Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

La koi de Koralie

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 30 mai 2010, 10:28

Bonjour,

Ça y est ma carpe se jette sur sa nourriture !!!!!!!!!!!!!!!FORMIDABLE !!!!en plus ça tombe sur la fête des mères. Je ne pouvais rêver d’un cadeau plus beau !!!Philippe tes efforts pour aider ma koi à remonter la pente ont porté ses fruits !!il y a une nette amélioration. Radical l’antibiotique !
Certes, elle n’est peut être pas tirée d’affaire mais il a de l’espoir en tous les cas.
Son comportement dans le bac est beaucoup plus énergique. Elle se ballade contrairement aux autres fois ou elle restée immobile au fond et tjs au même endroit. Par contre son aspect extérieur est tjs le même. Elle a encore ses boursouflures blanches sur les 2 côtés. Peut –être dois-je attendre les 5 jours pour constater un changement. Aujourd’hui, c’est le 3ème jour qu’elle passe dans le traitement antibiotique.
J’ai hâte d’avoir ton avis Philippe sur mes constatations.
MERCI !MERCI !!
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 mai 2010, 20:54

Bonsoir Koralie
Ça y est ma carpe se jette sur sa nourriture !!!!!!!!!!!!!!!FORMIDABLE !!!!en plus ça tombe sur la fête des mères. Je ne pouvais rêver d’un cadeau plus beau
Voila une très bonne nouvelles, maintenant, elle va reprendre des forces, ce qui va l'aider a se rétablir si l'infection n'est pas trop loin
Un koi qui remange après une longue période dans cet état a une belle chance de guérir, mais il lui faudra du temps et des bons soins
Son comportement dans le bac est beaucoup plus énergique. Elle se ballade contrairement aux autres fois ou elle restée immobile au fond et tjs au même endroit.
Très bien.
:arrow: Sa respiration est normale et calme ou a t'il une respiration rapide :?:
Par contre son aspect extérieur est tjs le même. Elle a encore ses boursouflures blanches sur les 2 côtés
Oui, il faudra lui laisser du temps, car l'antibiotique va réagir mais la re-construction de son épiderme et des nageoires va prendre du temps avec une bonne eau, une bonne alimentation et des bons soins :wink:

Merci a toi Koralie de prendre soins de ton koi, et aujourd’hui et bien on voit une belle évolution :wink:

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 mai 2010, 20:47

Bonsoir Koralie

J'ai bien recu votre mail, merci pour les nouvelles :wink:
Bien qu'il est difficile de se rendre compte sur photo (plus facile si j'avais le koi en face de moi ) pour cette couche sur elle, je pense que c'est
Soit une reconstitution de son mucus qui est bien entendu gluante
Soit c'est grâce à la pommade Bétadine qui lui fait construire une pellicule de protection et en dessous, c'est l'épiderme qui ce reconstruit
Disons que de toute façon, si elle na pas d'infection ou d'ulcère sous cette couche, c'est que du bien
Il lui faudra du temps pour reconstruire sa peau en globale et il se peut également qu'il va lui rester des traces a vie
Bon de toute façon, si elle mange convenablement et qu'elle bouge bien, c'est bien partie pour une belle guérison, je suis déjà très content que cette femelle mange car c'est le plus beau signe qu'elle pouvait nous faire

Au départ et normalement, avec l'antibiotique, je voulais 7 jours, mais comme elle ne mangeati pas et donc était très faible, je me suis basé sur les 5 jours avec sa taille et son poids
Maintenant vue l'évolution et suivant son état et de ce qu'elle a vécu, je voudrais que l'on continue encore deux jours dans cette eau et l'antibiotique , ainsi on aura alors les 7 jours de soins a l'antibiotique que je voulais faire au départ

Ensuite il faudra lui changer les 3/4 de son eau et lui placer encore une fois de la pommade uniquement sur sa queue et des deux coté en dépassant bien sur la nageoire
On la garde comme ça encore quelques jours dans son bac de quarantaine et il faudra bien faire les changements d'eau de 15 a 20% et pas de sel et continuer la nourriture
Pour sa queue, je voudrais également qu'elle fasse une pellicule sur sa peau, et pour sa nageoires caudale (la queue), il lui faudra beaucoup de temps (+ ou - 6 mois a 1 an) pour ce reconstruire une nageoires caudale convenable car la elle est très abîmée

Pour les changements d’eau, je voudrais que ça se fasse calmement et a son aise, c’est très très, très important pour éviter des trop rapides variations des paramètres de l’eau qui pourrait lui causer des nouveaux problèmes

Je voudrais également que sa nourriture soit a 75% de vitamines et donc après réflexion, je vais vous doser et préparer un mélange des vitamines adaptées et calculer pour elle afin de l’aider aux mieux a se rétablir, ce mélange sera constitué de plus grand pourcentage des vitamines A, C, E, K, B1, en petit pourcentage quelques acide et de l’Inositol, en plus il y aura les protéines importantes et les lipides
C’est ce qu’elle a besoin d’absorber pour contrer les hémorragies internes et externes, régler le problème de coagulation, problème de coloration, reconstitution d’un mucus défensif et l’épiderme, anémie et trouble de croissance et réparer les arc hypuraux pour sa nageoire caudale
Je placerai ce mélange avec de la nourriture classique de saison et donc vous ne devez pas la mélanger, mais bien la donner telle que je vous le donne par petite quantité
Je vous placerai également dans le sac un minuscule sac qui sera la quantité qu’elle devra avoir par jour
Donc si vous voulez, pouvez vous m’envoyer votre adresse complète par mail

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 01 juin 2010, 21:30

Bonsoir Koralie

Voila, c'est parti ce matin

Mon plus grand plaisir sera qu'elle guérisse

Sa dose par jour sera +/- de 4 gr a donner en deux voire trois fois
Toujours bien mélanger ce qui se trouve dans le sac avant de prendre sa dose, car il y a du très fin, du moyen et du plus gros
Vous ne mélangez pas ce qui se trouve dans le sachet avec une autre de vos nourritures donc exclusivement ce qui se trouve dans le sachet
Normalement il restera pour quand elle retournera dans le bassin et donc a ce moment vous pouvez donner plus comme cela les autres en bénéficieront également

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » jeu. 03 juin 2010, 22:25

Philippe,

Je viens de rentrer et je me suis dépêchée de changer l'eau au 3/4. Eau bien entendu t°ambiante,puis j'ai pris ma Koi pour étaler la bétadien.Je la trouve moins vivace aujourd'hui. Lorsque je lui ai mis sa creme des surfaces de 1cm d'écailles partaient, laissant une peau à vif. J'ai pourtant fait les soins avec énormément de délicatesse. Les soins ont été rapides et lorsque je l'ai remise àl'eau ,elle avait énormément de mal à respirer et avait tendance à se pencher. Maintenant, elle reste au fond et ne bouge pas beaucoup. Qu'en pensez vous Philippe. Elle a également moins mangé. J'attends votre avis avec impatience.
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 04 juin 2010, 21:51

Bonsoir koralie
Je la trouve moins vivace aujourd'hui. Lorsque je lui ai mis sa creme des surfaces de 1cm d'écailles partaient, laissant une peau à vif. J'ai pourtant fait les soins avec énormément de délicatesse
Elle a également moins mangé
Mouai, pas bon signe cela
Je sais bien que son mucus et son épiderme a été fort atteint, mais la c'est quand même plus grave et elle ne s'en remet pas bien
Ne plus la sortir de l’eau pour l’instant et bien faire les changements d’eau

Comment va t'elle aujourd’hui :?:
Avez vous reçu le paquet :?:

Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » sam. 05 juin 2010, 12:53

Philippe,

Entre 2 RDV je vous donne quelques nouvelles. Je viens d'aller au courrier et je n'ai tjs pas reçu votre paquet. Pas la grande forme pour ma Koi, elle ne bouge pratiquement pas, ne mange plus depuis hier et reste au fond. Je vous donne plus ample renseignements ce soir.
MERCI pour votre gentillesse.
Koralie

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 06 juin 2010, 16:58

Philippe,

Je me suis décidée à me séparer de ma koi, elle n'aurait pas tenu encore longtemps et j'avais vraiment pitié d'elle. Depuis hier elle avait bp de difficultés à respirer et ce matin, elle était sur le coté trés mal empoint.
Au moins elle ne souffre plus.
UN IMMENSE MERCI à toi Philippe pour m'avoir donné beaucoup de ton temps , beaucoup de conseils . Tu as fait ce que tu as pu pour sauver ma koi, mais je pense que j'ai attendu trop longtemps pour venir sur ce forum.
Ne t'inquiète pas, j'aurai surement besoin d'apprendre encore et je viendrai règulièrement sur ce site. Merci à toi Françis également.
Si vous passez par chez moi (le finistère) arrêtez vous.
Koralie

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 06 juin 2010, 18:11

Bonjour,
Vraiment désolée pour ta koi!!

D'autant que je ne sais que trop que l'on s'y attache!!
Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 06 juin 2010, 18:17

Bonjour Koralie,

Pour avoir suivi l'histoire, notre ami Philippe a fait de son mieux pour vous aider.
Vraiment désolé aussi pour ce poisson auquel on s'attache forcément.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 06 juin 2010, 22:02

Bonsoir Koralie

C'est une bien triste nouvelle, vraiment désolé

Je pense que vous avez pris une bonne décision, vous avez fait de votre mieux et pas de regret a avoir

Nous avons appris à vous connaître et vous de votre part vous avez appris aussi beaucoup
Vous ne regardrez plus vos poissons de la même façon et ca c’est merveilleux
Continuer à vous occuper au mieux des kois du bassin et si il y a un souci, nous sommes la si besoin :wink:

Bien a vous
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » lun. 07 juin 2010, 19:30

Philippe,

J'ai relu mon dernier mail et je me suis aperçue que je vous tutoyais!!oh!!!je me suis laissée aller à une certaine familiarité. C'est vrai que l'on sent une telle amitié sur votre forum ......
Cela dit Philippe, votre colis a du se perdre. Je n'ai rien reçu. Vous l'avez expédié de Belgique je crois, avez - vous pensé mettre FRANCE sur le paquet?.
Plus tard, j'aurai surement besoin de vos conseils, j'ai l'intention de modifier mon bassin, aprés l'été
MERCI encore une fois à TOUS!!!!!!.
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 07 juin 2010, 21:33

Bonsoir Koralie

Pas de souci, on peut se tutoyer
Cela dit Philippe, votre colis a du se perdre. Je n'ai rien reçu. Vous l'avez expédié de Belgique je crois, avez - vous pensé mettre FRANCE sur le paquet?.
Oui, j'ai bien inscrit France sur l'enveloppe, j'espère que ça va arriver chez vous :roll:
Plus tard, j'aurai surement besoin de vos conseils, j'ai l'intention de modifier mon bassin, aprés l'été
Ok, pas de problème nous sommes là pour te guider si besoin

Bien à toi :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »