Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

points blancs

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

points blancs

Message par balthazar » ven. 14 mai 2010, 18:05

Bonjours à tous,
Mes poissons dans le petit bassin ont des problèmes de points blancs, j'ai donc traité ce bassin hier avec du medifin. Mais mon autre problème est que mon grand bassin qui ramène l'eau dans le petit bassin qui lui se deverse à nouveau dans le grand bassin, j'espère que vous m'avez compris :oops: donc ce que je voulais savoir, pensez vous que les poissons du grand bassin risque également d'être contaminé par les points blancs ? alors qu'ils ne sont pas en contact avec les poissons du petit bassin mais uniquement avec la même eau.
Pour mieux comprendre j'ai mis deux photos.
Merci d'avance pour vos réponses.
Balthazar
Image

Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 14 mai 2010, 19:34

Bonjour,

Les parasites , à l'origine de la maladie ne restent pas sur les poissons mais se reproduisent dans le bassin , donc dans l'eau.
Il est donc fort probable qu'ils passeront d'un basin à l'autre.
Cependant certains poissons , en très bonne santé , sont immunisés et résistent.
Francis
mais si ton eau passe d'un bassin à l'autre le médifin aussi?

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » ven. 14 mai 2010, 20:50

Salut Francis55 et merci pour ta réponse.
mais si ton eau passe d'un bassin à l'autre le médifin aussi?
J'ai arrêté la pompe qui va vers le petit bassin justement pour traiter uniquement le petit bac de 250l. Les jours à venir j'observerais bien les poissons dans le grand bassin, et au moindre point blanc je traiterais également celui ci. Mais si tu dis que les parasites se reproduisent dans le bassin il y a de forte chance non mal chance que les poissons dans le grand soit touché.
L'eau est à 11 degrés, il y a 10 jours elle était encore à 20. Pas facile pour les poissons.

Répondre

Retourner vers « Maladies »