Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
The Knitter
- Habitué(e)

-
par The Knitter » ven. 12 nov. 2010, 18:13
latransparence212 a écrit :Bonsoir Pascal
Je viens de vous envoyer un MP avec le nom du produit
Si vous cherchez sur internet il y a un site je pense de la marque
Désolé pour le poisson mais dans son état, c'est mieux ainsi car le trou était trop profond et sa guérison pratiquement impossible
Ne baissez pas les bras pour les autres poissons, faites leur des soins comme cité plus haut
Bon courage
Philippe
Bonjour,
Je suis également intéressé par le nom de ce produit car je viens de retirer un ghost koÎ sur le flanc et agonisant de mon bassin qui présentait des ulcères sanguinolents (deux petits -taches noires avec décoloration- sur les flancs près de la queue et un beaucoup plus gros au niveau de l'anus -sanguinolent celui-là)
Après quelques recherche sur internet j'ai trouvé ce produit "Immunogen" mais si votre produit a une efficacité éprouvée, merci de bien vouloir me le communiquer.
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site
www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter
-
nishikoi77
- Passionné(e)

par nishikoi77 » sam. 13 nov. 2010, 02:23
BSR, désolé pour ce poisson.
Immunogen, j ai deja utilisé mais en complement et preventif plus que curatif quand tout va bien !.
Tres cher ce produit a un équivalent moitié prix et identique anarex bio.
les soins en quarantaine c'est mieux, il faut isoler en ce moment avec les températures.
Il faut réussir a déterminer la cause avant tout, y aurait une photo ?
un pb pour les traitements en ce moment , la température, en dessous de 10 voir 15, l action est nulle ou presque. Cela devient un poison si l on ne fait pas avec discernement.
Il faut espérer que cela soit un pb ponctuel localiser et que les autres n'auront rien, cela est dur a dire mais attendre que de se hâter de faire n'importe quoi, j ai eu fait ces erreurs dejà.
Pour cela on convient apres de faire du préventif et qualitatif comme pour la nourriture par ex qui est le debut d'une chaine difficile a maitriser.
Si cela a un peu eclairer....
CDLT
-
The Knitter
- Habitué(e)

-
par The Knitter » mar. 16 nov. 2010, 10:39
Merci pour ta réponse ; malheureusement, je n'ai pas de photo à te soumettre.
Je vais donc attendre la suite ... aucun autres poissons ne semblent avoir de symptômes de maladie (celui qui est mort se frottait souvent les flancs sur les bords de l'étang).
Encore merci ... car pour un débutant comme moi c'est important de recevoir des conseils judicieux (sur internet, on lit un peu de tout et son contraire et il est très difficile d'y retirer les bons conseils)
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site
www.gougnies.be
The Knitter
-
The Knitter
- Habitué(e)

-
par The Knitter » lun. 04 avr. 2011, 19:28
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un deuxième Ghost qui se "frotte" les flancs contre les bords de l'étang et j'ai peur qu'il ne lui arrive le même sort que le précédent..
J'en ai parlé a mon pisciculteur ; il soupçonne une infection bactérienne. Il m'a conseillé de traiter mon étang (+/- 5000 l) avec du vert malachite (sous forme liquide).
Avant de "foncer" je préfère vous demander conseil ; ce produit est-il efficace et quel dosage dois-je utiliser (il m'a conseillé 1/2 litre à diluer dans un seau d'eau prélevé dans l'étang)
D'après les info que j'ai pu glaner ; ce produit pourrait faire plus de tord que de bien (notamment au niveau des branchies ...)
Merci pour vos conseils
Visitez notre site
www.gougnies.be
The Knitter
-
FusingGrain
- Modérateur

par FusingGrain » lun. 04 avr. 2011, 19:41
Pour le vert de malachite, bien souvent il y a du formol avec dedans, mais 1/2L pour 5m³ c'est enorme, pour un traitement curatif la dose indiquée sur mon flacon est de 30ml/m³ et 25ml/m³ en preventif.
Je dirais de bien identifier le probleme avant de traiter, car si par exemple ce sont des gyrodactilus il faut traiter avec du monocid, resultat le traitement au vert de malachite ne servirait a rien et bien entendu il faut faire tres attention a bien respecter les doses.
Jean-Michel
-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » lun. 04 avr. 2011, 22:12
Bonsoir The knitter
Je suis d'accord avec Jean-Michel, le vert de malachite est non seulement très agressif et détruit tout aussi bien les micro-organismes qui aident à l'équilibre de l'eau
Il faut en premier identifier le problème soit des gyrosdactilus (très répandu pour l’instant) ou soit un autre parasite
Traiter en aveugle comporte énormément de risques
Des photos pourraient nous aider pour vous conseiller
Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
The Knitter
- Habitué(e)

-
par The Knitter » jeu. 21 avr. 2011, 13:56
J'ai donc capturer le ghost qui posait question et je n'ai rien vu qui puisse justifier ce fait qu'il se frotte sur les parois du bassin ... j'ai néanmoins continué à l'observer et j'ai remarqué que plusieurs poissons faisaient de même tour à tour et au même endroit (en fait ils étaient pratiquement à la queue leu-leu). j'ai mesuré la qualité de l'eau avec un kit acheté en magasin et tout est normal. Les ghosts se sont calmés et ont retrouvé une activité plus paisible ... mais je n'ai toujours pas la réponse de ce phénomène.
Serait-ce la particularité des ghosts en période de fraie ?
Visitez notre site
www.gougnies.be
The Knitter