Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

MON SHUBUNKIN A UN VOILE BLANC

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

MON SHUBUNKIN A UN VOILE BLANC

Message par petitesirene » lun. 04 oct. 2010, 16:55

Image
Bonjour,
Ma petite Zora a un curieux voile blanc attaché entre l'oeil et la branchie. Ce voile fait à peu près 1 cm.
Serait-elle blessée, car j'ai eu le malheur de faire tomber de gros pavés au fond du bassin la semaine dernière.
Ou est-ce une maladie?
Elle est en quarantaine en attendant vos avis.
Les paramètres de l'eau sont bons.. :cry:
La qualité de la photo est mauvaise car j'ai dû fortement la diminuer pour la charger, et je ne sais pas s'il existe un moyen de charger en qualité supérieure.

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » lun. 04 oct. 2010, 19:11

bonjour,

Ce serait pas une écaille coincée dans l'opercule, ou une qui est détachée mais pas tout a fait , alors qui vole dans l'eau ?

Romain ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » lun. 04 oct. 2010, 20:08

ruubis15 a écrit :
Ce serait pas une écaille coincée dans l'opercule, ou une qui est détachée mais pas tout a fait , alors qui vole dans l'eau ? Romain ;)
J'avais pensé à une peau de branchie arrachée, mais je dois dire que l'anatomie des poissons m'échappe un peu :oops:

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mar. 05 oct. 2010, 12:18

Merci à Romain pour son avis, mais....personne n'a un avis sur la question? Ma Zora s'ennuie dans son bassin de quarantaine, j'aimerais la remettre avec ses copains. Après avoir cherché les diverses maladies sur Internet, je ne vois rien qui ressemble à ceci. Je penche de + en + pour une écorchure...
Mais je voudrais être certaine :banghead:

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 05 oct. 2010, 19:26

dommage que philippe ne passe pas sur le forum, enfin plus, ça fait un petit bout de temps qu'il n'y a pas eu de message de lui :?

sinon avez vous pensé a l'enlever ? enfin je sais pas moi je dis ca comme ça mais c'est peut-etre pas une bonne idée ...

Romain ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mer. 06 oct. 2010, 14:00

Là je viens de la remettre avec les copains, en désespoir de cause. Je suis tout de même inquiète quand je vois ses selles, on dirait des vers de terre, gros et de même couleur, mais...ce ne sont pas des vers!!! :-(

Répondre

Retourner vers « Maladies »