Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Arrivée de nouveaux koï

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Arrivée de nouveaux koï

Message par Arman » mer. 11 mai 2011, 22:52

Demain c'est le grand jour et je devrai recevoir 2 nouveaux koï (35 et 30cm) qui viennent de chez nos amis Belges (Poisson d'Or).
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours introduit les nouveaux koï (1 il y'a un an et 1 il y'a 3 mois) directement (après avoir laissé le sac 30mn dans l'eau du bassin et fait le nécessaire pour pas que le koï ne soit choqué en sortant du sac).

Mais là, avec deux koï d'un coup, qui en plus on fait Japon-Belgique-Sud Ouest de la France... Sachant que 2 koï vont peut être aussi arriver dans quelques jours !

J'ai à ma disposition un bac rond, noir de 200 litres (bassin préformé en fibre de verre). Mais je suis conscient que c'est beaucoup trop petit pour deux koï en quarantaine...). J'ai aussi un bulleur.

Que me conseillez vous de faire pour minimiser les risques relatifs à l'arrivée des nouveaux koï ?
Un bain de sel avant de les mettre dans le bassin ? Si oui, quel dosage et combien de temps ?

Ou alors un produit comme Immunogen dans le bassin (préconisé pas Aquatic Sciences dans ce genre de situation) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Répondre

Retourner vers « Maladies »