon jardin qui meurent comme "grillé"... J'ai une glycine qui a le dessus de sont feuillage grillé....
J'espere que ce n'est pas un agriculteur qui a traité ses champs...
cdt