Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons rouge et koi qui meurent

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
david
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Poissons rouge et koi qui meurent

Message par david » mar. 17 mai 2011, 00:33

Bonjour,

Cet hivers j'ai perdu mes kois et poissons rouge de 3 ans. Par contre ils avaient eu le temps de faire plein de petits...donc je dois avoir environ avoir une quarantaine de poisson d'1 an environ. Par contre je constate qu'un poisson meurt de temps en temps (4 en 1 mois). Ceux qui meurent semblent avoir une espece de "gros ventre". Mon bassin fait 12000 litres, pas d'amoniaque, pH entre 7 et 7.5, nitrite et nitrate à 0,2, GH à 60 et KH à 50.
J'ai une pompe a air de 8800 litres/heure et un filtre laguna PowerFlow 5000 alimenté par une pompe de 16000 litres/heure

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 18 mai 2011, 20:53

Bonsoir David
Ceux qui meurent semblent avoir une espece de "gros ventre".
Généralement c’est le signe qu'il y a une infection bactérienne et donc le mieux sera de faire un frottis des poissons pour voir déjà si on découvre la cause et donc de faire un traitement
Autres cause probable, est un mauvais fonctionnement de certains organes internes
Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »