Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pb avec un koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 29 mai 2010, 22:57

D'ailleurs Francis, toi même, tu as répondu plusieurs fois avant le printemps le même argument , mais bon !!!!
Bonjour ,

je veux bien que l'on me montre ma réponse, car je suis sûr de sa tonalité :wink:

Francis :smile:

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » dim. 30 mai 2010, 05:59

slt

merci de ton explication jean marc!!!! :wink:

francis, je comprends pas ta reaction mais bon..., si on plus le droit de dire ce qu'on pense!!!

je ne passais pas agressé jean marc, mais c'est juste que j'ai vu le post fait le 26/05 et que le 27 a/05 vers midi il avait deja traité le bassin. ca m'a semblé rapide!!!!

pour ma koi qui a eu la variole, j'ai mis trois jours pour l'avoir, et je l'ai eu a l'usure.

après si le poisson se cache et qu'il ne se nourrit pas en surface , c'est sur que la deja c'est moins facile.
car je suis sûr de sa tonalité
tu me connais mal francis :roll:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 30 mai 2010, 08:22

Bonjour Cher Zamzam,

Ton message est toujours là et chacun peut mesurer la "force " de tes propos , disons de ta réaction .

Hors ce pauvre Jean Marc qui avait essayé sur plusieurs jours d'attraper le poisson malade était désespéré :cry: et craignait pour ses autres poissons il n'a fait que vouloir guérir et préserver ses poissons.
Et il a pris bien soin d'utiliser un traitement à base de plante, sans réaction sur le biotope.
Et donc , j'ai trouvé qu'il était accusé de mal faire un peu vite.
Mon intervention s'explique ainsi.
Bien cordialement,

Francis
:smile:

Ps Bien sûr on a le droit de dire ce que l'on pense ( et c'est valable pour moi aussi??:smile: ) mais autant qu'on a le droit de faire ce que l'on veut dans son bassin dans ce cas.

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » dim. 30 mai 2010, 09:40

Laissez tombez , mes posts sont toujours trop rapide etje ne donne pas assez d'explication, il est normal que vous ayez eu des réaction dfferentes entre Francis qui me connait bien et Zamzam.
ET MES POISSONS NE MANGENT TOUJOURS PAS (autre chose que es daphnies tétards gammares cyclopes et autres bestioles vivantes).
Heuresuement que les vairons sauteurs font le spectacle en chassant les moustiques.

Répondre

Retourner vers « Maladies »