Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
lafuine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

koi

Message par lafuine » ven. 07 janv. 2011, 17:53

Bonjour a tous, j'espere que vous pourrez m'aider. Ce matin en allant controler mon etang j'ai decouvert un de mes kois flottant de coté a la surface. je l'ai inspecte et je n'ai rien vu d'anormal a part un leger gonflement juste apres la tete.Le poisson vit toujours mes il ne fait plus que bouger ses 2 nageoirs de devant. Connaissez vous ses symptomes? Merci.

Philippe S
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Philippe S » ven. 07 janv. 2011, 23:03

J'ai également un koï mort au fond de l'eau. l'étang étant toujours gelé au 2/3. Un ami vient de perdre 5 koï. En espérant que le dégel ne me fasse pas voir un cimetière !!!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 08 janv. 2011, 14:30

Bonjour Lafuine

Affin de vous aider, il faudrait avoir quelques photos pour avoir une meilleure idée
Egalement plus de renseignements a son sujet et au sujet du bassin lui même
Taille ou age et grandeur du koi ?
Depuis quand est-il dans le bassin ?
Sa respiration, calme, rapide ou ?
Il reste en surface ou plonge-t-il de temps en temps au fond du bassin ?
Y a t'il eu des problèmes de maladie avant l'hiver ou ?
Y a t'il un bulleur toujours en fonctionnement dans le bassin ?
Quelle est la grandeur du bassin ?
Quelle population (type de poisson et le nombre) ?
La filtration est-il a l'arrêt ou en fonctionnement ?
Quelle est la température actuelle eau et air ?
Etc. et etc......

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

lafuine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par lafuine » sam. 08 janv. 2011, 18:22

Bonjour,

Mon bassin fait 5,5 M3 et il y a partout 1m de profondeur partout. La pompe a air a tourne tout le temps. J'ai le poisson depuis le mois d'aout, il fait plus de 30cm. Je suis allé chez le vendeur ce matin et il n'y a aucune maladie. Le poisson a pris froid apparement. Je l'avais tout de meme payé 150 euros. il vit toujours mais tres peu. il ne remue plus que ses 2 nageoires avant et il flotte sur son coté gauche sans bouger. Il fait bouger sa bouche de temps en temps mais sans plus. je l'ai mis en quarantaine dans la maison. et j'ai amene l'eau doucement a 20 degres. Y a t'il autre chose a faire?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 08 janv. 2011, 22:46

Y a t'il autre chose a faire?
OUI des photos ? :?

et 20° est bien trop haut pour cette période meme a l'intérieur , 15 - 16° c'est mieux :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »